Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Solutions de stockage Seedbox Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Noonoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Noonoob
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 18:08    Sujet du message: Solutions de stockage Seedbox Freebox Solutions de stockage Seedbox Freebox 95656 89013
Répondre en citant

Bonjour,

Malgré mais différentes recherches, je n'arrive pas à savoir concrètement quelle solution utiliser pour répondre à mon problème.

Actuellement j'utilise ma Freebox en tant que Seedbox, malheureusement j'arrive rapidement à saturation du disque dur de 250 Go.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir brancher au Freebox serveur un stockage supplémentaire qui peut me permettre:

-De télécharger les .torrent directement sur le disque externe.
-De laisser les torrents en partage à partir de ce même disque.
-De visualiser ces fichiers directement sur ma TV sans avoir à les transférer sur le disque dur du Freebox serveur.

J'ai cru comprendre que la seule solution était un serveur NAS mais avant de me lancer dans mes recherches de serveur j'aimerai savoir s'il existait une autre solution avec un simple disque dur externe.

Merci pour vos éclaircissements! Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 19:14    Sujet du message: Re: Solutions de stockage Seedbox Freebox Re: Solutions de stockage Seedbox Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Noonoob a écrit:
Bonjour,

Malgré mais différentes recherches, je n'arrive pas à savoir concrètement quelle solution utiliser pour répondre à mon problème.

Actuellement j'utilise ma Freebox en tant que Seedbox, malheureusement j'arrive rapidement à saturation du disque dur de 250 Go.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir brancher au Freebox serveur un stockage supplémentaire qui peut me permettre:

-De télécharger les .torrent directement sur le disque externe.
-De laisser les torrents en partage à partir de ce même disque.
-De visualiser ces fichiers directement sur ma TV sans avoir à les transférer sur le disque dur du Freebox serveur.

J'ai cru comprendre que la seule solution était un serveur NAS mais avant de me lancer dans mes recherches de serveur j'aimerai savoir s'il existait une autre solution avec un simple disque dur externe.

Merci pour vos éclaircissements! Wink

Suffit de brancher un disque externe sur la Freebox serveur....

Noonoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Noonoob
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 19:38    Sujet du message: 95656 89013
Répondre en citant

Ah ben voilà j'avais vraiment rien compris! Laughing

Un simple DD externe permet de continuer à Seeder?

Il n'y a par ailleurs pas de risque de lag en lisant les fichiers HD directement sur le DD?

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 0:23    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

Noonoob a écrit:
Ah ben voilà j'avais vraiment rien compris! Laughing

Un simple DD externe permet de continuer à Seeder?

Il n'y a par ailleurs pas de risque de lag en lisant les fichiers HD directement sur le DD?

sauf erreur de ma part, le débit USB est largement suffisant pour de la lecture HD.

par contre, d'après ce que tu demande, a vérifier que tu puisse pointer un lecteur externe pour le dl (torrent ou non), sans cela, tu sera obligé de temps en temps de déplacer ton contenu et donc de ne plus le Seeder ...

Noonoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Noonoob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 2:26    Sujet du message: 95656 89013
Répondre en citant

C'est justement sur ce point précis que je me pose des questions.
Le but serait de ne pas avoir à déplacer ce qui a été telechargé pour justement le laisser en Seed.

Noonoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Noonoob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 15:05    Sujet du message: 95656 89013
Répondre en citant

Bon d'après mes différentes recherches, il est impossible de Seeder à partir d'un simple disque dur externe.

Je vais donc devoir me rabattre sur un serveur NAS!

flowritlight
Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 21:23    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

tu peux pas mettre (destination dans la console de gestion) le fichier téléchargement dans le dd relié a la Freebox?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: