Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne Free/orange/Free/orange/Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
brunogamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

brunogamer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 10:09    Sujet du message: Antenne Free/orange/Free/orange/Free Antenne Free/orange/Free/orange/Free 87053 81050
Répondre en citant

Bonjour,

je vous explique mon soucis j'habite une ville ou Free dispose d'une antenne mais dans la ville voisine.

et mon téléphone ne fait que basculer de orange sur Free de Free sur orange.

je voudrais savoir si il existe une application qui permettrais de ne se connecter que au antenne Free car meilleur connexion.

Merci a tous pour vos réponse

téléphone s4 sous Android.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:06    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Bonjour,
Il est possible de régler sa préférence réseau sous Android, si je ne dit pas de bêtises votre appareil sélectionnera quand même la meilleure accroche lorsqu'il aura le choix entre orange et Free. Peut être qu'en désactivant l'itinérance....
A confirmer par d'autre Smile

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:33    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Normalement, si tu interdit l'itinérance, tu ne bascule plus sur le réseau d'Orange, mis c'est à double tranchant, si tu ne capte plus d'antenne Free, tu ne capte plus rien.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/172350-Android--desactiver-le-Roaming--itinerance/

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:40    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Quand on désactive le Roaming via la procédure citée sur le site cnetFrance, on empêche d'utiliser la data sur le réseau d'itinérance (Orange dans ce cas), ça n'empêchera pas que pour la partie téléphonie (Appels, SMS) le téléphone pourra se connecter sur une antenne Orange ou Free. Il n'y a aucun moyen, à ma connaissance pour forcer uniquement l'accroche sur le réseau Free.  
netos
Hobbit de L'Univers

396 points

netos, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:42    Sujet du message: 72843 67702 Répondre en citant

Bonjour,
En théorie lorsqu'il accroche une antenne Free, il reste dessus, si cela bascule sur orange c'est qu il y a eu perte du signal 3G Free.
De plus au moment ou il passe sur une antenne orange, toutes les 30 mn le téléphone tente de se reconnecter sur le réseau Free, il est facile a comprendre que si tu revient sous la couverture Free ou récupère le signal (il y a des trous), il se connectera de nouveau au bout de 30 mn, dans le cas contraire, il restera sur orange et refera une nouvelle tentative 30 mn après et ainsi de suite.

A part se reconnecter manuellement ou d'augmenter la couverture, l'autre solution est de modifier le paramètre du temps de retour au réseau d'abonnement (ici 30 mn) Free peut le modifié mais ne le fera pas pour ne pas pénalisé les batteries des personnes qui ne sont pas ou très peu couvert et je ne sais pas si il est possible de modifié et de reduire le temps de retour au réseau d'abonnement!!!!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Désactiver l'itinérance ne servirait à rien, la connexion sur une antenne Orange n'est pas considéré comme de l'itinérance.
Forcer la sélection du réseau sur Free permettra de limiter les changements d'antennes, mais vous risquez de vous retrouver sur le réseau Orange quasiment tout le temps, sauf lorsque le signal de Free sera plus fort que le réseau Orange (et si le téléphone perd le signal d'une antenne Orange à ce moment-là). En effet, la sélection manuelle du réseau permet bien de choisir un réseau, mais dès que le réseau sélectionné disparaît, le téléphone se connecte sur ce qu'il peut, en l'occurrence une antenne Orange. Ensuite, il tentera de rester sur le réseau en cours (donc Orange).

metallik3
Hobbit de L'Univers

1 points

metallik3, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:53    Sujet du message: 29154 25690 Répondre en citant

xterminator a écrit:
Normalement, si tu interdit l'itinérance, tu ne bascule plus sur le réseau d'Orange, mis c'est à double tranchant, si tu ne capte plus d'antenne Free, tu ne capte plus rien.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/172350-Android--desactiver-le-Roaming--itinerance/

Ca ne marche pas. Impossible de se connecter qu'à Free à ma connaissance. Au début de Free Mobile c'était possible. Plus maintenant. Je cherche désespérément comment faire pour ne plus être bloqué sur la 3G orange moisie Evil or Very Mad

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 12:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise cette technique pour rester le plus longtemps possible sur ma femtocellule car parfois le signal s'affaiblit et me faisait passer sur le réseau de l'agrume, principalement en 2G car la 3G c'est avec le vent dans le dos.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=356590#356590

Cela aura pour but d'empêcher les connexions au réseau 2G et en fonction de votre couverture, privilégiera la 3G de Free. Pour ma part, je reste plus longtemps en 3G Free qu'en 3G orange, même si j'ai une meilleure couverture 3G orange. Essayez, ça ne coûte rien !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 12:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Désactiver l'itinérance ne servirait à rien, la connexion sur une antenne Orange n'est pas considéré comme de l'itinérance.

+1 , c'est la SIM qui gère , en fonction du signal, avec une tentative de retour vers le "home network" donc Free toutes les 30 mn.

Le seul truc qui peut améliorer , c'est de forcer le réseau 3G , ce qui évite de basculer sur du Edge O-F, mais il peut y avoir des trous ..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 12:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Merci UserFBX pour le lien très intéressant..

Une petite capture d'écran de mon Note2 pour appuyer ce que je disais à propos de l'itinérance (il y a toujours des sceptiques Wink ):

eddynamite
Hobbit de L'Univers

250 points

eddynamite, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 15:05    Sujet du message: 79651 74120 Répondre en citant

Je suis sur Nice entouré d'antennes Free et même 4G, et parfois sans raison apparente il bascule sur une antenne Orange.
J'ai regardé sur Sensorly et le secteur et bien couvert par Free sans itinérance.
Dommage que la priorité des antennes Free ne puisse pas être automatique.
De plus ça crée des coupures pendant les communications.

jullman
Hobbit de L'Univers

-428 points

jullman, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 20:10    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

ouai c'est bizarre même, avec un bon signal Free, il bascule quand même sur Orange, qui a lui(pour ma part) un plus mauvais signal.

Complètement fou, il revient très vite sur Free, mais rebasculera quand même sur orange sans aucune raison valable; car je capte Free avec le signal complet.
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 20:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

jullman a écrit:
ouai c'est bizarre même, avec un bon signal Free, il bascule quand même sur Orange, qui a lui(pour ma part) un plus mauvais signal.

Complètement fou, il revient très vite sur Free, mais rebasculera quand même sur orange sans aucune raison valable; car je capte Free avec le signal complet.

Le pire c'est encore quand on est à 5 mètres de la Freebox et que ça bascule sur l'agrume avec 0 barre (subit à l'instant) !
Vivement que le déploiement s'intensifie pour ne plus basculer sans cesse entre un citron et Free. Les femtocellules deviendront des objets d'appoint/de secours.
Un jour peut-être Laughing

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 12:55    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Une panne affecterait l'ensemble du réseau en propre 3 et 4G , selon les cousins de Freenews.

Citation:
Une panne est en cours sur le réseau Free Mobile, empêchant les Freenautes d’accéder à Internet.

D’après nos propres tests et de nombreux retours sur Twitter et sur nos forums, une panne est en cours sur le réseau Free Mobile, impactant vraisemblablement l’ensemble des abonnés, quelle que soit leur localisation.

La panne semble uniquement impacter l’accès à Internet via le réseau propre de Free Mobile, que ce soit en 3G ou en 4G. Le fait de forcer la connexion sur le réseau d’itinérance d’Orange devrait temporairement résoudre le problème. L’envoi de SMS et l’emission d’appels ne pose pas de soucis.

www.freenews.fr/spip.php

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 14:52    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

pas de soucis a la defense sur antenne Free  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: