Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
reboot Freebox Server depuis baisse debit et beaucoup FEC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 15:30    Sujet du message: reboot Freebox Server depuis baisse debit et beaucoup FEC reboot Freebox Server depuis baisse debit et beaucoup FEC 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,
j'espère poster dans la bonne catégorie!

Hier soir 00h12, le Freebox Server a rebooté tout seul... Et depuis j'ai mon débit qui chuté d'environ 2Mb (passé de 5800Mb a 4015Mb) et j'ai énormément d'erreur FEC depuis.
Bon je sais que les erreurs FEC sont corrigé mais cela me surprend car j'en avais presque pas avant...
Je sais pas ce qu'il y a eu cette nuit.
a noter que je n'ai jamais été victime du problème que beaucoup ont rencontré pour les reboot la nuit de la box.

si vous avez une piste d'aide Smile
Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 16:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quand vous parlez de "reboot", je suppose que vous voulez dire "resynchronisation"...?

Pouvez-vous nous montrer les courbes de la Freebox (marge de bruit, débit)?
notamment au moment de la coupure..

Avez-vous essayé de redémarrer la box? Avez-vous retrouvé votre débit initial?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:17    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Bonsoir,
En parlant de rebooté, en fait à 00h12, la TV s'est figé et du coup j'ai regardé le serveur et j'ai vu que la box faisait le cycle de démarrage, étape 2 / 3 / 4 ...( je n'ai pas vu si le serveur à fait l'étape 1 car le temps d'aller voir le serveur il était à l'étape 2 / 3).
J'ai tenté plusieurs fois dans la journée de redémarré mais ça ne changeait rien.
Mais avant de poster je viens de faire un redémarrage ( le 5è de la journée) et là tout est redevenu normal !
Sur les captures ci-dessous on constate bien la chute à 00h, et retour à la normal au reboot de 17h Smile


_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a eu soit une grosse perturbation sur la ligne, soit une coupure au NRA.
Il faudrait voir si ça recommence.

Surveillez les courbes de marge de bruit.
Si vous constatez des coupures lorsque la marge de bruit passe en dessous des 3dB, c'est que votre ligne ne pourra pas tenir à son débit max.

Dans un tel cas, plutôt que de redémarrer la box complètement, débranchez le câble téléphone et rebranchez-le une fois que la box a perdu sa synchro. La synchronisation se fera à un débit un peu inférieur au débit max (instable), mais vous devriez avoir une ligne stable avec un débit correct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:55    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

OK Merci en tout cas, je vais surveiller cela .
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox