migli (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 23:34 Sujet du message: Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.csv
Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.csv6196856188
Je voudrais sauver ma liste de contact en format texte *.txt ou *.csv
J'ai su le faire avec tous mes téléphones Mais maintenant j'ai un Samsung galaxy et je n'y arrive pas Meme aved Kies...
Merci de m'aider
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Mr Nak, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:08 Sujet du message:
5148346410
Salut,
Il y a peut-être un autre moyen plus simple à l'aide d'une app du Play Store mais au moins une méthode consiste tout d'abord à synchroniser ta liste de contact avec ton compte Gmail.
Ensuite, tu te rends sur ton Gmail depuis un ordinateur et depuis là tu peux procéder à une exportation au format csv.
Semeria, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:34 Sujet du message:
6988764794
Pour sauver sa liste de contacts rien de plus simple:
aller sur les contacts, puis options (le bouton en bas à gauche sur les Samsung) et sélectionner importer/exporter, sur la carte sd (ou la SIM).
si l'on exporte en csv sur la Sd, on peut ensuite récupérer le fichier sur un ordi en connectant le smartphone en USB.
l'opération inverse permet de transférer les contacts sur un autre smartphone (Android)
il est également possible de passer par des sauvegardes et restaurations via Google, mais question confidentialité ce n'est pas le top (beaucoup le font pourtant).
migli (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:58 Sujet du message:
6196856188
Merci bcp Semeria
"Pour sauver sa liste ....exporter, sur la carte sd (ou la SIM).
.. en csv sur la Sd, ... ensuite récupérer le fichier sur un ordi en connectant le smartphone en USB.
l'opération inverse permet de transférer les contacts sur un autre smartphone (Android) "
C'est exactement ca De plus si le format est *.csv TOUS les téléphones pourront la re importer...
(je trouve curieux que l'on accepte si facilement de tout faire passer par Gmail Google nsa....)
coolrenea, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 16:54 Sujet du message: Re: Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.cs
Re: Sauver sa liste de contact en format texte *.txt ou *.cs19671993
migli a écrit:
Je voudrais sauver ma liste de contact en format texte *.txt ou *.csv
J'ai su le faire avec tous mes téléphones Mais maintenant j'ai un Samsung galaxy et je n'y arrive pas Meme aved Kies...
Merci de m'aider
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Curtis Newton
les modes d'emploi sont souvent bien fait, il suffit de les lire
Mr Nak, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 20:07 Sujet du message:
5148346410
migli a écrit:
(je trouve curieux que l'on accepte si facilement de tout faire passer par Gmail Google nsa....)
Si tu veux pas être suivi, faut pas prendre un smartphone, quel qu'il soit. Ne pense pas que Google attende que tu te synchronises avec ton Gmail pour en savoir déjà un maximum sur tes contacts ou autre. A moins d'avoir créé un compte totalement dissocié de ta vie privé et de connaitre tous tes numéros de tél par cœur, c'est déjà mort.
migli (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:52 Sujet du message:
6196856188
Merci J'ai trouve grace a vous
Sur kies contact/sauvegarder sur PC/ choisir le dossier et choisir le format en bas il y a le choix entre *.spb *.csv
Ensuite le *.csv si on ne veut pas l'ouvrir avec excel (ou equivalent) on le renomme en *.txt et on le voit C'est pas joli mais on peut retrouver la correspondance d'un nom avec un numero de tel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum