carteapuce, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:06 Sujet du message:
8246376760
Bonjour,
Il est possible de régler sa préférence réseau sous Android, si je ne dit pas de bêtises votre appareil sélectionnera quand même la meilleure accroche lorsqu'il aura le choix entre orange et Free. Peut être qu'en désactivant l'itinérance....
A confirmer par d'autre
xterminator, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:33 Sujet du message:
1377812168
Normalement, si tu interdit l'itinérance, tu ne bascule plus sur le réseau d'Orange, mis c'est à double tranchant, si tu ne capte plus d'antenne Free, tu ne capte plus rien.
romano64, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:40 Sujet du message:
5288247710
Quand on désactive le Roaming via la procédure citée sur le site cnetFrance, on empêche d'utiliser la data sur le réseau d'itinérance (Orange dans ce cas), ça n'empêchera pas que pour la partie téléphonie (Appels, SMS) le téléphone pourra se connecter sur une antenne Orange ou Free. Il n'y a aucun moyen, à ma connaissance pour forcer uniquement l'accroche sur le réseau Free.
netos, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:42 Sujet du message:
7284367702
Bonjour,
En théorie lorsqu'il accroche une antenne Free, il reste dessus, si cela bascule sur orange c'est qu il y a eu perte du signal 3G Free.
De plus au moment ou il passe sur une antenne orange, toutes les 30 mn le téléphone tente de se reconnecter sur le réseau Free, il est facile a comprendre que si tu revient sous la couverture Free ou récupère le signal (il y a des trous), il se connectera de nouveau au bout de 30 mn, dans le cas contraire, il restera sur orange et refera une nouvelle tentative 30 mn après et ainsi de suite.
A part se reconnecter manuellement ou d'augmenter la couverture, l'autre solution est de modifier le paramètre du temps de retour au réseau d'abonnement (ici 30 mn) Free peut le modifié mais ne le fera pas pour ne pas pénalisé les batteries des personnes qui ne sont pas ou très peu couvert et je ne sais pas si il est possible de modifié et de reduire le temps de retour au réseau d'abonnement!!!!
Gregwar, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:52 Sujet du message:
7987474329
Désactiver l'itinérance ne servirait à rien, la connexion sur une antenne Orange n'est pas considéré comme de l'itinérance.
Forcer la sélection du réseau sur Free permettra de limiter les changements d'antennes, mais vous risquez de vous retrouver sur le réseau Orange quasiment tout le temps, sauf lorsque le signal de Free sera plus fort que le réseau Orange (et si le téléphone perd le signal d'une antenne Orange à ce moment-là). En effet, la sélection manuelle du réseau permet bien de choisir un réseau, mais dès que le réseau sélectionné disparaît, le téléphone se connecte sur ce qu'il peut, en l'occurrence une antenne Orange. Ensuite, il tentera de rester sur le réseau en cours (donc Orange).
metallik3, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:53 Sujet du message:
2915425690
xterminator a écrit:
Normalement, si tu interdit l'itinérance, tu ne bascule plus sur le réseau d'Orange, mis c'est à double tranchant, si tu ne capte plus d'antenne Free, tu ne capte plus rien.
Ca ne marche pas. Impossible de se connecter qu'à Free à ma connaissance. Au début de Free Mobile c'était possible. Plus maintenant. Je cherche désespérément comment faire pour ne plus être bloqué sur la 3G orange moisie
UserFBX, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 12:05 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
J'utilise cette technique pour rester le plus longtemps possible sur ma femtocellule car parfois le signal s'affaiblit et me faisait passer sur le réseau de l'agrume, principalement en 2G car la 3G c'est avec le vent dans le dos.
Cela aura pour but d'empêcher les connexions au réseau 2G et en fonction de votre couverture, privilégiera la 3G de Free. Pour ma part, je reste plus longtemps en 3G Free qu'en 3G orange, même si j'ai une meilleure couverture 3G orange. Essayez, ça ne coûte rien !
eddynamite, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 15:05 Sujet du message:
7965174120
Je suis sur Nice entouré d'antennes Free et même 4G, et parfois sans raison apparente il bascule sur une antenne Orange.
J'ai regardé sur Sensorly et le secteur et bien couvert par Free sans itinérance.
Dommage que la priorité des antennes Free ne puisse pas être automatique.
De plus ça crée des coupures pendant les communications.
jullman, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 20:10 Sujet du message:
87857881
ouai c'est bizarre même, avec un bon signal Free, il bascule quand même sur Orange, qui a lui(pour ma part) un plus mauvais signal.
Complètement fou, il revient très vite sur Free, mais rebasculera quand même sur orange sans aucune raison valable; car je capte Free avec le signal complet. _________________ Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
UserFBX, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 20:18 Sujet du message:
7360168428
jullman a écrit:
ouai c'est bizarre même, avec un bon signal Free, il bascule quand même sur Orange, qui a lui(pour ma part) un plus mauvais signal.
Complètement fou, il revient très vite sur Free, mais rebasculera quand même sur orange sans aucune raison valable; car je capte Free avec le signal complet.
Le pire c'est encore quand on est à 5 mètres de la Freebox et que ça bascule sur l'agrume avec 0 barre (subit à l'instant) !
Vivement que le déploiement s'intensifie pour ne plus basculer sans cesse entre un citron et Free. Les femtocellules deviendront des objets d'appoint/de secours.
Un jour peut-être
Chenillard, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 12:55 Sujet du message:
2022317396
Une panne affecterait l'ensemble du réseau en propre 3 et 4G , selon les cousins de Freenews.
Citation:
Une panne est en cours sur le réseau Free Mobile, empêchant les Freenautes d’accéder à Internet.
D’après nos propres tests et de nombreux retours sur Twitter et sur nos forums, une panne est en cours sur le réseau Free Mobile, impactant vraisemblablement l’ensemble des abonnés, quelle que soit leur localisation.
La panne semble uniquement impacter l’accès à Internet via le réseau propre de Free Mobile, que ce soit en 3G ou en 4G. Le fait de forcer la connexion sur le réseau d’itinérance d’Orange devrait temporairement résoudre le problème. L’envoi de SMS et l’emission d’appels ne pose pas de soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum