Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage Freebox cryptage AES.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Redh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Redh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 3:08    Sujet du message: Bridage Freebox cryptage AES. Bridage Freebox cryptage AES. 95366 88737
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une question / problème pour le transfert de mes BluRay
J'ai appris récemment que je pouvais passer en Wifi N (j'ai une Freebox revo) pour info j'ai un Asus ux32VD

Je n'arrive pas a avoir des performance homogène!!!! c'est soit la vitesse ddl soit vitesse de transfert local.

Peu importe les reglage avec l'Ethernet je plafonne a 10mo sec...car avec ce PC on passe par Un adaptateur USB2 - RJ45 donc normal..

1er test
Reglage PC en wpa-tkip et Freebox en wpa-psk = téléchargement sur net 2mo/sec et transfert fichier local 1.98mo/ sec (la carte reste en 54mbits).

2eme test

Reglage PC en wpa-aes et Freebox en wpa-psk ou ccmp ou aes= téléchargement sur le net 1,3mo/sec (bridé je sais pas prk d'ailleur...) et transfert local entre 7.5 et 9mo/sec (la carte passe en 144mbits)

Question: Y'a t'il un reglage pour pouvoir garder mes 2mo/sec en ddl et les 7,5 mo/sec en transfert. Je ne comprend pas se bridage.

J'ajoute a titre d'info que chez mes parents avec la Livebox la carte passe en 130mbits avec un cryptage auto en wpa2/aes et le ddl sur le net se font au max de la connexion soit 1.5mo sec.

Merci de votre aide sa me rend fou. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6577 points

loggoi, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 10:34    Sujet du message: Re: Bridage Freebox cryptage AES. Re: Bridage Freebox cryptage AES. 3458 3206 Répondre en citant

Redh a écrit:
Bonsoir,

J'ai appris récemment que je pouvais passer en Wifi N (j'ai une Freebox revo) pour info j'ai un Asus ux32VD

Je n'arrive pas a avoir des performance homogène!!!! c'est soit la vitesse ddl soit vitesse de transfert local.

Peu importe les reglage avec l'Ethernet je plafonne a 10mo sec...car avec ce PC on passe par Un adaptateur USB2 - RJ45 donc normal..

1er test
Reglage PC en wpa-tkip et Freebox en wpa-psk = téléchargement sur net 2mo/sec et transfert fichier local 1.98mo/ sec (la carte reste en 54mbits).

2eme test

Reglage PC en wpa-aes et Freebox en wpa-psk ou ccmp ou aes= téléchargement sur le net 1,3mo/sec (bridé je sais pas prk d'ailleur...) et transfert local entre 7.5 et 9mo/sec (la carte passe en 144mbits)

Question: Y'a t'il un reglage pour pouvoir garder mes 2mo/sec en ddl et les 7,5 mo/sec en transfert. Je ne comprend pas se bridage.

J'ajoute a titre d'info que chez mes parents avec la Livebox la carte passe en 130mbits avec un cryptage auto en wpa2/aes et le ddl sur le net se font au max de la connexion soit 1.5mo sec.

Merci de votre aide sa me rend fou. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Euh 1,3 mo ça fait quelque chose comme 13 Mbits, soit probablement le débit de synchro de votre box... Arrêtez donc de bridage a tout va des que quelque chose ne va pas comme vous voulez

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 10:35    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

lors de tests "local" , tu vérifie les débits en Upload et Download sur le Freebox Server ?

1.3Mo/s en Wifi est déjà énorme. il faudrait vérifier que ton dl peut être téléchargé plus vite , un petit test en Ethernet est rapide.

en espérant aider un peu.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 10:40    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sinon pour 20€ , un routeur Wifi d'appoint ( pris au pif sur Google )
https://www.abix.fr/netis-wf2411-routeur-Wifi-150m-5db-4-port-10-100-472411.html?LGWCODE=472411;58009;3409&utm_source=google_shopping&utm_term=Modems%20/%20Routeurs%20WiFi&utm_medium=comparateur&utm_campaign=generique

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Pour améliorer le débit du Wifi, mettez vous sur le canal 6 et Mode 802.11n en 40 Mhz canal supérieur dans le option avancé du Wifi sur mafreebox.freebox.fr.

Canal 6, si il n'est pas trop chargé!!
On ne peut pas conseiller un canal particulier sans connaître l'environnement Wifi.
Si tous les voisins sont aussi sur canal 6, ce sera pire..

Pour choisir un canal, il faut prendre un analyser Wifi (ca se trouve gratuitement un peu partout, sur PC, sur Android, sur iOS...) et voir quels canaux sont les moins utilisés.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Pour améliorer le débit du Wifi, mettez vous sur le canal 6 et Mode 802.11n en 40 Mhz canal supérieur dans le option avancé du Wifi sur mafreebox.freebox.fr.

Salut ! Est-ce qu'on pourrait savoir pourquoi ces réglages en particulier donneraient un meilleur débit Wifi ? Merci Wink

Redh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Redh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:53    Sujet du message: Re: Bridage Freebox cryptage AES. Re: Bridage Freebox cryptage AES. 95366 88737
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Redh a écrit:
Bonsoir,

1er test

2eme test

Euh 1,3 mo ça fait quelque chose comme 13 Mbits, soit probablement le débit de synchro de votre box... Arrêtez donc de bridage a tout va des que quelque chose ne va pas comme vous voulez

Vous avez lu tout le post ou c'est juste histoire de faire "genre j'ai repondu"....vous avez oublié de lire que je ddl a 2mo max soit une synchro a 19,5mbits MAX!!!!

Pr repondre a propos du canal Wifi j'ai déjà testé et cherché avec un logiciel dont je ne me rappel plus le nom Désolé le reseau le moins saturé autour de moi et c'etait le 7 je suis donc sur le 7 en 20 Mhz. Le fait de passer a 40 ne change rien a ce "bridage"

Concernant les test local il est de passer un gros fichier de mon PC au dd de la Free via Wifi et je plafonne a 1.9mo/sec avec le premier test et au alentour des 9mo/sec avec le deuxieme. Et par Ethernet je suis limité par l'adaptateur.

Redh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Redh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 13:11    Sujet du message: 95366 88737
Répondre en citant

Attention selon les equipement ect ect cela ne marche pas...je l'avais testé a l'epoque et pas de changement....

Comment L'aes pourrait ralentir un debit de ddl Internet et "booster" un debit local?

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 15:53    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Le débit théorique affiché (144M) ne tient effectivement pas compte du chiffrement : https://lafibre.info/Wifi/tests-debis-Wifi-dans-la-pratique/ (dans le cas du Wifi G).

Ensuite, le débit sur Internet dépend du serveur sur lequel tu télécharges. Free a une connectivité souvent mauvaise avec l'Internet "non français" (Youtube est loin d'être le seul). Orange c'est binaire, souvent très bien, parfois désastreux, selon l'abonné concerné, l'équilibrage du trafic étant vraiment foireux.
TVHD nickel (Ethernet)

Redh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Redh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 17:09    Sujet du message: 95366 88737
Répondre en citant

Merci mais on avance toujours pas sur le probleme... Un probleme de Freebox? peu être.

C'est quand meme bizarre qu'un changemen de chiffrement donne de telle resultat. c'est dingue.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 17:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Redh a écrit:
Un probleme de Freebox? peu être.

Avez-vous essayé avec un autre PC?

Redh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Redh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 18:32    Sujet du message: 95366 88737
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Redh a écrit:

Oui test effectuer avec un ancien PC (qui a 2 ans Laughing) mais cryptage AES et DDL sur le net toujours au max et transfert en local meilleur....

Mais j'ai penser a la carte Wifi intégrer..mais pourquoi sur la Livebox je n'est pas ce souci la.... j'essayerais avec une Clé USB Wifi . si vous en connaissez des performantes?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 18:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Redh a écrit:
Gregwar a écrit:
Redh a écrit:

Oui test effectuer avec un ancien PC (qui a 2 ans Laughing) mais cryptage AES et DDL sur le net toujours au max et transfert en local meilleur....

Mais j'ai penser a la carte Wifi intégrer..mais pourquoi sur la Livebox je n'est pas ce souci la.... j'essayerais avec une Clé USB Wifi . si vous en connaissez des performantes?

Les Freebox sont connues pour avoir parfois quelques soucis avec certains circuits Atheros...

Perso, j'utilise du TP-Link. Ce n'est pas cher et ça fonctionne bien..

Redh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Redh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 21:08    Sujet du message: 95366 88737
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Redh a écrit:
Gregwar a écrit:
Redh a écrit:

Les Freebox sont connues pour avoir parfois quelques soucis avec certains circuits Atheros...

Perso, j'utilise du TP-Link. Ce n'est pas cher et ça fonctionne bien..

Justement avec l'athero cela marche nickel mais je crois que c'est avec Intel qu'il y a le plus de soucis. PEu être m'orienter vers du netger en USB Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: