GlaDz (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:21 Sujet du message: Baisse de débit constant et désyncro massive...
Baisse de débit constant et désyncro massive...9359787093
Bonjour !
Depuis 2-3 mois j'ai eu des désyncro toutes les 72 secondes (problèmes bien connus...) Mais il y a deux semaines j'ai eu la merveilleuse idée de changer mon filtre ADSL + le câble et miracle...plus de désynchronisation toutes les 72 secondes mais plutôt toutes les 5-6 heures, ce qui est déjà plus potable !
Mais quand je redémarre mais Freebox ou quand elle se re-synchronise je n'ai jamais le même débit et ça, ça me casse les cou*lles (Désolé mais j'en peut plus...)
Mon débit fait le yoyo entre 600 Ko/s et 980 Ko/s. Et utilisant ma bande passante au max, c'est chiant. Que faire ? Sachant que mon rêve est d'atteindre le 1 Mo/s ce qui est déjà arriver 1 seule fois pendant 10 minutes.
Voici mon graphique de débit:
Et la marge de bruit:
Sachant que l'ARCEP à mesurer 39 db d'atténuation et j'en ai 49
Ce qui prouve que ma ligne est de très mauvaise qualité, de plus le PC (arrivé des câbles FT au poteau) de ma ligne est dans un sale état...
Que faire SVP ?
EDIT: Détails ligne:
Distance du NRA 3025 m
Nombre de lignes dans le NRA < 10000
Type de câble
(distance en mètres par diamètre)
05 mm : 2400 m
06 mm : 300 m
04 mm : 355 m
Nombre de paires disponibles 4
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation 39.68 dB
Download / Upload 9.149 Mb/s / 889 Kb/s
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:56 Sujet du message: Re: Baisse de débit constant et désyncro massive...
Re: Baisse de débit constant et désyncro massive...34583206
Euh.. Vous attendez quoi pour signaler le soucis à Free ???
GlaDz (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 22:05 Sujet du message:
9359787093
D'accord, Merci de vos réponses ! Mais que dois-je signaler à Free au juste, car si je savez je l'aurez fais depuis longtemps... Et j'ose pas trop ouvrir un ticket car ça va surement emmerder mes parents etc... Surtout qu'ils ne se servent pas d'Internet comme moi... Moi c'est pour les jeux, le Download... eux... pour la banque, Amazon ou les mails... Donc pour eux 20 Mo/s ou 10 Ko/s ils ne verront même pas la différence^^
Pour info: je suis un vieux client de Free (2007)
EDIT: dans mon compte Free j'ai cette info:
Votre ligne a été construite le vendredi 21 novembre 2007. Vieille ligne ou pas ?
Merci.
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 13:08 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu signales une baisse du débit au 3244. Si la ligne doit lâcher autant voir ça avant. Tes parents n'auront pas plus de problèmes maintenant qu'après si ça se dégrade encore plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum