Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne Free/orange/Free/orange/Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Désactiver l'itinérance ne servirait à rien, la connexion sur une antenne Orange n'est pas considéré comme de l'itinérance.
Forcer la sélection du réseau sur Free permettra de limiter les changements d'antennes, mais vous risquez de vous retrouver sur le réseau Orange quasiment tout le temps, sauf lorsque le signal de Free sera plus fort que le réseau Orange (et si le téléphone perd le signal d'une antenne Orange à ce moment-là). En effet, la sélection manuelle du réseau permet bien de choisir un réseau, mais dès que le réseau sélectionné disparaît, le téléphone se connecte sur ce qu'il peut, en l'occurrence une antenne Orange. Ensuite, il tentera de rester sur le réseau en cours (donc Orange).

J'avais un galaxy S2 avec la rom Free, quand je voulais choisir l'opérateur dans Android, systématiquement le réseau d'Orange avait comme nom Free Mobile. Je voyais donc SFR, Bouygues, et 2 réseaux Free Mobile... Quand je suis passé à la rom officielle de Samsung, j'avais toujours les réseaux indiqués en Free Mobile. Impossible donc de "bloquer" le réseau Orange.
Cette solution ne fonctionne pas, en tout cas pour les S2.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
J'avais un galaxy S2 avec la rom Free, quand je voulais choisir l'opérateur dans Android, systématiquement le réseau d'Orange avait comme nom Free Mobile. Je voyais donc SFR, Bouygues, et 2 réseaux Free Mobile...

C'est une question de version d'Android..
Avec certaines versions, on voit les réseaux Free et Orange avec des noms différents..
Dans certains cas, l'un s'appelle "Free" et l'autre "Free 3G". Parfois les 2 s'appellent exactement de la même façon.
Pour savoir sur quel réseau vous êtes, vous avez besoin, dans un tel cas, d'installer une application qui permet de récupérer le CID de l'opérateur (par exemple "Agrume-Libre", mais il en existe bien d'autres).

De toutes façons, la sélection manuelle du réseau empêche souvent de retourner automatiquement sur le réseau propre de Free Mobile. Il est préférable de laisser en sélection automatique.

Pour bloquer à coup sûr sur le réseau Orange, il suffit de désactiver la 3G et de n'autoriser que la 2G..
Pour bloquer sur le réseau Free, ben.... on ne peut pas..

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
De toutes façons, la sélection manuelle du réseau empêche souvent de retourner automatiquement sur le réseau propre de Free Mobile. Il est préférable de laisser en sélection automatique.

Pour bloquer à coup sûr sur le réseau Orange, il suffit de désactiver la 3G et de n'autoriser que la 2G..
Pour bloquer sur le réseau Free, ben.... on ne peut pas..

Justement sur mon téléphone, je mettais en manuel sur Free Mobile (frontalier, je capte souvent les réseaux suisses en 5barres, les réseaux français en 0 à 1 barre) mais il switchait tout de même entre les 2 réseaux.
Bloquer le téléphone en 2G me priverai presque de data. Sur ce point Free n'est pas au top mais ça passe tout de même mieux en 3G qu'en 2G Laughing

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ca ira mieux dans quelques temps, quand le réseau Free sera un peu plus développé, et surtout quand il n'y aura plus l'itinérance Orange...
Mais il faut être patient...

A Poitiers, je suis de plus en plus souvent sur le réseau Free.. Même plus souvent que sur le réseau Orange. Depuis quelques temps, c'est dans une proportion proche de 60% Free - 40% Orange.
Ca évolue... Smile

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Chez moi je suis sur une antenne Free quasi tout le temps, mais dès que je prends la voiture (même je ne fais que me rapprocher de l'antenne Free, et de l'antenne Orange (les 2 antennes sont sur le même pylône) ) systématiquement ça switche sur Orange.
Le seul problème de switcher, c'est que ça bouffe de la batterie pour moi. Parfois je ne tiens pas la journée, ce qui est embêtant.
Ca et la data qui n'était pas au top m'ont fait quitter Free Mobile, mais je reste un fan de Free depuis mes débuts avec le modem sagem avant la box. Dès que la data sera bonne, 3G et 4G, je reviendrai pour le mobile. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: