Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Lenteur Internet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:25    Sujet du message: [Résolu] Lenteur Internet [Résolu] Lenteur Internet 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
depuis quelques temps, je ressens une certaine lenteur dans mes connexions : en fait, je n'ai pas l'impression que le téléchargement soit lent, mais je rencontre des problèmes quand j'ouvre une nouvelle page Internet, une recherche Google, Facebook, Wikipedia, d'autres sites, et, parfois, ça nécessite plusieurs lancements de page pour avoir ma page.
Je ne sais pas de quoi il s'agit. C'était plus rapide avant, c'est sûr.
J'ai pensé à des virus, etc., surtout que je m'étais chopé une sale "barre", dont je me suis débarrassé, mais qui avait pourri Firefox en supprimant les extensions.
Ce problème est réglé et j'ai testé chaque extension, mais ça ne vient pas de ça, ni, a priori, d'un virus ou autre...
Et c'est pareil pour Internet Explorer, qui est aussi ralenti.

A tout hasard, j'ai testé ma connexion, mais j'ai oublié ce que donnent ces chiffres (enfin, j'ai oublié les moyennes).

voilà ce que ça donne :


Téléchargement : 181 Ko/s

Envoi : 104 Ko/s

Latence : 132 ms

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 14:13    Sujet du message: vec uen autre machien ? vec uen autre machien ? 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que donne la synchro de la box ?

Wifi, Ethernet, CPL ?

Avec une autre machine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 19:43    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Cela est un problème bien caractéristique qui vient du PC.
Car si les DL se passent bien, c'est donc le système qui a dû mal à se connecter, il semble que le PC ne soit pas complètement nettoyé.
Problème déjà eu, réinstallation puis plsu de problème ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 21:59    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Alors, je passais par le Wifi.
Ca m'embêterait d'avoir à réinstaller.
Surtout que cette semaine, j'ai bcp de boulot sur cet ordi.
Et réinstaller prend trop de temps Smile

Je n'ai pas d'autre ordi pour tester.
Quant à la synchro de la box, je ne sais pas ce que c'est.

Alors, j'ai fait un test supplémentaire :
A l'instant, je test ADSL avec le câble Ethernet :

Téléchargement : 309 Ko/s

Image du site
Envoi : 90 Ko/s

Image du site
Latence : 83 ms



Je reteste avec le Wifi :


Téléchargement : 648 Ko/s

Image du site
Envoi : 50 Ko/s

Image du site
Latence : 72 ms


Ce qui n'est pas logique, étant donné que j'ai testé les pages de différents sites : en Wifi, ça ramait, j'ai mis le câble, ça s'est amélioré.
Je vais quand même rechercher les parasites, pour le moment.
Et je reste ouvert à vos conseils.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 17:46    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
J'ai fait un nouveau nettoyage par anti-tout, enfin, en utilisant plusieurs logiciels de nettoyage.
Quelques malwares ont été supprimés.
Mais je garde toujours ce problème de lenteur.

Je me demande si ce n'est pas lié à mon autre problème,
celui de la connexion parfois difficile avec la box, via Internet Explorer (en Wifi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Synchro V6 et V5/Crystal:

https://mafreebox.freebox.fr

En plus pour la V6: icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:16    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Ca me met 21877 en voie descendante
et 1151 en montante.
Ca, c'est pour l'onglet xDSL.

Mais une petite fenêtre d'erreur ne cesse de s'ouvrir :
"temps d'attente écoulé".

Pour l'onglet "état d'Internet", j'ai parfois 0, parfois 130...

Et je ne sais pas si c'est ça, mais "synchronisé" est coché en vert.

Merci.


Dernière édition par Nob07 le Lun 16 Déc 2013, 18:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste l'écran en entier avec les erreurs...

Avec une telle synchro, pas de problème logiquement.

As-tu essayé avec un LiveCD ou clé USB de Linux et en câble Ethernet pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:21    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Pardon, j'ai modifié le message depuis...
J'aurais dû écrire après.
Je n'ai essayé qu'avec prise USB.

J'envoie la capture d'image.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça sera mieux avec une capture.

Pour l'USB, je parlais pour avoir un autre système d'exploitation sur ta machine pour la tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:26    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Capture d'écran :



*** Modération *** Capture éditée et une supprimée. Adresse IPv6 effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:27    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça sera mieux avec une capture.

Pour l'USB, je parlais pour avoir un autre système d'exploitation sur ta machine pour la tester.



Je n'ai pas ce degré de connaissance Smile
Je saurais réinstaller Windows, je sais passer des antivirus et compagnie, mais utiliser un autre système via USB, je ne connais pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est l'écran " Stat xDSL " qu'il faut.

L'IPv6 est actif sur ton système ?

Tu l'as activée toi-même dans la console de gestion l'IPv6 ?

Tu es sur XP, Vista, Seven, 8 ?

Pour le Linux, tu graves un CD et tu le lances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:42    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Euh...
Je ne sais pas ce qu'est l'IPv6...
Je l'ai activée ? Je ne sais pas Smile



J'ai Windows 7, 64 bits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur ta capture précédente, j'ai effacée l'IPv6. Une piste pour la lenteur sur ton OS ?

C'est sur la console de Gestion sur le site de Free (Mon Compte), " Passer au protocole IPv6 ". Vérifie.

Pour la synchro, c'est bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox