Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player et DAC audio

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 11:43    Sujet du message: Freebox Player et DAC audio Freebox Player et DAC audio 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Peut-on utiliser le port USB de la Player comme sortie audio pour la brancher sur un DAC ?

*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 13:10    Sujet du message: Re: FreePlayer et DAC audio Re: FreePlayer et DAC audio 94989 88392 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Peut-on utiliser le port USB de la Player comme sortie audio pour la brancher sur un DAC ?

essaie c'est le plus simple non ?
Very Happy

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 14:54    Sujet du message: Re: FreePlayer et DAC audio Re: FreePlayer et DAC audio 3458 3206 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

non

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 15:49    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Je ne peux pas essayer car je n'ai pas encore reçu ma FreePlayer ?
A quoi sert donc ses 2 ports USB a l’arrière ?
Je pensai que les ports USB véhiculaient les données, l'image et le son, car quant je branche mon DAC sur mon PC portable en USB, le son passe très bien avec mon "câble USB A/B spécial audio"

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 16:49    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

tiens cadeau
https://www.dropbox.com/s/6bew8n3sgx5b6ib/-Guide_officiel_Freebox_Revolution.pdf
Very Happy

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 18:52    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Je ne peux pas essayer car je n'ai pas encore reçu ma FreePlayer ?
A quoi sert donc ses 2 ports USB a l’arrière ?

1) brancher un disque ou une cle exterieure pour lire de fichiers multimedia
2) brancher un dongle USB-infra-rouge (a acheter dans le commerce) si on veut utiliser une télécommande infra-rouge (mais je ne suis pas sur si ce dongle se branche peut-être sur le Freebox Serveur ?).

Citation:
Je pensai que les ports USB véhiculaient les données, l'image et le son, car quant je branche mon DAC sur mon PC portable en USB, le son passe très bien avec mon "câble USB A/B spécial audio"

Tu as sur ton PC portable des pilotes specialement prevus pour ca. Je ne suis meme pas sur si ces pilotes fond automatiquement partie d'un Windows actuel (7 ou 8 ) ou s'il faut meme installer un CD avec ces pilotes (ou les télécharger depuis le site du fabriqant).

En tout cas avec la Freebox si cela n'est pas explicitement prevu par Free dans le firmware alors ca ne marche pas et en toute honnete la fonctionnalite "audio par USB" est peut-être chouette etc. mais dans la statistique de l'usage de l'USB ce n'est pas le 1er usage, ni le 2eme, ni le 3eme (compare a des disques USB, des cles TNT-USB, cles Wifi, imprimantes, ...).

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 20:28    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

OK ! je pourrai alors voir de la brancher en optique sur mon DAC si le son est aussi bon qu'en USB, car je possède des enceintes Hifi de haut de gamme, ainsi qu'un bon Pre-ampli + 2 bloc de puissance de tres bonne qualité ainsi qu' un tres bon DAC, donc la connectiques doit forcement être a la hauteur !

Puisque j'y suis une autre question, j’écoute souvent de la musique en ligne via Spotify, Qobuz, Deezer ou autre, a votre avis pourrais-je y avoir accès avec la FreePlayer en passant par son navigateur Web, car j'ai lu sur le net qu'avec la FreePlayer ce n’était pas évident pour se connecter a ses sites de musique en streaming, cela est-il toujours vrais aujourd'hui ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: