Bayrem (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 10:27 Sujet du message: Demenagement : Er80 dans l ancien logement
Demenagement : Er80 dans l ancien logement7278267644
Bonjour,
On va déménager le WE prochain dans le nouvel appart et le RDV avec le technicien est fixe pour le lundi 16/12.
Le souci est que la box s est mise depuis hier sur Er 80 dans l ancien logement, ce qui veut peut être dire que le réseau ne la reconnaît plus.
Ce qui veut dire que soit la ligne a été écrasée par le nouveau locataire , soit que Free estime que la connexion commence a fonctionner au nouveau logement.
Cette rapidité avec laquelle la connexion dans l'ancien logement a été coupe m étonne, croyez vous que j ai lance la démarche de déménagement trop tôt ? (10 jours avant),
Pourtant, le technicien n est même pas passe encore et on debarque la bas ce Samedi.
Qu'est ce qu on peut faire ? 6 jours sans Internet se profilent et je pense que le delai est trop court pour tenter quoi que ce soit ...
J ai poste ce sujet ici parce que ca m embete de payer 32 euros pour seulement 10 jours de fonctionnement dans l ancien logement.
Savez vous s il y a moyen de se faire rembourser ?
Merci,
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:22 Sujet du message: Re: Demenagement : Er80 dans l ancien logement
Re: Demenagement : Er80 dans l ancien logement34583206
Bayrem a écrit:
Bonjour,
On va déménager le WE prochain dans le nouvel appart et le RDV avec le technicien est fixe pour le lundi 16/12.
Le souci est que la box s est mise depuis hier sur Er 80 dans l ancien logement, ce qui veut peut être dire que le réseau ne la reconnaît plus.
Ce qui veut dire que soit la ligne a été écrasée par le nouveau locataire , soit que Free estime que la connexion commence a fonctionner au nouveau logement.
Cette rapidité avec laquelle la connexion dans l'ancien logement a été coupe m étonne, croyez vous que j ai lance la démarche de déménagement trop tôt ? (10 jours avant),
Pourtant, le technicien n est même pas passe encore et on debarque la bas ce Samedi.
Qu'est ce qu on peut faire ? 6 jours sans Internet se profilent et je pense que le delai est trop court pour tenter quoi que ce soit ...
J ai poste ce sujet ici parce que ca m embete de payer 32 euros pour seulement 10 jours de fonctionnement dans l ancien logement.
Savez vous s il y a moyen de se faire rembourser ?
Merci,
Du moment que vous lancez la procédure de déménagement, Free considère que vous avez déménagé...
Gwada911, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:33 Sujet du message:
1814514863
Alors il faut déjà savoir que quant on lance une demande de déménagement de ligne, la connexion Internet reste fonctionnelle dans l'ancien logement jusqu'au moment ou on synchronise la Freebox dans le nouveau logement. Le problème vient d'ailleurs.
Quant la Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée aux équipements de Free mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC de la box).
Dans ce cas, il faut signaler le dysfonctionnement via l'assistance pour en demander la mise à jour afin que la Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure. Il faudra bien entendu demander a Free le remboursement de la période sans connexion. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Bayrem (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:41 Sujet du message:
7278267644
Merci a tous pour vos reponses !
Un Corp m a répondu sur un autre forum
La ligne a été bien récupérée par le nouveau locataire.
Gwada a donc raison de penser que l erreur 80 vient d ailleurs.
La question maintenant est comment se faire rembourser,
Je vais regarder sur le site Internet de Free comment y parvenir,
Si vous avez des infos, n'hésitez pas !
Gwada911, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:49 Sujet du message:
1814514863
Tu disposes d'un formulaire de remboursement mis à disposition par Free depuis ton espace client que tu dois remplir en détaillant les faits. Le lien pour téléchargé le formulaire : https://www.free.fr/assistance/360.html Mais juste un conseil appelles quant même le SAV avant pour qu'ils aient une trace du problème au moment ou il traiteront ta demande de remboursement. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Bayrem (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:16 Sujet du message:
7278267644
Gwada911 a écrit:
Tu disposes d'un formulaire de remboursement mis à disposition par Free depuis ton espace client que tu dois remplir en détaillant les faits. Le lien pour téléchargé le formulaire : https://www.free.fr/assistance/360.html Mais juste un conseil appelles quant même le SAV avant pour qu'ils aient une trace du problème au moment ou il traiteront ta demande de remboursement.
OK, Merci pour l'info.
Je viens de le télécharger.
Par contre, je suis a l'étranger et je ne rentre que Vendredi.
Je ne peux pas appeler le 3244.
J ai cherche sur Internet et j ai trouve ce numéro : 08.92.13.51.61 mais il ne fonctionne pas.
Des idées pour joindre le SAV ?
Bayrem (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 19:20 Sujet du message:
7278267644
Gwada911 a écrit:
Depuis l'étranger, tu dois composer le +33 1 78 56 95 60 pour joindre Free
Salut,
J'ai reussi a faire ce numero depuis l etranger et je suis tomber sur le SAV de Free Mobile.
Ils ne peuvent pas m aider evidemment, ce qui est normal.
Et malheureusement, il n y a pas moyen de joindre le 3244 par un autre numero a partir de l etranger ...
Je vais tenter d appeler a partir de mon mobile Free et on verra ...
Je vous tiens au courant.
olivthill, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 19:55 Sujet du message:
9493088342
La demande de déménagement a clairement été demandée trop tôt. Il faut la faire quand on a vraiment déménagé. Beaucoup de personnes s'y prennent trop à l'avance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum