Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation et prélèvement.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
FRANCK30470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 29
 
50 points

FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 19:32    Sujet du message: Résiliation et prélèvement. Résiliation et prélèvement. 60809 55089
Répondre en citant

Bonjour, je viens de résilier Free à cause des soucis avec Youtube et iTunes, j.ai renvoyé le matériel en recommandé et dans la foulé j.ai fait opposition au prélèvement( j'ai bien fait je pense....) sur mon compte il est indiqué que le compte a été résilier le 29/11 et pourtant j.ai reçu la facture de décembre qui a bien entendu été rejeté par ma banque, pourtant Free me demande de régulariser par cb, sauf erreur de ma part je ne dois pas décembre, j'attends juste la facture des frais de résiliation que je règlerai en cb. Merci de votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 103
 
167 points

photosnop, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:20    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Justement il y a de forte chance que cette dernière facture en question soit la dernière facture contenant les frais de résiliation + IPTV et consommation VOIP.
Après faire opposition au prélèvement à mon sens n'est pas une sage décision tant qu'on est pas à jour de toutes les mensualité et frais annexe (rupture, résiliation, matériel etc ...).
Par contre aprés demander à sa banque d'enlever l'autorisation de prélèvement pour Free me semble normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCK30470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 29
 
50 points

FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:33    Sujet du message: 60809 55089
Répondre en citant

Non la facture reçue est une facture de service ADSL comme d.habitude il n'y a aucun frais de résiliation, c.est la facture mensuelle habituelle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si la résiliation est reçue après le 20 du mois, le mois suivant est considéré comme dû (cf. CGV)

Faire opposition à un prélèvement est interdit tant qu'un dossier n'est pas clos.
Vous aurez donc à payer la facture normale, et des frais de rejet de prélèvement, voire des frais supplémentaires si vous ne vous acquittez pas de votre facture.

Vous auriez pu demander, dans votre lettre de résiliation, à recevoir la facture de clôture, en précisant qu'elle serait réglée par chèque. L'opposition aux prélèvement aurait également dû être précisée dans la lettre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scania
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 60
 
305 points

scania, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:43    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

Il faut voir comment facture Free si c'est du 01 au 31 par exemple.
Le colis est il arrivé chez Free avant le 20 novembre ?
Le recommandé avec accusé de réception est il arrivé avant le 20 novembre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
c'est fou comme tout le monde veux arreter son prelevement avant la facture definitive
ou comment se complique la vie
pourtant Free n'est pas repute pour abuse (SFR je veux bien)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Si la résiliation est reçue après le 20 du mois, le mois suivant est considéré comme dû (cf. CGV)

Je ne vois pas ça dans les CGV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCK30470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 29
 
50 points

FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:56    Sujet du message: 60809 55089
Répondre en citant

Merci aux freefanboys pour leurs réponses, qu.ils se rassurent si je dois la facture je règlerai, par contre dire que c'est inconscient d'arreter un prélèvement, par expérience je préfère être maître de mes paiements  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOZALIK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 89
Localisation: VANDOEUVRE LES NANCY
 
278 points

TOZALIK, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:57    Sujet du message: 1015 1041 Répondre en citant

FRANCK30470 a écrit:
Non la facture reçue est une facture de service ADSL comme d.habitude il n'y a aucun frais de résiliation, c.est la facture mensuelle habituelle.

il faut savoir que Free t'envoie environ 1 mois après ,le solde de la facture ou il enlève 49€ de frais de résiliation..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
dire que c'est inconscient d'arreter un prélèvement

Il y avait au moins les frais de résiliation à payer.

Citation:
par expérience je préfère être maître de mes paiements

Tu peux toujours rejeter un prélèvement après coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FRANCK30470 a écrit:
Merci aux freefanboys pour leurs réponses, qu.ils se rassurent si je dois la facture je règlerai, par contre dire que c'est inconscient d'arreter un prélèvement, par expérience je préfère être maître de mes paiements

Dans ce cas, il faut commencer par prévenir le créancier avant qu'il tente un prélèvement qui sera rejeté..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCK30470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 29
 
50 points

FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 22:05    Sujet du message: 60809 55089
Répondre en citant

Ce qui a été fait en recommandé et réceptionné par Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 303
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 22:20    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question liée à la résiliation.
Est ce que Free accuse réception du matériel envoyé via le réseau KIALA ??

Sinon, pour la question posée. Moi j'avais résilié le 10/11 et en décembre
Free me prélève 49€ + 1,99€ (Free de résil + option TV de novembre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 22:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
Je profite de ce topic pour poser une question liée à la résiliation.
Est ce que Free accuse réception du matériel envoyé via le réseau KIALA ??


Le matériel doit être renvoyé à Free directement, pas par un relais..
https://www.free.fr/assistance/363.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 303
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 22:38    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
GeekWhy a écrit:
Je profite de ce topic pour poser une question liée à la résiliation.
Est ce que Free accuse réception du matériel envoyé via le réseau KIALA ??


Le matériel doit être renvoyé à Free directement, pas par un relais..
https://www.free.fr/assistance/363.html


Comme j'était un client depuis le début de Free, le service client m'a gracieusement envoyé par mail un lien pour générer un ticket pré-payé KIALA.
J'ai envoyé le colis, mais ma question est est ce que Free accuse réception ou pas ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox