cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 15:49 Sujet du message:
6741561277
Je ne peux pas essayer car je n'ai pas encore reçu ma FreePlayer ?
A quoi sert donc ses 2 ports USB a l’arrière ?
Je pensai que les ports USB véhiculaient les données, l'image et le son, car quant je branche mon DAC sur mon PC portable en USB, le son passe très bien avec mon "câble USB A/B spécial audio"
kmf31, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 18:52 Sujet du message:
47644303
cloclo013 a écrit:
Je ne peux pas essayer car je n'ai pas encore reçu ma FreePlayer ?
A quoi sert donc ses 2 ports USB a l’arrière ?
1) brancher un disque ou une cle exterieure pour lire de fichiers multimedia
2) brancher un dongle USB-infra-rouge (a acheter dans le commerce) si on veut utiliser une télécommande infra-rouge (mais je ne suis pas sur si ce dongle se branche peut-être sur le Freebox Serveur ?).
Citation:
Je pensai que les ports USB véhiculaient les données, l'image et le son, car quant je branche mon DAC sur mon PC portable en USB, le son passe très bien avec mon "câble USB A/B spécial audio"
Tu as sur ton PC portable des pilotes specialement prevus pour ca. Je ne suis meme pas sur si ces pilotes fond automatiquement partie d'un Windows actuel (7 ou 8 ) ou s'il faut meme installer un CD avec ces pilotes (ou les télécharger depuis le site du fabriqant).
En tout cas avec la Freebox si cela n'est pas explicitement prevu par Free dans le firmware alors ca ne marche pas et en toute honnete la fonctionnalite "audio par USB" est peut-être chouette etc. mais dans la statistique de l'usage de l'USB ce n'est pas le 1er usage, ni le 2eme, ni le 3eme (compare a des disques USB, des cles TNT-USB, cles Wifi, imprimantes, ...).
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 20:28 Sujet du message:
6741561277
OK ! je pourrai alors voir de la brancher en optique sur mon DAC si le son est aussi bon qu'en USB, car je possède des enceintes Hifi de haut de gamme, ainsi qu'un bon Pre-ampli + 2 bloc de puissance de tres bonne qualité ainsi qu' un tres bon DAC, donc la connectiques doit forcement être a la hauteur !
Puisque j'y suis une autre question, j’écoute souvent de la musique en ligne via Spotify, Qobuz, Deezer ou autre, a votre avis pourrais-je y avoir accès avec la FreePlayer en passant par son navigateur Web, car j'ai lu sur le net qu'avec la FreePlayer ce n’était pas évident pour se connecter a ses sites de musique en streaming, cela est-il toujours vrais aujourd'hui ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum