Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenagement : Er80 dans l ancien logement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bayrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 10:27    Sujet du message: Demenagement : Er80 dans l ancien logement Demenagement : Er80 dans l ancien logement 72782 67644
Répondre en citant

Bonjour,
On va déménager le WE prochain dans le nouvel appart et le RDV avec le technicien est fixe pour le lundi 16/12.

Le souci est que la box s est mise depuis hier sur Er 80 dans l ancien logement, ce qui veut peut être dire que le réseau ne la reconnaît plus.

Ce qui veut dire que soit la ligne a été écrasée par le nouveau locataire , soit que Free estime que la connexion commence a fonctionner au nouveau logement.

Cette rapidité avec laquelle la connexion dans l'ancien logement a été coupe m étonne, croyez vous que j ai lance la démarche de déménagement trop tôt ? (10 jours avant),

Pourtant, le technicien n est même pas passe encore et on debarque la bas ce Samedi.
Qu'est ce qu on peut faire ? 6 jours sans Internet se profilent et je pense que le delai est trop court pour tenter quoi que ce soit ...

J ai poste ce sujet ici parce que ca m embete de payer 32 euros pour seulement 10 jours de fonctionnement dans l ancien logement.
Savez vous s il y a moyen de se faire rembourser ?

Merci,

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:22    Sujet du message: Re: Demenagement : Er80 dans l ancien logement Re: Demenagement : Er80 dans l ancien logement 3458 3206 Répondre en citant

Bayrem a écrit:
Bonjour,
On va déménager le WE prochain dans le nouvel appart et le RDV avec le technicien est fixe pour le lundi 16/12.

Le souci est que la box s est mise depuis hier sur Er 80 dans l ancien logement, ce qui veut peut être dire que le réseau ne la reconnaît plus.

Ce qui veut dire que soit la ligne a été écrasée par le nouveau locataire , soit que Free estime que la connexion commence a fonctionner au nouveau logement.

Cette rapidité avec laquelle la connexion dans l'ancien logement a été coupe m étonne, croyez vous que j ai lance la démarche de déménagement trop tôt ? (10 jours avant),

Pourtant, le technicien n est même pas passe encore et on debarque la bas ce Samedi.
Qu'est ce qu on peut faire ? 6 jours sans Internet se profilent et je pense que le delai est trop court pour tenter quoi que ce soit ...

J ai poste ce sujet ici parce que ca m embete de payer 32 euros pour seulement 10 jours de fonctionnement dans l ancien logement.
Savez vous s il y a moyen de se faire rembourser ?

Merci,

Du moment que vous lancez la procédure de déménagement, Free considère que vous avez déménagé...

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:28    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

contact le service client ils pourront t 'arrange ça en 5min....
Mais tu devras le refaire samedi au nouveau domicile Wink

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:33    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Alors il faut déjà savoir que quant on lance une demande de déménagement de ligne, la connexion Internet reste fonctionnelle dans l'ancien logement jusqu'au moment ou on synchronise la Freebox dans le nouveau logement. Le problème vient d'ailleurs.

Quant la Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée aux équipements de Free mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC de la box).
Dans ce cas, il faut signaler le dysfonctionnement via l'assistance pour en demander la mise à jour afin que la Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure. Il faudra bien entendu demander a Free le remboursement de la période sans connexion.

VDSL ORANGE:

Bayrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:41    Sujet du message: 72782 67644
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses !
Un Corp m a répondu sur un autre forum
La ligne a été bien récupérée par le nouveau locataire.
Gwada a donc raison de penser que l erreur 80 vient d ailleurs.

La question maintenant est comment se faire rembourser,
Je vais regarder sur le site Internet de Free comment y parvenir,
Si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:49    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Tu disposes d'un formulaire de remboursement mis à disposition par Free depuis ton espace client que tu dois remplir en détaillant les faits. Le lien pour téléchargé le formulaire : https://www.free.fr/assistance/360.html Mais juste un conseil appelles quant même le SAV avant pour qu'ils aient une trace du problème au moment ou il traiteront ta demande de remboursement.

VDSL ORANGE:

Bayrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:16    Sujet du message: 72782 67644
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Tu disposes d'un formulaire de remboursement mis à disposition par Free depuis ton espace client que tu dois remplir en détaillant les faits. Le lien pour téléchargé le formulaire : https://www.free.fr/assistance/360.html Mais juste un conseil appelles quant même le SAV avant pour qu'ils aient une trace du problème au moment ou il traiteront ta demande de remboursement.

OK, Merci pour l'info.
Je viens de le télécharger.
Par contre, je suis a l'étranger et je ne rentre que Vendredi.
Je ne peux pas appeler le 3244.
J ai cherche sur Internet et j ai trouve ce numéro : 08.92.13.51.61 mais il ne fonctionne pas.
Des idées pour joindre le SAV ?

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:04    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Depuis l'étranger, tu dois composer le +33 1 78 56 95 60 pour joindre Free

VDSL ORANGE:

Bayrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 19:20    Sujet du message: 72782 67644
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Depuis l'étranger, tu dois composer le +33 1 78 56 95 60 pour joindre Free

Salut,
J'ai reussi a faire ce numero depuis l etranger et je suis tomber sur le SAV de Free Mobile.

Ils ne peuvent pas m aider evidemment, ce qui est normal.
Et malheureusement, il n y a pas moyen de joindre le 3244 par un autre numero a partir de l etranger ...

Je vais tenter d appeler a partir de mon mobile Free et on verra ...
Je vous tiens au courant.

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 19:55    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

La demande de déménagement a clairement été demandée trop tôt. Il faut la faire quand on a vraiment déménagé. Beaucoup de personnes s'y prennent trop à l'avance.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: