Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une aide sympathique pour imprimer en réseau (V6)?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Helloworld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Helloworld
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 3:56    Sujet du message: Une aide sympathique pour imprimer en réseau (V6)? Une aide sympathique pour imprimer en réseau (V6)? 95026 88425
Répondre en citant

Bonjour,

Je me démène dans tous les sens pour brancher mon imprimante non-Wifi sur mon routeur Freebox v6...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je ne parviens pas à imprimer via le Wifi et mon routeur?

Mon imprimante est branchée en USB à un Hub lui-même branché sur le routeur. Quand je clique dans poste de travail / réseau je vois mon imprimante, mais impossible l'utiliser.

Le pilote est bien installé.

J'ai le message "erreur de communication blablabla..."

Merci d'avance pour votre aide et joyeuses fêtes de fin d'années à tous! Alcool avec modération Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 7:15    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Bonjour, vous avez déjà fait la recherche pour de l'aide ???
sinon déjà supprimer le hub, je pense pas que ca aide pour la Freebox.
puis desinstaller l'imprimante de votre PC, elle doit être parametré en etant branché a votre PC, puis suivez ce tuto :
https://www.freenews.fr/spip.php?article9778
https://fb-revolution.fr/page83.html
https://www.free.fr/assistance/2231.html
https://hultrasimple.com/tutoriel-imprimante-USB-en-reseau-avec-Freebox-revolution-Windows-mac.html
https://planetedata.free.fr/imprimer_en_reseau_avec_la_freebox_v6_615.htm


sinon l'OS c'est ?
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 264
 
498 points

cmoiloic, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:20    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Desinstalle ton imprimante

Branche direct l'imprimante au Freebox serveur.

Va dans:

-poste de travail
-Réseaux
si ton imprimante est allumée elle apparaitra
clique dessus, lepilote s'installe
et.... c'est tout
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helloworld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Helloworld
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 17:54    Sujet du message: 95026 88425
Répondre en citant

OK Merci pour votre aide.

Je suis sous Windows 7 désolé.

L'imprimante n'apparaît pas dans réseau...

je vais jeter un oeil sur les liens que vous m'avez envoyé et reviens vers vous si problème ou si problème résolu.

Merci pour votre aide et joyeuses fêtes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helloworld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Helloworld
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 17:33    Sujet du message: 95026 88425
Répondre en citant

Bonjour

J'ai bien l'imprimante sur le réseau Freebox

mais quand je clique droit dessus et que je fais connecter

une fenêtre s'affiche furtivement puis plus rien, elle ne se connecte pas.

J'ai pourtant tout suivi ce que tes liens indiquent...

Merci pour votre aide, il doit manquer un petit truc, mais quoi?

Mon système d'exploitation: Windows 7 (64 bits)
Mon imprimante: Lexmark Z645

L'imprimante est reconnue dans le réseau, quand je clique deux fois dessus j'ai la fenetre de gestion des impressions qui s'ouvre mais quand j'ouvre un document open office pour l'imprimer il ne se passe rien... meme pour une page de test, j'attends mais rien, ni impression, ni message d'erreur Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helloworld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Helloworld
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 20:53    Sujet du message: 95026 88425
Répondre en citant

Petit UP parce que ça fait 5h que je lutte... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:59    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Est-ce que tu as supprimé l'imprimante dans tes périphériques Windows, apres, ressaie depuis le debut, je ne peux pas t'aider plus, mon imprimante HP possede une carte reseau donc je passe pas par le partage de la Freebox.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helloworld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Helloworld
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:29    Sujet du message: 95026 88425
Répondre en citant

Je crois que c'est ma vieille imprimante Lexmark Z645 qui est flinguée...

Après avoir supprimé l'imprimante en locale pour faire une installation propre via la Freebox, celle ci refuse et de fonctionner brancher en réseau sur la Freebox et de fonctionner en local avec prise USB.

je ne retrouve pas le pilote de mon imprimante en ligne du moins j'en trouve un mais il ne fonctionne pas, alors qu'elle fonctionnait avant.

Comment supprimer tout passage de cette imprimante sur mon PC pour refaire une installation propre? comment savoir si j'ai le bon pilote et si celui-ci s'installe correctement?

Dernière bouée à la mer avant changement radical d'imprimante Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox