Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.csv

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
migli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

migli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 23:34    Sujet du message: Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.csv Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.csv 61968 56188
Répondre en citant

Je voudrais sauver ma liste de contact en format texte *.txt ou *.csv
J'ai su le faire avec tous mes téléphones Mais maintenant j'ai un Samsung galaxy et je n'y arrive pas Meme aved Kies...

Merci de m'aider

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:08    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Salut,

Il y a peut-être un autre moyen plus simple à l'aide d'une app du Play Store mais au moins une méthode consiste tout d'abord à synchroniser ta liste de contact avec ton compte Gmail.
Ensuite, tu te rends sur ton Gmail depuis un ordinateur et depuis là tu peux procéder à une exportation au format csv.

Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:18    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Du coup je viens de jeter un oeil au Play Store, tu as pas mal d'apps qui font le taf. Je n'en ai jamais essayé personnellement mais voici un des résultats de recherche parmi d'autres :
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.xuecs.ContactHelper

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:34    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

Pour sauver sa liste de contacts rien de plus simple:
aller sur les contacts, puis options (le bouton en bas à gauche sur les Samsung) et sélectionner importer/exporter, sur la carte sd (ou la SIM).
si l'on exporte en csv sur la Sd, on peut ensuite récupérer le fichier sur un ordi en connectant le smartphone en USB.
l'opération inverse permet de transférer les contacts sur un autre smartphone (Android)
il est également possible de passer par des sauvegardes et restaurations via Google, mais question confidentialité ce n'est pas le top (beaucoup le font pourtant).

migli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

migli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:58    Sujet du message: 61968 56188
Répondre en citant

Merci bcp Semeria

"Pour sauver sa liste ....exporter, sur la carte sd (ou la SIM).
.. en csv sur la Sd, ... ensuite récupérer le fichier sur un ordi en connectant le smartphone en USB.
l'opération inverse permet de transférer les contacts sur un autre smartphone (Android) "

C'est exactement ca De plus si le format est *.csv TOUS les téléphones pourront la re importer...
(je trouve curieux que l'on accepte si facilement de tout faire passer par Gmail Google nsa....)

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 16:54    Sujet du message: Re: Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.cs Re: Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.cs 1967 1993 Répondre en citant

migli a écrit:
Je voudrais sauver ma liste de contact en format texte *.txt ou *.csv
J'ai su le faire avec tous mes téléphones Mais maintenant j'ai un Samsung galaxy et je n'y arrive pas Meme aved Kies...

Merci de m'aider

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

les modes d'emploi sont souvent bien fait, il suffit de les lire

Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 20:07    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

migli a écrit:
(je trouve curieux que l'on accepte si facilement de tout faire passer par Gmail Google nsa....)

Si tu veux pas être suivi, faut pas prendre un smartphone, quel qu'il soit. Ne pense pas que Google attende que tu te synchronises avec ton Gmail pour en savoir déjà un maximum sur tes contacts ou autre. A moins d'avoir créé un compte totalement dissocié de ta vie privé et de connaitre tous tes numéros de tél par cœur, c'est déjà mort.

migli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

migli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:52    Sujet du message: 61968 56188
Répondre en citant

Merci J'ai trouve grace a vous

Sur kies contact/sauvegarder sur PC/ choisir le dossier et choisir le format en bas il y a le choix entre *.spb *.csv

Ensuite le *.csv si on ne veut pas l'ouvrir avec excel (ou equivalent) on le renomme en *.txt et on le voit C'est pas joli mais on peut retrouver la correspondance d'un nom avec un numero de tel.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: