Puisque je croyais avoir répondu à la question précise du monsieur ( c'est à dire existe t'il un appareil! et non pas un téléphone 8) )
(et que la mention de Free Mobile était entre parenthèse je l'avais assimilée à un exemple)
Du coup avec toutes ces réponses j'ai soudainement un doute :
Avec votre smartphone en mode modem chez Free, pouvez vous partager la connexion entre plusieurs appareils en même temps ?
Pour 1 seul appareil ( un PC) , je sais ça marche ... mais 2 PC je n'ai pas réussi.( ni avec un vieux Galaxy ni avec un vieil iPhone)
quelqu'un a déjà essayé ? et avec quel téléphone ?
Merci d'avance
Puisque je croyais avoir répondu à la question précise du monsieur ( c'est à dire existe t'il un appareil! et non pas un téléphone 8) )
(et que la mention de Free Mobile était entre parenthèse je l'avais assimilée à un exemple)
Du coup avec toutes ces réponses j'ai soudainement un doute :
Avec votre smartphone en mode modem chez Free, pouvez vous partager la connexion entre plusieurs appareils en même temps ?
Pour 1 seul appareil ( un PC) , je sais ça marche ... mais 2 PC je n'ai pas réussi.( ni avec un vieux Galaxy ni avec un vieil iPhone)
quelqu'un a déjà essayé ? et avec quel téléphone ?
Merci d'avance
Ca dépend des types de téléphone et du système installé.
Avec un Android pas trop vieux, il me semble qu'on peut monter à 8 périphériques connectés en Wifi.
Avec certaines ROM non officielles d'Android, on peut aller jusqu'à 32.
Pour iOS, je ne sais pas
Pour les WindowsPhones, je ne sais pas non plus
Bonjour,
Perso. J'utilise un routeur 4G de chez D-Link pour une centaine d'euros. J'ai validé la 4G sur un téléphone 4G puis mis la puce dans le routeur et ça marche inpec.
fly77, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 17:01 Sujet du message:
9061784328
je me casse la tète depuis un bon bous de temps pour pouvoir utiliser Internet convenablement dans mon bled pommer.
pour le moment la seul solution un router 3G avec Free.
depuis que Free offre 20 Go je me casse encore plus la tète pour pouvoir en bénéficier.
pour le moment j en conclus qu il n existe aucune solution router 4G ou cle 4G ou mini pcie 4G.
Free laisse toujours un flou sur l utilisation d Internet mobile.
tout simplement parce que c e n est qu une histoire d argent avec l itinérance orange.
la seule solution c est un téléphone 4G compatible Free bidouiller pour connecter une antenne et renvoyer en Wifi et en Ethernet.
System compliquer et pas sur que cela soit pleinement fonctionnel.
mis a part cette solution attendre que Sosh augmente son volume ou attendre 2030 pour enfin avoir Internet en France.
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 18:07 Sujet du message:
7987474329
fly77 a écrit:
je me casse la tète depuis un bon bous de temps pour pouvoir utiliser Internet convenablement dans mon bled pommer.
pour le moment la seul solution un router 3G avec Free.
depuis que Free offre 20 Go je me casse encore plus la tète pour pouvoir en bénéficier.
pour le moment j en conclus qu il n existe aucune solution router 4G ou cle 4G ou mini pcie 4G.
Free laisse toujours un flou sur l utilisation d Internet mobile.
tout simplement parce que c e n est qu une histoire d argent avec l itinérance orange.
la seule solution c est un téléphone 4G compatible Free bidouiller pour connecter une antenne et renvoyer en Wifi et en Ethernet.
System compliquer et pas sur que cela soit pleinement fonctionnel.
mis a part cette solution attendre que Sosh augmente son volume ou attendre 2030 pour enfin avoir Internet en France.
Il n'y a rien de flou sur les offres Free Mobile..
L'utilisation est réservée pour des communications interpersonnelles, avec un mobile, pas avec un routeur 4G.
Si le mobile (ou le routeur) n'est pas référencé dans la liste des appareils compatibles (ou autorisés), pas de 4G.
Free ne fait pas d'offres data seule.
Free autorise par contre l'utilisation du mobile en tant que modem.
Les 20 Go de fair use ne sont valables qu'avec un mobile 4G, et si, après activation de la 4G, la carter SIM dans un appareil non compatible (ou autorisé), le fair use repasse à 3 Go.
fly77, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 0:37 Sujet du message:
9061784328
[quote="Gregwar"]
fly77 a écrit:
L'utilisation est réservée pour des communications interpersonnelles, avec un mobile, pas avec un routeur 4G.
Si le mobile (ou le routeur) n'est pas référencé dans la liste des appareils compatibles (ou autorisés), pas de 4G.
Les 20 Go de fair use ne sont valables qu'avec un mobile 4G, et si, après activation de la 4G, la carter SIM dans un appareil non compatible (ou autorisé), le fair use repasse à 3 Go.
Tout est expliqué clairement dans les CGV.
Merci pour la réponse.
je viens de me rendre compte que ci Free autorisait l usage de 20 Go avec un routeur la plus part des communications passeront par l itinérance orange car les usagés seront des ruraux ou des citadins qui partent en campagne.
c est bien la technologie quant on en profite pas.
Gregwar, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 0:43 Sujet du message:
7987474329
fly77 a écrit:
Gregwar a écrit:
Tout est expliqué clairement dans les CGV.
Merci pour la réponse.
je viens de me rendre compte que ci Free autorisait l usage de 20 Go avec un routeur la plus part des communications passeront par l itinérance orange car les usagés seront des ruraux ou des citadins qui partent en campagne.
c est bien la technologie quant on en profite pas.
Oui, cela ferait une grosse augmentation de la facture d'itinérance tant que le réseau de Free n'est pas plus développé, et nombreux seraient ceux qui supprimeraient leur connexion ADSL pour passer en 3G/4G, souvent plus rapide..
Or, c'est surtout sur l'ADSL que Free se fait de la marge..
Mais rien ne vous empêche d'utiliser votre mobile 4G en point d'accès Wifi pour vos PC.. Je connais plusieurs personnes qui le font, dont une qui a 2 lignes : une pour un usage normal (téléphone, SMS, Internet, etc) et une uniquement pour les accès Internet à la maison (le téléphone reste sur place en permanence).
fly77, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 1:09 Sujet du message:
9061784328
c est a dire que je suis un cas particulier.
j utilise une antenne percher a 6 mètres au sommet de ma maison autrement sa capte pas.l antenne orange ce trouve a 11 km.
le routeur renvoi en Ethernet chez mes parents 130 mètres de câble.
comme je suis un tanguy je vie chez mes parents.
la stabilité d un router n est pas terrible il faut rebouter tous les 2 ou 4 jours avec interface Internet ou en SSH.
le problème d un téléphone c est qu il n y a pas de connecteur pour antenne.
ci j arrive a me connecter l antenne la stabilité d androïde n est pas non plus terrible. je ne suis pas sur de pouvoir redemander le téléphone a distance.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum