Redh (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 3:08 Sujet du message: Bridage Freebox cryptage AES.
Bridage Freebox cryptage AES.9536688737
Bonsoir,
J'ai une question / problème pour le transfert de mes BluRay
J'ai appris récemment que je pouvais passer en Wifi N (j'ai une Freebox revo) pour info j'ai un Asus ux32VD
Je n'arrive pas a avoir des performance homogène!!!! c'est soit la vitesse ddl soit vitesse de transfert local.
Peu importe les reglage avec l'Ethernet je plafonne a 10mo sec...car avec ce PC on passe par Un adaptateur USB2 - RJ45 donc normal..
1er test
Reglage PC en wpa-tkip et Freebox en wpa-psk = téléchargement sur net 2mo/sec et transfert fichier local 1.98mo/ sec (la carte reste en 54mbits).
2eme test
Reglage PC en wpa-aes et Freebox en wpa-psk ou ccmp ou aes= téléchargement sur le net 1,3mo/sec (bridé je sais pas prk d'ailleur...) et transfert local entre 7.5 et 9mo/sec (la carte passe en 144mbits)
Question: Y'a t'il un reglage pour pouvoir garder mes 2mo/sec en ddl et les 7,5 mo/sec en transfert. Je ne comprend pas se bridage.
J'ajoute a titre d'info que chez mes parents avec la Livebox la carte passe en 130mbits avec un cryptage auto en wpa2/aes et le ddl sur le net se font au max de la connexion soit 1.5mo sec.
J'ai appris récemment que je pouvais passer en Wifi N (j'ai une Freebox revo) pour info j'ai un Asus ux32VD
Je n'arrive pas a avoir des performance homogène!!!! c'est soit la vitesse ddl soit vitesse de transfert local.
Peu importe les reglage avec l'Ethernet je plafonne a 10mo sec...car avec ce PC on passe par Un adaptateur USB2 - RJ45 donc normal..
1er test
Reglage PC en wpa-tkip et Freebox en wpa-psk = téléchargement sur net 2mo/sec et transfert fichier local 1.98mo/ sec (la carte reste en 54mbits).
2eme test
Reglage PC en wpa-aes et Freebox en wpa-psk ou ccmp ou aes= téléchargement sur le net 1,3mo/sec (bridé je sais pas prk d'ailleur...) et transfert local entre 7.5 et 9mo/sec (la carte passe en 144mbits)
Question: Y'a t'il un reglage pour pouvoir garder mes 2mo/sec en ddl et les 7,5 mo/sec en transfert. Je ne comprend pas se bridage.
J'ajoute a titre d'info que chez mes parents avec la Livebox la carte passe en 130mbits avec un cryptage auto en wpa2/aes et le ddl sur le net se font au max de la connexion soit 1.5mo sec.
Merci de votre aide sa me rend fou.
Euh 1,3 mo ça fait quelque chose comme 13 Mbits, soit probablement le débit de synchro de votre box... Arrêtez donc de bridage a tout va des que quelque chose ne va pas comme vous voulez
Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 11:52 Sujet du message:
7987474329
Myck77 a écrit:
Pour améliorer le débit du Wifi, mettez vous sur le canal 6 et Mode 802.11n en 40 Mhz canal supérieur dans le option avancé du Wifi sur mafreebox.freebox.fr.
Canal 6, si il n'est pas trop chargé!!
On ne peut pas conseiller un canal particulier sans connaître l'environnement Wifi.
Si tous les voisins sont aussi sur canal 6, ce sera pire..
Pour choisir un canal, il faut prendre un analyser Wifi (ca se trouve gratuitement un peu partout, sur PC, sur Android, sur iOS...) et voir quels canaux sont les moins utilisés.
Sébastien*, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:37 Sujet du message:
30712823
Myck77 a écrit:
Pour améliorer le débit du Wifi, mettez vous sur le canal 6 et Mode 802.11n en 40 Mhz canal supérieur dans le option avancé du Wifi sur mafreebox.freebox.fr.
Salut ! Est-ce qu'on pourrait savoir pourquoi ces réglages en particulier donneraient un meilleur débit Wifi ? Merci
Redh (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:53 Sujet du message: Re: Bridage Freebox cryptage AES.
Re: Bridage Freebox cryptage AES.9536688737
loggoi a écrit:
Redh a écrit:
Bonsoir,
1er test
2eme test
Merci de votre aide sa me rend fou.
Euh 1,3 mo ça fait quelque chose comme 13 Mbits, soit probablement le débit de synchro de votre box... Arrêtez donc de bridage a tout va des que quelque chose ne va pas comme vous voulez
Vous avez lu tout le post ou c'est juste histoire de faire "genre j'ai repondu"....vous avez oublié de lire que je ddl a 2mo max soit une synchro a 19,5mbits MAX!!!!
Pr repondre a propos du canal Wifi j'ai déjà testé et cherché avec un logiciel dont je ne me rappel plus le nom Désolé le reseau le moins saturé autour de moi et c'etait le 7 je suis donc sur le 7 en 20 Mhz. Le fait de passer a 40 ne change rien a ce "bridage"
Concernant les test local il est de passer un gros fichier de mon PC au dd de la Free via Wifi et je plafonne a 1.9mo/sec avec le premier test et au alentour des 9mo/sec avec le deuxieme. Et par Ethernet je suis limité par l'adaptateur.
Ensuite, le débit sur Internet dépend du serveur sur lequel tu télécharges. Free a une connectivité souvent mauvaise avec l'Internet "non français" (Youtube est loin d'être le seul). Orange c'est binaire, souvent très bien, parfois désastreux, selon l'abonné concerné, l'équilibrage du trafic étant vraiment foireux. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Redh (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 18:32 Sujet du message:
9536688737
Gregwar a écrit:
Redh a écrit:
Un probleme de Freebox? peu être.
Avez-vous essayé avec un autre PC?
Oui test effectuer avec un ancien PC (qui a 2 ans ) mais cryptage AES et DDL sur le net toujours au max et transfert en local meilleur....
Mais j'ai penser a la carte Wifi intégrer..mais pourquoi sur la Livebox je n'est pas ce souci la.... j'essayerais avec une Clé USB Wifi . si vous en connaissez des performantes?
Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 18:36 Sujet du message:
7987474329
Redh a écrit:
Gregwar a écrit:
Redh a écrit:
Oui test effectuer avec un ancien PC (qui a 2 ans ) mais cryptage AES et DDL sur le net toujours au max et transfert en local meilleur....
Mais j'ai penser a la carte Wifi intégrer..mais pourquoi sur la Livebox je n'est pas ce souci la.... j'essayerais avec une Clé USB Wifi . si vous en connaissez des performantes?
Les Freebox sont connues pour avoir parfois quelques soucis avec certains circuits Atheros...
Perso, j'utilise du TP-Link. Ce n'est pas cher et ça fonctionne bien..
Redh (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 21:08 Sujet du message:
9536688737
Gregwar a écrit:
Redh a écrit:
Gregwar a écrit:
Redh a écrit:
Les Freebox sont connues pour avoir parfois quelques soucis avec certains circuits Atheros...
Perso, j'utilise du TP-Link. Ce n'est pas cher et ça fonctionne bien..
Justement avec l'athero cela marche nickel mais je crois que c'est avec Intel qu'il y a le plus de soucis. PEu être m'orienter vers du netger en USB Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum