Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
câble à terre: au secours!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Liya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Liya
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 14:05    Sujet du message: câble à terre: au secours! câble à terre: au secours! 96095 89421
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci qui traine un peu trop à mon gout: j'ai un forfait Free Only NDI, et ma ligne est tombée à terre.
Ce problème simple en apparence est en train de me rendre folle!

Voici l'historique des évènements:
- Freebox brutalement bloquée sur un serpent alternativement lent puis rapide
- ouverture d'un ticket incident le 02 janvier pour ce problème
- appel d'Orange le 03 janvier me disant qu'ils font suite à un signalement de Free, et qu'un câble doit être changé. On me dit: intervention Orange prévue le 06 janvier. OK parfait Very Happy
- je vais vérifier mon câble "aérien" en rentrant chez moi: effectivement il est à terre à une centaine de mètres de la maison, et traverse donc un ruisseau, des arbres, une clôture en barbelés, et le pré du voisin (dans lequel un troupeau de vaches piétinent donc allègrement ledit câble).
- lundi 06/01 soir, je rentre toute contente chez moi. Je déchante vite: la Freebox est toujours HS et le câble au même endroit. Sad
- 07/01: sur mon suivi de ticket, code retour Gamot : STT Shocked
- 08/01: appel de l'assistance Free = "on vous envoie une nouvelle Freebox" re Shocked bon, oui, si vous voulez
- du coup, quand même j'ai aussi signalé le câble à terre sur le site dédié à ça.
- depuis = silence radio d'Orange et Free, rien n'a bougé.

J'ai tenté la connexion au tchat de l'assistance, c'est peine perdue de leur faire entendre quoi que ce soit Evil or Very Mad

Je craque complètement j'avoue! Je voudrais juste que ça bouge un peu...

Je suis donc preneuse de toutes les idées pour qu'on vienne me raccorder gentiment un nouveau câble. Smile

Merci pour votre attention!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 15:18    Sujet du message: Re: câble à terre: au secours! Re: câble à terre: au secours! 3458 3206 Répondre en citant

Votre opération n'est pas si simple que vous le pensez... A votre place je signalerai aussi le soucis directement à Orange, c'est leur matériel, surtout s'il traine sur le terrain du voisin...  
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 15:21    Sujet du message: Re: câble à terre: au secours! Re: câble à terre: au secours! 40472 36199 Répondre en citant

Bonjour,

Allez sur 1013.fr. Very Happy

Cordialement

Liya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Liya
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 15:28    Sujet du message: 96095 89421
Répondre en citant

Smile je l'ai déjà fait, c'est pour cela que je commence à être vraiment désemparée...

En plus j'avais déplacé mes propres clôtures afin de laisser l'accès à Orange (j'imaginais assez mal les techniciens intervenir au milieu de mes boucs et moutons), mais je ne vais pas pouvoir laisser ça comme ça bien longtemps Sad

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 16:28    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Et voilà un exemple de l'expertise de Orange. Free signal le problème, Orange vous appel pour vous dire qu'ils voient bien le problème et vont le réparer (super !) puis ne fait rien et signal a Free que la ligne marche parfaitement (retour STT), normal donc que Free cherche a vous envoyer un Freebox car si la ligne marchent (retour Orange) alors seule la Freebox peut poser problème...
Appelez Free tout de même pour signaler au hotlineur que le câble est bien a terre (via le site pas certain que ce soit pris en compte rapidement) et donc que le retour STT de Orange est erroné d'autant plus qu'ils vous ont appelé en vous confirmant qu'ils en avaient connaissance.
[ironie] Pensez à remercier Orange d'avoir tout fait pour vous rétablir ! [/ironie]

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 18:53    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

la solution :
changer de FAI pour ORANGE pour qu'il répare une ligne qui leur rapporte plus d'argent et retourner chez Free après
mais Bonjour le bazar et les frais

Liya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Liya
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 18:57    Sujet du message: 96095 89421
Répondre en citant

HeDude, c'est exactement ça, du coup c'est un dialogue de sourds avec Free, je m'arrache les cheveux... Rolling Eyes

On est bien d'accord, c'est Orange qui a mis le bazar Evil or Very Mad

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 19:10    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

En effet, STT (Signalement Transmis à Tort) alors qu'ils savent que le câble est par terre, c'est lourd... autant que le machin que le gars d'Orange n'a pas envie de se bouger.

Une illustration de plus du fonctionnement d'un ticket quand le problème est sur la ligne, ce n'est pas nouveau:
- le FAI signale un problème, il n'a de toutes façon aucun droit d'intervention sur la boucle locale.
- le technicien d'Orange teste le signal *au central*, sur la jarretière qui arrive à la ligne de l'abonné, il le trouve, et il ne cherche pas plus loin: STT, et donc *facturation* de l'intervention au FAI.
- rien n'est réparé, l'abonné attend toujours, et est mécontent, de qui ? de son FAI...
- si l'abonné n'a pas résilié et insiste, le FAI fait de même, et au bout de 1 ou 2 tickets STT de plus (toujours facturés) Orange fini par envoyer quelqu'un réparer.
- le technicien répare, vérifie le signal, le trouve (à juste titre cette fois-ci) et donc...
- retour du ticket en STT et donc aussi facturé au FAI.

C'est notamment pour cela que Free a des techniciens itinérants, ils viennent chez l'abonné vérifier la ligne, vu qu'on ne peut pas se fier aux retours d'Orange.

A noter: le FAI paye 10€/mois à Orange (30% de l'abonnement) pour la fourniture et la maintenance d'une ligne en bon état...

Il ne faut pas se décourager ils finiront par réparer, quand ils seront remis des fêtes de nouvel an, en attendant rappelez Free de temps en temps...

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 20:30    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Une solution serait soit de déposer un recours auprès d'un tribunal concernant le refus d'Orange de rétablir (éventuellement envoyé un courrier RAR à Orange de mise en demeure sous peine de poursuite), soit d'en informer carrément l'ARCEP, car là pour le coup c'est eux qui vont ordonner à Orange de réparer (et si pas fait, faut pas rêver, c'est l'ARCEP qui fera le nécessaire auprès du tribunal compétent).

Orange ne peut se cacher derrière leurs tickets Gamot bidons, ils sont hors législation qui impose à l'opérateur historique de réparer au plus vite suite à un signalement d'un problème, que se soit concernant un de leur abonné ou d'un abonné d'un autre FAI (l'autre FAI étant l'intermédiaire qui fait la demande de ticket Gamot).

Liya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Liya
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 10:53    Sujet du message: 96095 89421
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, ça fait du bien un peu d'aide et de soutien Very Happy

Free semble enfin avoir compris le vrai souci après un contact mail un peu sec (mais poli, on est pas des sauvages!) de ma part.

Ils relancent auprès d'Orange, si ça n'est pas résolu rapidement je verrai auprès de l'ARCEP et/ou Orange en direct Smile

Je vous tiendrai au courant de la suite

Liya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Liya
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 11:19    Sujet du message: 96095 89421
Répondre en citant

Suite du feuilleton:
- j'ai brandi la menace de l'ARCEP auprès d'Orange, le lendemain matin à 8h30, les techniciens étaient là Shocked
Le câble a été raccroché mais manifestement pas changé (alors que la personne que j'avais eu au téléphone m'avait bien dit "on a un câble a changer")
- j'ai reçu ma nouvelle Freebox, toute belle et neuve, et je l'ai branchée amoureusement.

Toujours rien de nouveau, le chenillard est le même (lent/rapide)
Et moi je craaaque!
Mad

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 13:10    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pour le coup pas le choix, faut recontacter Free ; maintenant que la ligne est normalement réparé, Free pourra mieux savoir si le signal entre ta ligne et leurs serveurs passe ou si il n'y a pas de signal.

Attend toi donc à un nouveau ticket Gamot ; à voir si Orange fera encore rien ou si ils vont se bouger.

Au besoin, n'hésite pas avec les menaces ARCEP, ça semble faire un peut mieux tourner les choses.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: