Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage de connexion 4G avec un boitier dédié ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 12:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Semeria a écrit:
le galaxy ace 3 n'est PAS compatible Free 4G pour le moment

Mais ça ne saurait tarder..
La mise à jour était annoncée pour Décembre 2013...
Elle arrivera sans doute courant janvier 2014.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 13:29    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Galaxy ACE 3 depuis ce matin : https://forum.freenews.fr/index.php/topic,92433.0.html

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 14:03    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Puisque je croyais avoir répondu à la question précise du monsieur Very Happy ( c'est à dire existe t'il un appareil! et non pas un téléphone 8) )
(et que la mention de Free Mobile était entre parenthèse je l'avais assimilée à un exemple)

Du coup avec toutes ces réponses j'ai soudainement un doute :
Avec votre smartphone en mode modem chez Free, pouvez vous partager la connexion entre plusieurs appareils en même temps ?
Pour 1 seul appareil ( un PC) , je sais ça marche ... mais 2 PC je n'ai pas réussi.( ni avec un vieux Galaxy ni avec un vieil iPhone)
quelqu'un a déjà essayé ? et avec quel téléphone ?
Merci d'avance
Question

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 14:05    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

oui ça marche, essayé avec Sony ericsson, plusieurs modèles Samsung, alcatel idol S, et varaisemblablement avec tous  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 14:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Puisque je croyais avoir répondu à la question précise du monsieur Very Happy ( c'est à dire existe t'il un appareil! et non pas un téléphone 8) )
(et que la mention de Free Mobile était entre parenthèse je l'avais assimilée à un exemple)

Du coup avec toutes ces réponses j'ai soudainement un doute :
Avec votre smartphone en mode modem chez Free, pouvez vous partager la connexion entre plusieurs appareils en même temps ?
Pour 1 seul appareil ( un PC) , je sais ça marche ... mais 2 PC je n'ai pas réussi.( ni avec un vieux Galaxy ni avec un vieil iPhone)
quelqu'un a déjà essayé ? et avec quel téléphone ?
Merci d'avance
Question

Ca dépend des types de téléphone et du système installé.
Avec un Android pas trop vieux, il me semble qu'on peut monter à 8 périphériques connectés en Wifi.
Avec certaines ROM non officielles d'Android, on peut aller jusqu'à 32.
Pour iOS, je ne sais pas Embarassed
Pour les WindowsPhones, je ne sais pas non plus Embarassed Embarassed

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 14:26    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

OK Merci
Very Happy

makele
Hobbit de L'Univers

67 points

makele, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 16:22    Sujet du message: 84459 78631 Répondre en citant

Bonjour,
Perso. J'utilise un routeur 4G de chez D-Link pour une centaine d'euros. J'ai validé la 4G sur un téléphone 4G puis mis la puce dans le routeur et ça marche inpec.

Vstrom
Hobbit de L'Univers

368 points

Vstrom, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 16:27    Sujet du message: 95730 89083 Répondre en citant

Semeria a écrit:

un point d'accès 4G dédié (huawei 5776) coûte presque aussi cher et risque de ne pas fonctionner en 2600 Mhz (bande utilisée par Free).

Fonctionne parfaitement de LTE 2600.
Mais ne fonctionne pas avec Free.

brunogamer
Hobbit de L'Univers

136 points

brunogamer, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 16:33    Sujet du message: 87053 81050 Répondre en citant

Laughing SFR forfait 4G à 150 € pour avoir le meme quota et encore 16 Go

apres tout est une question de budget mais payer une telle somme pour de l'Internet sur mobile c'est abuser[/quote]

haslo
Hobbit de L'Univers

30 points

haslo, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 13:45    Sujet du message: 95824 89172 Répondre en citant

Salut all il a une mise a jour iPhone 5s Free Mobile a vérifier  
fly77
Hobbit de L'Univers

172 points

fly77, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 17:01    Sujet du message: 90617 84328 Répondre en citant

je me casse la tète depuis un bon bous de temps pour pouvoir utiliser Internet convenablement dans mon bled pommer.
pour le moment la seul solution un router 3G avec Free.
depuis que Free offre 20 Go je me casse encore plus la tète pour pouvoir en bénéficier.
pour le moment j en conclus qu il n existe aucune solution router 4G ou cle 4G ou mini pcie 4G.
Free laisse toujours un flou sur l utilisation d Internet mobile.
tout simplement parce que c e n est qu une histoire d argent avec l itinérance orange.
la seule solution c est un téléphone 4G compatible Free bidouiller pour connecter une antenne et renvoyer en Wifi et en Ethernet.
System compliquer et pas sur que cela soit pleinement fonctionnel.
mis a part cette solution attendre que Sosh augmente son volume ou attendre 2030 pour enfin avoir Internet en France.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 18:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fly77 a écrit:
je me casse la tète depuis un bon bous de temps pour pouvoir utiliser Internet convenablement dans mon bled pommer.
pour le moment la seul solution un router 3G avec Free.
depuis que Free offre 20 Go je me casse encore plus la tète pour pouvoir en bénéficier.
pour le moment j en conclus qu il n existe aucune solution router 4G ou cle 4G ou mini pcie 4G.
Free laisse toujours un flou sur l utilisation d Internet mobile.
tout simplement parce que c e n est qu une histoire d argent avec l itinérance orange.
la seule solution c est un téléphone 4G compatible Free bidouiller pour connecter une antenne et renvoyer en Wifi et en Ethernet.
System compliquer et pas sur que cela soit pleinement fonctionnel.
mis a part cette solution attendre que Sosh augmente son volume ou attendre 2030 pour enfin avoir Internet en France.

Il n'y a rien de flou sur les offres Free Mobile..
L'utilisation est réservée pour des communications interpersonnelles, avec un mobile, pas avec un routeur 4G.
Si le mobile (ou le routeur) n'est pas référencé dans la liste des appareils compatibles (ou autorisés), pas de 4G.
Free ne fait pas d'offres data seule.
Free autorise par contre l'utilisation du mobile en tant que modem.
Les 20 Go de fair use ne sont valables qu'avec un mobile 4G, et si, après activation de la 4G, la carter SIM dans un appareil non compatible (ou autorisé), le fair use repasse à 3 Go.

Tout est expliqué clairement dans les CGV.

fly77
Hobbit de L'Univers

172 points

fly77, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 0:37    Sujet du message: 90617 84328 Répondre en citant

[quote="Gregwar"]
fly77 a écrit:

L'utilisation est réservée pour des communications interpersonnelles, avec un mobile, pas avec un routeur 4G.
Si le mobile (ou le routeur) n'est pas référencé dans la liste des appareils compatibles (ou autorisés), pas de 4G.
Les 20 Go de fair use ne sont valables qu'avec un mobile 4G, et si, après activation de la 4G, la carter SIM dans un appareil non compatible (ou autorisé), le fair use repasse à 3 Go.

Merci pour la réponse.
je viens de me rendre compte que ci Free autorisait l usage de 20 Go avec un routeur la plus part des communications passeront par l itinérance orange car les usagés seront des ruraux ou des citadins qui partent en campagne.
c est bien la technologie quant on en profite pas.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 0:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fly77 a écrit:
Gregwar a écrit:

Merci pour la réponse.
je viens de me rendre compte que ci Free autorisait l usage de 20 Go avec un routeur la plus part des communications passeront par l itinérance orange car les usagés seront des ruraux ou des citadins qui partent en campagne.
c est bien la technologie quant on en profite pas.

Oui, cela ferait une grosse augmentation de la facture d'itinérance tant que le réseau de Free n'est pas plus développé, et nombreux seraient ceux qui supprimeraient leur connexion ADSL pour passer en 3G/4G, souvent plus rapide..
Or, c'est surtout sur l'ADSL que Free se fait de la marge..

Mais rien ne vous empêche d'utiliser votre mobile 4G en point d'accès Wifi pour vos PC.. Je connais plusieurs personnes qui le font, dont une qui a 2 lignes : une pour un usage normal (téléphone, SMS, Internet, etc) et une uniquement pour les accès Internet à la maison (le téléphone reste sur place en permanence).

fly77
Hobbit de L'Univers

172 points

fly77, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 1:09    Sujet du message: 90617 84328 Répondre en citant

c est a dire que je suis un cas particulier.
j utilise une antenne percher a 6 mètres au sommet de ma maison autrement sa capte pas.l antenne orange ce trouve a 11 km.
le routeur renvoi en Ethernet chez mes parents 130 mètres de câble.
comme je suis un tanguy je vie chez mes parents.
la stabilité d un router n est pas terrible il faut rebouter tous les 2 ou 4 jours avec interface Internet ou en SSH.
le problème d un téléphone c est qu il n y a pas de connecteur pour antenne.
ci j arrive a me connecter l antenne la stabilité d androïde n est pas non plus terrible. je ne suis pas sur de pouvoir redemander le téléphone a distance.
Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: