FRANCK30470 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 19:32 Sujet du message: Résiliation et prélèvement.
Résiliation et prélèvement.6080955089
Bonjour, je viens de résilier Free à cause des soucis avec Youtube et iTunes, j.ai renvoyé le matériel en recommandé et dans la foulé j.ai fait opposition au prélèvement( j'ai bien fait je pense....) sur mon compte il est indiqué que le compte a été résilier le 29/11 et pourtant j.ai reçu la facture de décembre qui a bien entendu été rejeté par ma banque, pourtant Free me demande de régulariser par cb, sauf erreur de ma part je ne dois pas décembre, j'attends juste la facture des frais de résiliation que je règlerai en cb. Merci de votre aide
photosnop, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:20 Sujet du message:
7445969240
Justement il y a de forte chance que cette dernière facture en question soit la dernière facture contenant les frais de résiliation + IPTV et consommation VOIP.
Après faire opposition au prélèvement à mon sens n'est pas une sage décision tant qu'on est pas à jour de toutes les mensualité et frais annexe (rupture, résiliation, matériel etc ...).
Par contre aprés demander à sa banque d'enlever l'autorisation de prélèvement pour Free me semble normal.
Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:40 Sujet du message:
7987474329
Si la résiliation est reçue après le 20 du mois, le mois suivant est considéré comme dû (cf. CGV)
Faire opposition à un prélèvement est interdit tant qu'un dossier n'est pas clos.
Vous aurez donc à payer la facture normale, et des frais de rejet de prélèvement, voire des frais supplémentaires si vous ne vous acquittez pas de votre facture.
Vous auriez pu demander, dans votre lettre de résiliation, à recevoir la facture de clôture, en précisant qu'elle serait réglée par chèque. L'opposition aux prélèvement aurait également dû être précisée dans la lettre.
scania, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:43 Sujet du message:
8765981607
Il faut voir comment facture Free si c'est du 01 au 31 par exemple.
Le colis est il arrivé chez Free avant le 20 novembre ?
Le recommandé avec accusé de réception est il arrivé avant le 20 novembre ?
zebu13, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:47 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
c'est fou comme tout le monde veux arreter son prelevement avant la facture definitive
ou comment se complique la vie
pourtant Free n'est pas repute pour abuse (SFR je veux bien)
FRANCK30470 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:56 Sujet du message:
6080955089
Merci aux freefanboys pour leurs réponses, qu.ils se rassurent si je dois la facture je règlerai, par contre dire que c'est inconscient d'arreter un prélèvement, par expérience je préfère être maître de mes paiements
Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:59 Sujet du message:
7987474329
FRANCK30470 a écrit:
Merci aux freefanboys pour leurs réponses, qu.ils se rassurent si je dois la facture je règlerai, par contre dire que c'est inconscient d'arreter un prélèvement, par expérience je préfère être maître de mes paiements
Dans ce cas, il faut commencer par prévenir le créancier avant qu'il tente un prélèvement qui sera rejeté..
Comme j'était un client depuis le début de Free, le service client m'a gracieusement envoyé par mail un lien pour générer un ticket pré-payé KIALA.
J'ai envoyé le colis, mais ma question est est ce que Free accuse réception ou pas ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum