fdy (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 0:08 Sujet du message: (V6) Caméra IP: comment la régler ?
(V6) Caméra IP: comment la régler ?9544588812
Bonjour,
je souhaite me connecter à distance à une caméra IP reliée directement au routeur Free (Free révolution v6), je suis en dégroupé j'ai mis une adresse fixe pour la caméra avec une redirection de port (8500: ad externe et sur adresse interne) pour les protocoles udp et tcp. cela fonctionne en local mais pas à distance, de plus la caméra ne peut pas envoyer d'email (port 25 sélectionné en smtp), l'accès à distance au routeur est validé
Merci de m'apporter vos conseils
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
boot38, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 2:11 Sujet du message:
9544888815
Bonsoir ,
l'adresse fixe que vous avez cree est du type :
192.168.x.xx
c'est une adresse locale, c'est donc vers cette adresse que votre reuete tcp/udp sera redirigée en venant de l'exterieur mais pour être redirigee vous devez viser l'adresse publique le Freebox en rajoutant le port derrriere de type:
8X.XX.XX.XX:8500
j'espere vous avoir apporte une solution
Cordialement
boot38
Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 2:12 Sujet du message: Re: caméra IP
Re: caméra IP7987474329
fdy a écrit:
Bonjour, je souhaite me connecter à distance à une caméra IP reliée directement au routeur Free (Free révolution v6), je suis en dégroupé j'ai mis une adresse fixe pour la caméra avec une redirection de port (8500: ad externe et sur adresse interne) pour les protocoles udp et tcp. cela fonctionne en local mais pas à distance, de plus la caméra ne peut pas envoyer d'email (port 25 sélectionné en smtp), l'accès à distance au routeur est validé
Merci de m'apporter vos conseils
Que signifie exactement "8500: ad externe et sur adresse interne"?
Vous n'avez pas fait de redirection di port 25, j'espère.. Quel serveur smtp utilisez-vous? S'il s'agit d'un autre serveur que smtp.free.fr, il faut désactiver le filtrage smtp sortant (espace abonné).
Pas besoin d'activer l'accès distant, ça ne sert que pour accéder à la Freebox elle-même, les redirections de port sont indépendantes de l'accès distant.
fdy (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:06 Sujet du message:
9544588812
Merci pour les réponses'
J'ai bien redirigé l'adresse externe 88.xxx.:8500 sur l'adresse de la caméra 192.168 x.xx (meme port) pour les protocoles udp et TCP mais cela ne fonctionne pas . De plus ce qui n'est pas lié au précédent sujet de redirection, j'ai un problème d'envoi email à partir de la caméra je vais essayer en me connectant au site de Free pour ce point. Ce qui me gêne est l'accès depuis l'exterieur. Comment je pourrais tester cet accès sans utiliser la caméra ?
Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:33 Sujet du message:
7987474329
fdy a écrit:
Merci pour les réponses'
J'ai bien redirigé l'adresse externe 88.xxx.:8500 sur l'adresse de la caméra 192.168 x.xx (meme port) pour les protocoles udp et TCP mais cela ne fonctionne pas .
On ne redirige pas une adresse, on redirige uniquement un port.. Si vous spécifiez une adresse, c'est pour limiter les accès à cette redirection uniquement à l'adresse indiquée.
Laisser uniquement le port sans indiquer d'adresse source et ça fonctionnera.
fdy a écrit:
De plus ce qui n'est pas lié au précédent sujet de redirection, j'ai un problème d'envoi email à partir de la caméra je vais essayer en me connectant au site de Free pour ce point.
Quels sont les paramètres que vous mettez pour les envois de mail??
fdy a écrit:
Ce qui me gêne est l'accès depuis l'exterieur. Comment je pourrais tester cet accès sans utiliser la caméra ?
Heu.. que voulez-vous faire exactement? Pourquoi vouloir tester sans la caméra? Que pensez-vous obtenir sans la caméra? Qu'est-ce qui vous gêne, exactement??
Pas compris......
fdy (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 19:28 Sujet du message:
9544588812
Je vous apporte quelques précisions:
C'est uniquement le port 8500 que j'ai redirigé (je n'ai pas mis l'adresse complète)
La caméra est une smartindustry. HD
Ce que je souhaite est de me connecter à distance (hors de mon réseau local), via l'adresse IP de la Freebix, à la caméra.
Je voudrais savoir si le fait de ne pas pouvoir me connecter à distance vient de la Freebox ou de la caméra, c'est pourquoi je souhaiterais faire un test de cette redirection sans utiliser la caméra
Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 19:36 Sujet du message:
7987474329
fdy a écrit:
Je voudrais savoir si le fait de ne pas pouvoir me connecter à distance vient de la Freebox ou de la caméra, c'est pourquoi je souhaiterais faire un test de cette redirection sans utiliser la caméra
Ca ne vient ni de la Freebox ni de la caméra..
Ca vient de la configuration..
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran des redirections?
Quand vous essayez hors réseau local, quel est le résultat? (message d'erreur, page de la Freebox, etc...)
Akira78, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 18:27 Sujet du message:
31112863
Bonjour,
As-tu bien mis une gateway par défaut sur ta caméra ? Elle devrait être du type 192.168.x.254. En effet, vu que tu es en IP fixe (et non fixée par une réservation de bail dans la box) tu n'as pas les paramètres de gateway + DNS appris en DHCP : c'est donc à toi de les remplir.
Tant que tu es sur ton réseau Local, la résolution IP/MAC se fait par la couche ARP. Mais sur du trafic routé, il faut indiquer une gateway.
lelandais1971, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 17:43 Sujet du message: camera IP
camera IP10159494505
Bonjour à tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon
je suis passer récemment chez Free apres avoir ete chez SFR, je voudrais connecter mes 2 camera IP mais tout d'abord la Freebox ne reconnais pas mes cam sur le reseau branche en Ethernet et puis l'adresse IP ne correspond plus et j'ai le message qui me dit de changer le sous reseau
voila quelqu'un peut il m'aider?
Merci
AAS, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 18:27 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Reset Usine des Cameras et réinstallation selon le guide d'installation _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
pioup, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 21:39 Sujet du message:
8048674909
tu as dû régler tes caméras en IP fixe et le réseau est la Freebox est en 192.168.0.x alors que la neufbox est en 192.168.1.x . Si tu as accès aux réglages des cams, changes tes 1 par des 0 et ça devrait passer
lelandais1971, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:52 Sujet du message:
10159494505
Salut a tous
je reviens vers vous pour vous remercier, effectivement reglages usines ont tout deverouiller et j'ai pu installer mes 2 cam grace aux tuto Freebox, un jeu d'enfant
Merci beaucoup
a plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum