Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit constant et désyncro massive...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
GlaDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GlaDz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:21    Sujet du message: Baisse de débit constant et désyncro massive... Baisse de débit constant et désyncro massive... 93597 87093
Répondre en citant

Bonjour !
Depuis 2-3 mois j'ai eu des désyncro toutes les 72 secondes (problèmes bien connus...) Mais il y a deux semaines j'ai eu la merveilleuse idée de changer mon filtre ADSL + le câble et miracle...plus de désynchronisation toutes les 72 secondes mais plutôt toutes les 5-6 heures, ce qui est déjà plus potable !
Mais quand je redémarre mais Freebox ou quand elle se re-synchronise je n'ai jamais le même débit et ça, ça me casse les cou*lles (Désolé mais j'en peut plus...)
Mon débit fait le yoyo entre 600 Ko/s et 980 Ko/s. Et utilisant ma bande passante au max, c'est chiant. Que faire ? Sachant que mon rêve est d'atteindre le 1 Mo/s ce qui est déjà arriver 1 seule fois pendant 10 minutes.
Voici mon graphique de débit:

Et la marge de bruit:

Sachant que l'ARCEP à mesurer 39 db d'atténuation et j'en ai 49 Evil or Very Mad
Ce qui prouve que ma ligne est de très mauvaise qualité, de plus le PC (arrivé des câbles FT au poteau) de ma ligne est dans un sale état...
Que faire SVP ?
EDIT: Détails ligne:
Distance du NRA 3025 m
Nombre de lignes dans le NRA < 10000
Type de câble
(distance en mètres par diamètre)
05 mm : 2400 m
06 mm : 300 m
04 mm : 355 m
Nombre de paires disponibles 4
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation 39.68 dB
Download / Upload 9.149 Mb/s / 889 Kb/s

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:54    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonsoir,

Rien qu'en regardant ta marge de bruit Down ou UP, ca prouve que ta ligne est bien pourri.

Il te reste à ouvrir un ticket pour demander une fiabilisation de ta ligne pour vérifier tous les points de coupure.

Cordialement

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:56    Sujet du message: Re: Baisse de débit constant et désyncro massive... Re: Baisse de débit constant et désyncro massive... 3458 3206 Répondre en citant

Euh.. Vous attendez quoi pour signaler le soucis à Free ???  
GlaDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GlaDz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 22:05    Sujet du message: 93597 87093
Répondre en citant

D'accord, Merci de vos réponses ! Mais que dois-je signaler à Free au juste, car si je savez je l'aurez fais depuis longtemps... Et j'ose pas trop ouvrir un ticket car ça va surement emmerder mes parents etc... Surtout qu'ils ne se servent pas d'Internet comme moi... Moi c'est pour les jeux, le Download... eux... pour la banque, Amazon ou les mails... Donc pour eux 20 Mo/s ou 10 Ko/s ils ne verront même pas la différence^^Laughing
Pour info: je suis un vieux client de Free (2007)
EDIT: dans mon compte Free j'ai cette info:
Votre ligne a été construite le vendredi 21 novembre 2007. Vieille ligne ou pas ?
Merci.

GlaDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GlaDz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 22:16    Sujet du message: 93597 87093
Répondre en citant

A l'instant je viens de passer de 800 Ko/s à 700 Ko/s, j'en ai marre !!!! Evil or Very Mad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu signales une baisse du débit au 3244. Si la ligne doit lâcher autant voir ça avant. Tes parents n'auront pas plus de problèmes maintenant qu'après si ça se dégrade encore plus.

GlaDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GlaDz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 19:37    Sujet du message: 93597 87093
Répondre en citant

D'accord, Merci bien ! Je vais alors appeler le 3244 et leur signaler le problème et je vous tiens au courant Smile  
GlaDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GlaDz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 22:28    Sujet du message: 93597 87093
Répondre en citant

Pour Free, ma ligne est en parfait état et n'as pas de dysfonctionnement...
Donc retour a 0.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as les erreurs qui montent à certaines heures ?

En changeant de mode de ping ? Tu es dans quel mode ?

Pour les 49db, il est vrai que tu es à la limite. C'est 10 db de plus que le théorique de tolérer.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: