Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 15:30 Sujet du message: reboot Freebox Server depuis baisse debit et beaucoup FEC
reboot Freebox Server depuis baisse debit et beaucoup FEC7587470563
Bonjour,
j'espère poster dans la bonne catégorie!
Hier soir 00h12, le Freebox Server a rebooté tout seul... Et depuis j'ai mon débit qui chuté d'environ 2Mb (passé de 5800Mb a 4015Mb) et j'ai énormément d'erreur FEC depuis.
Bon je sais que les erreurs FEC sont corrigé mais cela me surprend car j'en avais presque pas avant...
Je sais pas ce qu'il y a eu cette nuit.
a noter que je n'ai jamais été victime du problème que beaucoup ont rencontré pour les reboot la nuit de la box.
si vous avez une piste d'aide
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:17 Sujet du message:
7587470563
Bonsoir,
En parlant de rebooté, en fait à 00h12, la TV s'est figé et du coup j'ai regardé le serveur et j'ai vu que la box faisait le cycle de démarrage, étape 2 / 3 / 4 ...( je n'ai pas vu si le serveur à fait l'étape 1 car le temps d'aller voir le serveur il était à l'étape 2 / 3).
J'ai tenté plusieurs fois dans la journée de redémarré mais ça ne changeait rien.
Mais avant de poster je viens de faire un redémarrage ( le 5è de la journée) et là tout est redevenu normal !
Sur les captures ci-dessous on constate bien la chute à 00h, et retour à la normal au reboot de 17h _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Gregwar, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:53 Sujet du message:
7987474329
Il y a eu soit une grosse perturbation sur la ligne, soit une coupure au NRA.
Il faudrait voir si ça recommence.
Surveillez les courbes de marge de bruit.
Si vous constatez des coupures lorsque la marge de bruit passe en dessous des 3dB, c'est que votre ligne ne pourra pas tenir à son débit max.
Dans un tel cas, plutôt que de redémarrer la box complètement, débranchez le câble téléphone et rebranchez-le une fois que la box a perdu sa synchro. La synchronisation se fera à un débit un peu inférieur au débit max (instable), mais vous devriez avoir une ligne stable avec un débit correct.
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:55 Sujet du message:
7587470563
OK Merci en tout cas, je vais surveiller cela . _________________ Belle journée,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum