Kioups (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 10:50 Sujet du message: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox
La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox9546188826
Bonjour,
jusqu'à récemment, j'étais chez Orange et je suis passé chez Free en début de mois.
Les caractéristiques de ma ligne (que je peux lire sur mon compte Freebox) :
Ligne téléphonique : 02 41 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : AVI49
Longueur : 5993 mètres
Affaiblissement : 61 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
A l'étape 4, je lis : Lorsque votre connexion Orange ne fonctionne plus, vous pouvez connecter le matériel que vous avez reçu de la part de Free. Votre nouvelle connexion doit être fonctionnelle.
Sauf que là, ma connexion Orange fonctionne toujours.
Pourtant sur le site de Free, je vois dans la suivi de ma commande que ma ligne a été construite le 8 janvier (depuis ce jour là, je n'ai plus de téléphone fixe) et que ma connexion est activée.
J'ai reçu la Freebox Crystal hier (passer par Kiala, c'est pas franchement rapide...). J'ai tout de suite branché, le chenillard tourne rapidement, ralentit, repart etc etc... sans stabilisation. J'ai effectué quelques tests avec le câble qui relit la prise téléphonique à la box. Avec le câble fourni par Free et l'ancien câble que je possédais, même résultat. Le chenillard tourne, tourne, tourne... Par contre, avec la Livebox et le câble fourni par Free, je n'ai pas l'ombre d'une tentative de synchronisation.
Conformément au protocole de degrouptest (peut-être obsolète), je n'ai pas encore envoyé ma lettre de résiliation à Orange.
J'ai à l'heure actuelle toujours une connexion Internet mais pas de téléphone fixe depuis une semaine, ça devient embêtant...
Que dois-je faire ?
Cordialement,
Kioups
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Kioups le Jeu 16 Jan 2014, 12:08; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:04 Sujet du message: Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox
Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox34583206
Si vous etes en étape 6 dans votre suivi de commande Free, commencez par résilier Orange.
Ensuite, contactez Free pour leur signaler le soucis.
Kioups (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:18 Sujet du message:
9546188826
Re,
Merci stephrem pour le numéro de tel, je n'avais pas fait attention en faisant mon copier-coller... D'ailleurs, loggoi, tu peux l'enlever de ton message ?
Je viens de vérifier sur Orange, l'abonnement est bien résilié (alors que je n'ai pas envoyé de courrier...).
Dex38, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:36 Sujet du message:
7641271075
Bonjour pas besoin de courrier pour Orange vous pouvez vous faire rappeler en cliquant sur le bandeau résiliation de l'espace client .Un conseiller vous rappelle pour vous envoyer la procédure pour rendre la Livebox.
Kioups (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:00 Sujet du message:
9546188826
Merci dex mais je n'ai plus accès à ce bandeau.
Sur le site d'Orange, ça me met que mon contrat est résilié, je peux accéder à mes factures et ma messagerie et basta. J'espère recevoir un courrier rapidement me demandant rendre la box. Enfin, même si à l'heure actuelle, elle m'est très utile.
J'ai appelé le 3244. Bon, normal, j'ai eu droit aux questions sur le nombre de filtres ADSL et tout et tout. Finalement, FT doit venir vérifier la ligne (Gamot en cours).
En parcourant les forums, j'ai du mal à voir à quoi correspond ce chenillard lent/rapide. Je suis quand même tombé sur un cas très similaire d'une personne qui a des caractéristiques de ligne très proches de la mienne, qui a eu le même problème en passant de Freebox Only 1216 à Freebox Only 2432.
Enfin, ça explique pas forcément pourquoi la Livebox fonctionne toujours...
christophedlr, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 14:49 Sujet du message: Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox
Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox6541459424
loggoi a écrit:
Si vous etes en étape 6 dans votre suivi de commande Free, commencez par résilier Orange.
Ensuite, contactez Free pour leur signaler le soucis.
Surtout pas, quand on change de FAI, c'est le nouveau qui déclenche la procédure auprès de l'ancien.
Il faut contacter Free et informer du problème, c'est eux qui vont se mettre en relation avec Orange pour régler ce litige.
Kioups (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:53 Sujet du message:
9546188826
Merci à tous, le problème est réglé.
Le 3244 m'a rappelé ce matin avant que le Gamot soit effectué. Le débit proposé était trop élevé pour ma ligne. Il a suffi de le baisser pour que la box se connecte.
Le Gamot n'a rien donné de particulier.
Concernant mon ancien opérateur, j'ai reçu un courrier ce midi me demandant de rendre l'ancien matériel.
christophedlr, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:58 Sujet du message:
6541459424
Pour le débit, tu dois être sur un DSLAM Orange (non dégroupé) avec le fameux bug ECI, obligeant à passer sur un débit plus faible pour corriger le soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum