Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Visibilité Contenu NAS via la Free révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GOT59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 13
 
13 points

GOT59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 10:27    Sujet du message: Visibilité Contenu NAS via la Free révolution Visibilité Contenu NAS via la Free révolution 96125 89449
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS212j, dimanche j'ai placé dans mon NAS via mon PC des fichiers.
J'ai voulu y accéder depuis la Freebox en vain, tous les fichiers et répertoire que je rajoute ne sont pas visible depuis la Freebox. Les fichiers sont visibles depuis mon PC et depuis l'interface réseau du NAS.
Par contre tous les autres fichiers sont visible
J'ai fait les manips suivantes :
Mise à jour du NAS, réindexer tous les répertoire du NAS
Hard reboot du Player et du modem ( paramètre d'usine).

Si une personne à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6582 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:25    Sujet du message: Re: Visibilité Contenu NAS via la Free révolution Re: Visibilité Contenu NAS via la Free révolution 3458 3206 Répondre en citant

GOT59 a écrit:
Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS212j, dimanche j'ai placé dans mon NAS via mon PC des fichiers.
J'ai voulu y accéder depuis la Freebox en vain, tous les fichiers et répertoire que je rajoute ne sont pas visible depuis la Freebox. Les fichiers sont visibles depuis mon PC et depuis l'interface réseau du NAS.
Par contre tous les autres fichiers sont visible
J'ai fait les manips suivantes :
Mise à jour du NAS, réindexer tous les répertoire du NAS
Hard reboot du Player et du modem ( paramètre d'usine).

Si une personne à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.


Vous avez bien installé le service "serveur multimédia" sur le NAS ? Sans ça, pas d'UPnP, et donc impossible de voir le contenu du NAS via le Player.

Sinon, si vous voulez accéder au contenu du NAS Synology directement via Freebox OS, ce n'est pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOT59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 13
 
13 points

GOT59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:56    Sujet du message: 96125 89449
Répondre en citant

Bonjour,
J'arrive à accéder à mon NAS, par contre tous les éléments qui ont été mis dimanche ne sont pas visibles via la Freebox mais sont visibles via mon PC et l'interface réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 12:58    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

c'est ce que te dit loggoi, il faut activer l'UPnP sous le Synology
https://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-serveur-DLNA-UPnP-du-Synology/


et apres si ca ne marche toujours pas , (je ne sais si le pb existe toujours)
https://www.NAS-forum.com/forum/topic/26107-diskstation-napparait-pas-en-UPnP-DLNA/
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de supprimer les caractères spéciaux (accents, etc..) et les espaces des noms des fichiers..
Parfois, les espaces posent des problèmes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOT59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 13
 
13 points

GOT59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:07    Sujet du message: 96125 89449
Répondre en citant

Le NAS fonctionne avec la Free depuis 10 mois sans aucun problème
Le serveur média est bien installé, et fonctionne avec tout ce qui a été mis avant dimanche via la freeplayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

GOT59 a écrit:
Le NAS fonctionne avec la Free depuis 10 mois sans aucun problème
Le serveur média est bien installé, et fonctionne avec tout ce qui a été mis avant dimanche via la freeplayer


Y a-t-il une spécificité quelconque avec les derniers fichiers mis sur la Freebox? Un petit détail, un point commun entre les fichiers, une extension particulière, l'extension en majuscule, des noms avec des caractères particuliers ou des points multiples, des espaces, etc....?

Depuis votre PC, copiez un (ancien) fichier du NAS vers le PC, supprimez-le du NAS et reposez-le dessus. Apparaît-il via la Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOT59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 13
 
13 points

GOT59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:30    Sujet du message: 96125 89449
Répondre en citant

Non rien de particulier, des fichiers classiques comme tous ceux qui sont déjà dessus.
Même un nouveau répertoire ne se voit pas.

Pour la manip : effacer les fichiers et les recopier ne marche pas.

Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que l'indexation donne le bon nombre de fichier et de répertoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOT59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 13
 
13 points

GOT59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 21:08    Sujet du message: 96125 89449
Répondre en citant

Bonjour à tous, personne n'a une idée sur ce problème.

Merci d'avance pour un retour Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2
 
4 points

Bug69, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 8:22    Sujet du message: 31242 27668 Répondre en citant

Même problème depuis ce week-end et malgré la dernière mise à jour effective hier sur le Player rien ne change -> erreur UPnP et dans le rep mes dossiers de la Freebox partie réseau local le NAS disparait après le plantage (message long recherche de fichier...puis plante) la partie UPnP de la Freebox ne fonctionne plus. "NAS Synology'
au début j'accedai comme notre amis a mes photos maintenant même mes photos via le Freebox Player ne fonctionne plus.
Localement par le réseau et par mon NAS a distance les rep sont bien accessible et je précise que le serveur multimédia est bien toujours actif; pour voir si celà venait du NAS j'ai vérifié et effectué une indexation mais rien n'a changé le pb vient bien du Player, avez-vous appeler Free?

Merci pour vos retours
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOT59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 13
 
13 points

GOT59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 12:50    Sujet du message: 96125 89449
Répondre en citant

Bonjour,
Je me demande si c'est bien le Player de la Free qui ne marche plus. Car j'ai essayé avec une appli iPad AcePlayer avec accès UPnP, et j'ai le même problème qu'avec le Player de la Freebox.
Pouvez-vous faire de votre côté le test avec une appli Android ou iPhone ?

Merci d'avance pour votre retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2
 
4 points

Bug69, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 0:23    Sujet du message: 31242 27668 Répondre en citant

Euh je suis sous Android mais je ne vois pas quelle application tester , si ce n'est pas le Player d'ou veux tu que celà vienne le soucis ? du NAS?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOT59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 13
 
13 points

GOT59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 1:17    Sujet du message: 96125 89449
Répondre en citant

Tu peux essayer ça :
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.dbapp.Android.mediahouse&hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 1
 
4 points

Kikill, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 17:53    Sujet du message: 88426 82310 Répondre en citant

Bonjour,

problème venant de 2 deniers firmware déployer sur le freeplayer depuis janvier 2014 1.2.11 et 1.2.12
avant ça fonctionnait parfaitement depuis ça ne fonctionne plus et aucun tech Free ne prend la tache sur bugtracker

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14121

https://www.NAS-forum.com/forum/topic/38884-perte-accès-syno-UPnP-depuis-la-maj-freeplayer-1211/page-2#entry1319220411
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox