Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Caméra IP: comment la régler ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fdy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 0:08    Sujet du message: (V6) Caméra IP: comment la régler ? (V6) Caméra IP: comment la régler ? 95445 88812
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite me connecter à distance à une caméra IP reliée directement au routeur Free (Free révolution v6), je suis en dégroupé j'ai mis une adresse fixe pour la caméra avec une redirection de port (8500: ad externe et sur adresse interne) pour les protocoles udp et tcp. cela fonctionne en local mais pas à distance, de plus la caméra ne peut pas envoyer d'email (port 25 sélectionné en smtp), l'accès à distance au routeur est validé

Merci de m'apporter vos conseils

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boot38
Hobbit de L'Univers

1 points

boot38, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 2:11    Sujet du message: 95448 88815 Répondre en citant

Bonsoir ,
l'adresse fixe que vous avez cree est du type :
192.168.x.xx
c'est une adresse locale, c'est donc vers cette adresse que votre reuete tcp/udp sera redirigée en venant de l'exterieur mais pour être redirigee vous devez viser l'adresse publique le Freebox en rajoutant le port derrriere de type:
8X.XX.XX.XX:8500
j'espere vous avoir apporte une solution
Cordialement
boot38

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 2:12    Sujet du message: Re: caméra IP Re: caméra IP 79874 74329 Répondre en citant

fdy a écrit:
Bonjour, je souhaite me connecter à distance à une caméra IP reliée directement au routeur Free (Free révolution v6), je suis en dégroupé j'ai mis une adresse fixe pour la caméra avec une redirection de port (8500: ad externe et sur adresse interne) pour les protocoles udp et tcp. cela fonctionne en local mais pas à distance, de plus la caméra ne peut pas envoyer d'email (port 25 sélectionné en smtp), l'accès à distance au routeur est validé

Que signifie exactement "8500: ad externe et sur adresse interne"?
Vous n'avez pas fait de redirection di port 25, j'espère.. Quel serveur smtp utilisez-vous? S'il s'agit d'un autre serveur que smtp.free.fr, il faut désactiver le filtrage smtp sortant (espace abonné).
Pas besoin d'activer l'accès distant, ça ne sert que pour accéder à la Freebox elle-même, les redirections de port sont indépendantes de l'accès distant.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Faudrait aussi le modèle exact de la CamIP.

fdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fdy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:06    Sujet du message: 95445 88812
Répondre en citant

Merci pour les réponses'
J'ai bien redirigé l'adresse externe 88.xxx.:8500 sur l'adresse de la caméra 192.168 x.xx (meme port) pour les protocoles udp et TCP mais cela ne fonctionne pas . De plus ce qui n'est pas lié au précédent sujet de redirection, j'ai un problème d'envoi email à partir de la caméra je vais essayer en me connectant au site de Free pour ce point. Ce qui me gêne est l'accès depuis l'exterieur. Comment je pourrais tester cet accès sans utiliser la caméra ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Moi je ne réponds plus à tes questions tant que tu ne réponds pas aux notres, sinon c'est sans fin Rolling Eyes  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fdy a écrit:
Merci pour les réponses'
J'ai bien redirigé l'adresse externe 88.xxx.:8500 sur l'adresse de la caméra 192.168 x.xx (meme port) pour les protocoles udp et TCP mais cela ne fonctionne pas .

On ne redirige pas une adresse, on redirige uniquement un port.. Si vous spécifiez une adresse, c'est pour limiter les accès à cette redirection uniquement à l'adresse indiquée.
Laisser uniquement le port sans indiquer d'adresse source et ça fonctionnera.

fdy a écrit:
De plus ce qui n'est pas lié au précédent sujet de redirection, j'ai un problème d'envoi email à partir de la caméra je vais essayer en me connectant au site de Free pour ce point.

Quels sont les paramètres que vous mettez pour les envois de mail??

fdy a écrit:
Ce qui me gêne est l'accès depuis l'exterieur. Comment je pourrais tester cet accès sans utiliser la caméra ?

Heu.. que voulez-vous faire exactement? Pourquoi vouloir tester sans la caméra? Que pensez-vous obtenir sans la caméra? Qu'est-ce qui vous gêne, exactement??
Pas compris...... Rolling Eyes

fdy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fdy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 19:28    Sujet du message: 95445 88812
Répondre en citant

Je vous apporte quelques précisions:
C'est uniquement le port 8500 que j'ai redirigé (je n'ai pas mis l'adresse complète)
La caméra est une smartindustry. HD
Ce que je souhaite est de me connecter à distance (hors de mon réseau local), via l'adresse IP de la Freebix, à la caméra.
Je voudrais savoir si le fait de ne pas pouvoir me connecter à distance vient de la Freebox ou de la caméra, c'est pourquoi je souhaiterais faire un test de cette redirection sans utiliser la caméra

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 19:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fdy a écrit:
Je voudrais savoir si le fait de ne pas pouvoir me connecter à distance vient de la Freebox ou de la caméra, c'est pourquoi je souhaiterais faire un test de cette redirection sans utiliser la caméra

Ca ne vient ni de la Freebox ni de la caméra..
Ca vient de la configuration..

Pouvez-vous nous faire une capture d'écran des redirections?

Quand vous essayez hors réseau local, quel est le résultat? (message d'erreur, page de la Freebox, etc...)

Akira78
Hobbit de L'Univers

5 points

Akira78, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 18:27    Sujet du message: 3111 2863 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu bien mis une gateway par défaut sur ta caméra ? Elle devrait être du type 192.168.x.254. En effet, vu que tu es en IP fixe (et non fixée par une réservation de bail dans la box) tu n'as pas les paramètres de gateway + DNS appris en DHCP : c'est donc à toi de les remplir.

Tant que tu es sur ton réseau Local, la résolution IP/MAC se fait par la couche ARP. Mais sur du trafic routé, il faut indiquer une gateway.

lelandais1971
Hobbit de L'Univers

4 points

lelandais1971, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 17:43    Sujet du message: camera IP camera IP 101594 94505 Répondre en citant

Bonjour à tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon
je suis passer récemment chez Free apres avoir ete chez SFR, je voudrais connecter mes 2 camera IP mais tout d'abord la Freebox ne reconnais pas mes cam sur le reseau branche en Ethernet et puis l'adresse IP ne correspond plus et j'ai le message qui me dit de changer le sous reseau
voila quelqu'un peut il m'aider?
Merci

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 18:27    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Reset Usine des Cameras et réinstallation selon le guide d'installation

lelandais1971
Hobbit de L'Univers

4 points

lelandais1971, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 18:30    Sujet du message: 101594 94505 Répondre en citant

OK j m'en occupe et reviens vers vous
Merci et bonne soiree

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 21:39    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu as dû régler tes caméras en IP fixe et le réseau est la Freebox est en 192.168.0.x alors que la neufbox est en 192.168.1.x . Si tu as accès aux réglages des cams, changes tes 1 par des 0 et ça devrait passer  
lelandais1971
Hobbit de L'Univers

4 points

lelandais1971, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:52    Sujet du message: 101594 94505 Répondre en citant

Salut a tous
je reviens vers vous pour vous remercier, effectivement reglages usines ont tout deverouiller et j'ai pu installer mes 2 cam grace aux tuto Freebox, un jeu d'enfant
Merci beaucoup
a plus Wink Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: