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Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le téléphone !
 

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Fred89600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fred89600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 13:25    Sujet du message: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le téléphone ! Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le téléphone ! 95727 89080
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai besoin d'aide à propos d'un problème de téléphonie, suite à mise en service d'une Freebox Crystal dans la maison que nous venons d'acquérir : matériel reçu "vitesse grand V" (comme toujours avec Free) et installé en quelques minutes : tout fonctionne impeccablement, sauf le téléphone qui :
- parfois a une tonalité mais la plupart du temps non,
- m'a permis de passer 2 coups de fil de 5 secondes environ (puis ça coupe), ensuite plus rien...

Bref, ça marche pas Sad

Suite à ouverture d'un ticket d'incident, j'ai été vite contacté par le SAV qui m'a fait refaire ce que j'avais déjà fait 10 fois (j'ai eu une Freebox V5 dans le passé), c'est-à-dire :
- rebooter la box,
- changer le téléphone (j'ai une BBox à mon domicile actuel : les 2 téléphones fonctionnent dessus, mais aucun sur la Freebox)
- branchement direct avec un câble RJ11 du téléphone sur la fiche 6 de la Box (sans passer par le cordon fourni avec)

ECHEC sur toute la ligne : toujours pas moyen d'appeler ou de recevoir un appel.

Pour être complet, l'écran de paramètres de la Freebox affiche sur la TV : téléphonie OK, et bien sûr on peut faire sonner le téléphone avec la télécommande Free Smile

Mon père, qui a eu un souci similaire il y a quelques années, me parle d'un problème "d'inversion en sous-répartition" mais je ne sais pas de quoi il s'agit ??

HELP please !!!!!!

Merci d'avance !
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 13:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je dirais inversion des branchements dans l'armoire à priori..

A confirmer..
 
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osveta
Disciple de L'Univers


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osveta, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 15:09    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

Bonjour

J ai bien compris que vous avez tester vos téléphones qui fonctionnaient mais il serait avant d allez plus loin de tester un autre téléphone filaire pour être sur.
Puis il faut faire un teste avec d autres câbles et adaptateur prise tel fournis.

bon courage
_________________
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 16:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
tout fonctionne impeccablement, sauf le téléphone qui :
- parfois a une tonalité mais la plupart du temps non,

Et quand tu décroches le téléphone, apparaît-il "décroché" sur la TV ? (même écran que pour faire sonner)

Citation:
- m'a permis de passer 2 coups de fil de 5 secondes environ (puis ça coupe), ensuite plus rien...

Quand ça coupe as-tu une occupation ?
La communication s'est-elle dégradée avant la coupure ?

Et quand tu reçois un appel le téléphone sonne-t-il ?
L'afficheur du téléphone réagit-il d'une manière quelconque ?
Si tu décroches malgré tout entends-tu l'appelant ?
 
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Fred89600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fred89600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 16:54    Sujet du message: 95727 89080
Répondre en citant

Merci pour vos réponses... on progresse.

Sébastien* a écrit:
Quand ça coupe as-tu une occupation ?
La communication s'est-elle dégradée avant la coupure ?
Et quand tu reçois un appel le téléphone sonne-t-il ?
L'afficheur du téléphone réagit-il d'une manière quelconque ?
Si tu décroches malgré tout entends-tu l'appelant ?


J'ai fait quelques essais au cours desquels j'avais une tonalité : dans ce cas la numérotation a été possible, mais j'ai eu une coupure en cours d'appel.
La plupart du temps, autrement, il n'y a pas de tonalité, juste des "craquements" parfois, sinon aucun bruit...
Aucun appel de ma part VERS la Freebox, à l'inverse, n'a pu aboutir.

Merci encore pour votre aide !
 
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Fred89600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fred89600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 17:00    Sujet du message: 95727 89080
Répondre en citant

osveta a écrit:
Bonjour

J ai bien compris que vous avez tester vos téléphones qui fonctionnaient mais il serait avant d allez plus loin de tester un autre téléphone filaire pour être sur.
Puis il faut faire un teste avec d autres câbles et adaptateur prise tel fournis.

bon courage


Merci ! En fait : j'ai branché un téléphone (neuf), qui a donné les résultats décrits ci-dessus. De retour à mon domicile, j'ai testé le nouveau téléphone sur ma BBox en pensant qu'il avait un souci avec ma Freebox : aucun problème. Donc j'ai ramené à la nouvelle maison le téléphone qui était jusque là sur une Bbox (et que j'utilisais jusque 2011 sur une Freebox v5 sans aucun souci), et ke l'ai branché sur ma Freebox Crystal : même problème qu'avec l'autre, pas de tonalité Sad
J'ai même trouvé sur un forum l'idée de relier directement avec un câble RJ11 la base du téléphone à la Box, mais cela n'a rien donné non plus...

Quid de cette question des "branchements dans l'armoire" évoqué par le 1er intervenant suite à mon 1er message SVP ??
 
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Clarius
Hobbit de L'Univers


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Clarius, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 17:39    Sujet du message: téléphonie. téléphonie. 13101 11563 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de changer le filtre de la prise de téléphone du boitier ADSL V5 (prise gigogne)
ça pourrait être efficace.
Amitiés à tous.
 
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FBL13
Hobbit de L'Univers


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FBL13, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 18:33    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Une inversion dans cette sous-répartition ne provoque pas de problème VOIP mais plutot(PPP, rectangle clignotant, err80 ou chenillard lent)

Tu parles bien de VOIP donc cela peut provenir du téléphone, des connectiques, de l'alimentation,de la Freebox ou trés rarement d'un problème réseau.

Vu les réponses, tu as sois un probleme de Freebox soit un problème réseau Wink
 
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GG
Geek de L'Univers


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GG, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 8:08    Sujet du message: Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho 12090 10727 Répondre en citant

Fred89600 a écrit:
Bonjour,
j'ai besoin d'aide à propos d'un problème de téléphonie, suite à mise en service d'une Freebox Crystal dans la maison que nous venons d'acquérir : matériel reçu "vitesse grand V" (comme toujours avec Free) et installé en quelques minutes : tout fonctionne impeccablement, sauf le téléphone qui :
- parfois a une tonalité mais la plupart du temps non,
- m'a permis de passer 2 coups de fil de 5 secondes environ (puis ça coupe), ensuite plus rien...

Bref, ça marche pas Sad

Suite à ouverture d'un ticket d'incident, j'ai été vite contacté par le SAV qui m'a fait refaire ce que j'avais déjà fait 10 fois (j'ai eu une Freebox V5 dans le passé), c'est-à-dire :
- rebooter la box,
- changer le téléphone (j'ai une BBox à mon domicile actuel : les 2 téléphones fonctionnent dessus, mais aucun sur la Freebox)
- branchement direct avec un câble RJ11 du téléphone sur la fiche 6 de la Box (sans passer par le cordon fourni avec)

ECHEC sur toute la ligne : toujours pas moyen d'appeler ou de recevoir un appel.

Pour être complet, l'écran de paramètres de la Freebox affiche sur la TV : téléphonie OK, et bien sûr on peut faire sonner le téléphone avec la télécommande Free Smile

Mon père, qui a eu un souci similaire il y a quelques années, me parle d'un problème "d'inversion en sous-répartition" mais je ne sais pas de quoi il s'agit ??

HELP please !!!!!!

Merci d'avance !


Bonjour,
pourquoi n'avez-vous pas continué avec la Hotline ?
Intervention d'un technicien ou échange de box ??
Je me souviens d'un ami qui n'avait pas le téléphone avec sa Freebox, c'est la freeebox qui était HS.
Il n'y a que la Hotline qui peut et doit vous trouver une solution.
 
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Fred89600
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Fred89600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 8:40    Sujet du message: Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho 95727 89080
Répondre en citant

GG a écrit:

Bonjour,
pourquoi n'avez-vous pas continué avec la Hotline ?
Intervention d'un technicien ou échange de box ??
Je me souviens d'un ami qui n'avait pas le téléphone avec sa Freebox, c'est la freeebox qui était HS.
Il n'y a que la Hotline qui peut et doit vous trouver une solution.


Bonjour,
c'est effectivement ce que j'ai fait : un ticket d'incident est ouvert depuis le 22/12... mais à part 2 appels de la Hotline pour me faire redémarrer la box et vérifier mes branchements, je n'ai pas progressé Sad
j'en suis à espérer l'intervention d'un technicien un samedi matin car - manque de bol - je ne suis pas sur place en semaine. Bref, jusqu'ici la Hotline n'a pas été super efficace de mon point de vue !
 
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Fred89600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fred89600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 1:28    Sujet du message: 95727 89080
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pas d'amélioration malgré hard reboot et ensuite une tonalité pendant 10 secondes : passé ces 10 secondes, ça se met à sonner "occupé" puis ensuite plus moyen d'avoir une tonalité sans rebooter Sad
je désespère, et toujours pas de nouvelles de Free Sad Sad Sad
 
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GG
Geek de L'Univers


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GG, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 8:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'aurez pas de nouvelles de Free par mail ou téléphone.
Les seules informations seront sur l'interface de votre compte.
Un problème, pour lequel un client ne rappelle pas, est considéré comme réglé par Free (les autres FAI, c'est pareil).
Vous devez rappeler et exiger le remplacement de la box ou le passage d'un technicien.
Et là vous demandez le samedi.
 
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