Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:25 Sujet du message: [Résolu] Lenteur Internet
[Résolu] Lenteur Internet7363468459
Salut,
depuis quelques temps, je ressens une certaine lenteur dans mes connexions : en fait, je n'ai pas l'impression que le téléchargement soit lent, mais je rencontre des problèmes quand j'ouvre une nouvelle page Internet, une recherche Google, Facebook, Wikipedia, d'autres sites, et, parfois, ça nécessite plusieurs lancements de page pour avoir ma page.
Je ne sais pas de quoi il s'agit. C'était plus rapide avant, c'est sûr.
J'ai pensé à des virus, etc., surtout que je m'étais chopé une sale "barre", dont je me suis débarrassé, mais qui avait pourri Firefox en supprimant les extensions.
Ce problème est réglé et j'ai testé chaque extension, mais ça ne vient pas de ça, ni, a priori, d'un virus ou autre...
Et c'est pareil pour Internet Explorer, qui est aussi ralenti.
A tout hasard, j'ai testé ma connexion, mais j'ai oublié ce que donnent ces chiffres (enfin, j'ai oublié les moyennes).
sturnier, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 19:43 Sujet du message:
8473978888
Cela est un problème bien caractéristique qui vient du PC.
Car si les DL se passent bien, c'est donc le système qui a dû mal à se connecter, il semble que le PC ne soit pas complètement nettoyé.
Problème déjà eu, réinstallation puis plsu de problème ensuite.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 21:59 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Alors, je passais par le Wifi.
Ca m'embêterait d'avoir à réinstaller.
Surtout que cette semaine, j'ai bcp de boulot sur cet ordi.
Et réinstaller prend trop de temps
Je n'ai pas d'autre ordi pour tester.
Quant à la synchro de la box, je ne sais pas ce que c'est.
Alors, j'ai fait un test supplémentaire :
A l'instant, je test ADSL avec le câble Ethernet :
Téléchargement : 309 Ko/s
Image du site
Envoi : 90 Ko/s
Image du site
Latence : 83 ms
Je reteste avec le Wifi :
Téléchargement : 648 Ko/s
Image du site
Envoi : 50 Ko/s
Image du site
Latence : 72 ms
Ce qui n'est pas logique, étant donné que j'ai testé les pages de différents sites : en Wifi, ça ramait, j'ai mis le câble, ça s'est amélioré.
Je vais quand même rechercher les parasites, pour le moment.
Et je reste ouvert à vos conseils.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 17:46 Sujet du message:
7363468459
Salut,
J'ai fait un nouveau nettoyage par anti-tout, enfin, en utilisant plusieurs logiciels de nettoyage.
Quelques malwares ont été supprimés.
Mais je garde toujours ce problème de lenteur.
Je me demande si ce n'est pas lié à mon autre problème,
celui de la connexion parfois difficile avec la box, via Internet Explorer (en Wifi).
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:27 Sujet du message:
7363468459
CurtisNewton a écrit:
Ça sera mieux avec une capture.
Pour l'USB, je parlais pour avoir un autre système d'exploitation sur ta machine pour la tester.
Je n'ai pas ce degré de connaissance
Je saurais réinstaller Windows, je sais passer des antivirus et compagnie, mais utiliser un autre système via USB, je ne connais pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum