Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demande de remboursement sans retour

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jeroomeee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jeroomeee
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 19:15    Sujet du message: demande de remboursement sans retour demande de remboursement sans retour 95404 88775
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si univers-Freebox pourra me venir en aide, mais ça ne coute rien d'essayer.

Je me suis désabonné au mois de mai 2013.

Le 21 septembre 2013, le SAV de Free m’a indiqué que la demande de résiliation n’était pas prise en compte, bien que j’ai renvoyé la Freebox dans sa boite d’origine et le bulletin complémentaire. Au terme de cet entretien, il m'a été demandé d’effectuer une demande de remboursement, ce que j’ai fais dés le lendemain.

Sans retour depuis, j'ai fait un courrier de relance le 1er décembre.
Celui-ci semble passé tout aussi inaperçu que les deux premiers !!!!

Combien de temps faut-il pour régulariser cette situation ? (j'ai quitté Free il y a déjà plus de 7 mois !!)
Cette situation ma d’ailleurs poussé a passer par un autre opérateur pour mon nouveau logement.

Je souhaite toutefois régler cette situation au plus vite, d'autant que mon compte en banque reste ouvert uniquement pour réceptionner ce remboursement ... ce qui me cout 8 € par mois.

Que me conseillez-vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 19:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous avez bien envoyé tous vos courriers en Recommandé avec Accusé de Réception?

Normalement, les remboursements sont effectués dans les 30 jours ouvrés, soit environ 1 mois et demi.

Il y a une dizaine d'années, j'ai résilié pour un déménagement, en envoyant la lettre de résiliation dans le même colis que la Freebox.
La résiliation n'avait pas été prise en compte.

J'ai fini par envoyer un courrier à Free en indiquant bien dans l'en-tête qu'une copie partait à la DGCCRF.
J'ai reçu une lettre d'excuses de Free 15 jours après en m'informant que ma résiliation était enfin prise en compte.

TOUS les courriers envoyés à un fournisseur d'accès Internet ou un Opérateur de Téléphonie Mobile doivent l'être en RAR.
Egalement, toujours garder une copie des courriers.

jeroomeee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jeroomeee
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 20:13    Sujet du message: 95404 88775
Répondre en citant

Merci pour ton retour,

les courriers sont partis en AR.

Bon je vais voir ce que donne ma relance ... ça ne fait que 22 jours !
Mais je vais quand même voir qu'elles sont mes recours au cas ou.

Encore Merci Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 20:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jeroomeee a écrit:
Merci pour ton retour,

les courriers sont partis en AR.

Bon je vais voir ce que donne ma relance ... ça ne fait que 22 jours !
Mais je vais quand même voir qu'elles sont mes recours au cas ou.

Encore Merci Wink

Pour les recours et les procédures, tout est expliqué étape par étape dans les CGV de Free.. (médiateur, etc...)
En général, les procédures ne vont pas jusqu'au médiateur, Free réagit quand on lui dit qu'on va saisir le médiateur pour régler le différent.

Vous pouvez aussi poster sur le forum de l'ADUF. Il y a des corps Free qui y passent (plus souvent qu'ici) ; peut-être que l'un d'eux traitera votre problème.
Remplissez bien votre profil à votre inscription.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 21:56    Sujet du message: Re: demande de remboursement sans retour Re: demande de remboursement sans retour 73601 68428 Répondre en citant

jeroomeee a écrit:
mon compte en banque reste ouvert uniquement pour réceptionner ce remboursement ... ce qui me coûte 8 € par mois.

[HS]Quelle est cette banque à ne pas conseiller ? Suffit de résilier les services bidons + CB et votre compte bancaire ne vous coûtera plus rien.
Si c'est le LCL, ça ne m'étonne pas.[/HS]

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 22:27    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

- etape n° 1: lettre de mise en demeur a envoyer au service consommateur de Free copie DGCCRF, tu as plein d'exemple de lettre de mise en demeur sur le site de UFC
Dans le lettre tu demandes le remboursement integrale ainsi que les frais des recommandés des lettres de mise en demeure.

- etape n°2 : saisir le mediateur

https://www.mediateur-telecom.fr/home

- etape n°3: saisie un juge de proximité et la DGCCRF

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:07    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

[quote="Gregwar"]Vous avez bien envoyé tous vos courriers en Recommandé avec Accusé de réception

TOUS les courriers envoyés à un fournisseur d'accès Internet ou un Opérateur de Téléphonie Mobile doivent l'être en RAR.

Pas obligatoirement.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Gregwar a écrit:
Vous avez bien envoyé tous vos courriers en Recommandé avec Accusé de réception

Pas obligatoirement.

C'est quand-même largement préférable...

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:47    Sujet du message: Re: demande de remboursement sans retour Re: demande de remboursement sans retour 80995 75392 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
jeroomeee a écrit:
mon compte en banque reste ouvert uniquement pour réceptionner ce remboursement ... ce qui me coûte 8 € par mois.

[HS]Quelle est cette banque à ne pas conseiller ? Suffit de résilier les services bidons + CB et votre compte bancaire ne vous coûtera plus rien.

Sa fait 96€ par an(s) !! Surprised

même moi je paye seulement 4,50€/mois au crédit agricole LOL !!!

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 0:14    Sujet du message: Re: demande de remboursement sans retour Re: demande de remboursement sans retour 73601 68428 Répondre en citant

end3molmi a écrit:
UserFBX a écrit:
jeroomeee a écrit:

Sa fait 96€ par an(s) !! Surprised

même moi je paye seulement 4,50€/mois au crédit agricole LOL !!!

Moi 0 €/an sur l'ensemble de mes comptes avec CB (3 banques). D'ailleurs il faut que j'engueule ma psychologue bancaire qui m'a gratté un euro alors que tout doit être gratuit !

Sinon 8 €/mois pendant plusieurs mois, ça reviendra limite plus cher que le remboursement de Free Laughing .
Il faut voir si cela en vaut vraiment la peine !

jeroomeee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jeroomeee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 0:49    Sujet du message: 95404 88775
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, je me sens bien moins perdu.

Pour la banque c'est la caisse d’épargne, les 8€ / mois c'est pour la carte bancaire mais si je ferme le compte maintenant Free va me dire qu'il ne peuvent pas me rembourser et que c'est ma fautes par qu'il n'ont plus les bonnes cordonnées bancaires ! (donc s'il faut perdre encore 8€ pour en récupérer plus d'une centaine !!!)

Pour info je suis maintenant chez ING et j'en suis très satisfait et en plus c'est gratuit !

encore Merci Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 0:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous vous faites vraiment enfumer car j'ai deux comptes courants à la Caisse d'Épargne (deux régions) et je paye seulement 0 €/an avec CB et même e-carte bleue pour 0 €. Mais vous pouvez demander d'annuler la carte bancaire, il ne vous restera plus que le chéquier et vos frais seront donc nuls, idéal pour les derniers prélèvements, les derniers remboursements, les derniers chèques non encaissés.
Et puis libre à vous de le fermer après... ou pas !

Quant au remboursement de Free, c'est assez compliqué. J'ai déjà fait une demande pour autrui et ça n'a pas fonctionné, sous prétexte que l'accès a fonctionné quelques minutes.

Édit : vous avez joint une copie de l'accusé de réception du retour colis et lettre de résiliation ?
Free aime bien faire croire que rien n'est arrivé. Il faut menacer un peu et bizarrement, ça fonctionne. Cf. Gregwar

jeroomeee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jeroomeee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 21:30    Sujet du message: 95404 88775
Répondre en citant

Bonjour,

alors la Free me fait un petit cadeau de noel. j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Free m'indiquant qu'un virement de 127.92 € sera effectué d'ici 4 à 6 semaines. on a connu plus rapide mais c'est sur la bonne voix !!!!

pour la banque je vais effectivement résilier la carte bancaire puis le compte dans 4 à 6 semaines. et effectivement si je change de banque c'est parce que je me fesai enfumé ... et je ne vous ai pas dit que je me fesai prélevai 1€ a chaque retrait à un distributeur d'une autre banque. tu retire 20€ ... il ne t'en reste plus que 19 !

encore Merci a vous tous pour vos retours.

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:30    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

jeroomeee a écrit:
Bonjour,

alors la Free me fait un petit cadeau de noel. j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Free m'indiquant qu'un virement de 127.92 € sera effectué d'ici 4 à 6 semaines. on a connu plus rapide mais c'est sur la bonne voix !!!!

pour la banque je vais effectivement résilier la carte bancaire puis le compte dans 4 à 6 semaines. et effectivement si je change de banque c'est parce que je me fesai enfumé ... et je ne vous ai pas dit que je me fesai prélevai 1€ a chaque retrait à un distributeur d'une autre banque. tu retire 20€ ... il ne t'en reste plus que 19 !

encore Merci a vous tous pour vos retours.

Ah oué quand même... Free devrais se mettre à crée une banque "Free Banque" :3

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: