Thelastboyscout (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 15:22 Sujet du message: Image qui freeze depuis mon retour de congés de Noël
Image qui freeze depuis mon retour de congés de Noël9596089296
Bonsoir,
J'ai constaté depuis mon retour le 29/12 à la fois une baisse du signal Wifi, et de nombreux freezes et autres écrans qui se figent sur la télévision à tel point que c'est devenu quasiment impossible de regarder la télé:
• Freebox Revolution.
• liaison par Freeplug entre le boitier ADSL et le boitier HD
• Freezes rencontrés dans l'univers Canal+/Canalsat (j'ai désactivé l'option TV Free)
• Pas de freezes avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD, mais des freezes sur toutes les VoD
• caractéristiques techniques de ligne via mafreebox.Freebox :
Je ne sais pas exactement ce dont vous avez besoin pour faire un diagnostic, mais mon débit IP Internet descendant me paraît anormalement bas (1.2 Mo/s) ainsi que le débit IP montant (116 Ko/s)
• J'ai repéré quelque chose qui semble anormal. Selon l'état de mon réseau donné sur le Freebox Player (celui de la TV), la connexion entre les Freeplug est "mauvauise" : 34 Mbits/s dans un sens et 68 Mbits/s dans l'autre sens. Cela peut être l'origine de mon problème de freeze, mais comment le corriger?
Un.copro, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 18:28 Sujet du message: Re: Image qui freeze depuis mon retour de congés de Noël
Re: Image qui freeze depuis mon retour de congés de Noël9201585636
Thelastboyscout a écrit:
Bonsoir,
...
• ... mais mon débit IP Internet descendant me paraît anormalement bas (1.2 Mo/s) ainsi que le débit IP montant (116 Ko/s)
• ... quelque chose qui semble anormal... la connexion entre les Freeplug est "mauvauise" : 34 Mo/s dans un sens et 68 Mo/s dans l'autre sens.
D'avance Merci pour votre aide.
Quel était votre débit Down avant ? Les flux Standard et bas débit devraient passer sans problème et même la HD qui demande moins d'1 Mo/s.
Mais si vous enregistrez une autre chaîne en même temps, ça va freezer.
Pour les débits des Freeplugs, c'est certainement des Mbits/s et pas Mo/s.
Ils ne me semblent pas anormaux du tout et ne sont pas en cause (10 Mb/s suffisent pour une chaîne en HD).
Il faut chercher côté perturbations ou panne, et commencer par un hard reboot des boitiers.
Thelastboyscout (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2014, 15:45 Sujet du message:
9596089296
Merci de ces 1ers éléments de réponse, notamment sur les débits qui vous semblent donc corrects. Je ne sais pas quels débits j'avais avant de constater ces freezes.
Pour les débits des Freeplugs, j'ai écrit que leur connexion semblait "mauvaise", parce que c'est ce que m'a dit le Freebox TV quand j'ai été contrôlé.
Au niveau des pannes/perturbations, voici ce que j'ai en tête comme causes possibles:
- on a subi plusieurs fois le disjoncteur général qui sautait, sas savoir pourquoi (il suffisait de le remettre en position on et il ne resautait pas dans la foulée)
- avant de partir en congés, on a débranché le Freeplug TV mais pas celui de la box ADSL. C'est resté ainsi une semaine avant qu'on revienne et qu'on rebranche.
- pas de nouvel appareil branché sur les mêmes prises ou à proximité, donc je ne pense pas que ça vient de là.
On a déjà essayé un hard reboot. Je le referai ce soir, juste au cas où.
samy4972, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 10:16 Sujet du message:
8275477036
Bonjour, j'ai également des problèmes de freezes sur la TV depuis Noël et ceux, tous les soirs vers 21h30 (heure de grande audience j'imagine mais quand même...).
Freebox Revolution
Down : 12Mb/s (même pendant les freezes - débit TV)
Liaison direct entre les boitiers.
Un.copro, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 10:56 Sujet du message:
9201585636
Si le débit reste normal et que cela se produit en gros à la même heure, je soupçonnerais un problème de température, qui peut grimper trop haut une ou deux heures après la mise en route.
--> à vérifier.
Vos boitiers sont-ils bien aérés ? En laissant refroidir 1/2 heure cela revient à la normale ?
samy4972, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:15 Sujet du message:
8275477036
Mes boitiers sont l'un sur l'autre. Je peux effectivement les séparer, pour voir. D'après la courbe de température, pas de pic à cette heure. Remarque : la température la plus élevée est toujours vers 00h...
Ceci dit, la TV fonctionne très souvent dans la journée et jamais de problème...
Alcor72, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 0:16 Sujet du message:
9627289579
samy4972 a écrit:
Mes boitiers sont l'un sur l'autre. Je peux effectivement les séparer, pour voir. D'après la courbe de température, pas de pic à cette heure. Remarque : la température la plus élevée est toujours vers 00h...
Ceci dit, la TV fonctionne très souvent dans la journée et jamais de problème...
Il ne semble pas que cela soit lié à un problème de débit ni de température.
J'ai une Freebox Révolution en Ethernet.
Débit lors des freezes :
Débit descendant : 13307 kbps (1663.4 Ko/s) - Débit montant : 564 kbps (70.5 Ko/s) - Ping : 47 ms
A priori cela a démarré après le déploiement de la nouvelle technologie d’auto-ajustement du débit sans perte de synchronisation...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum