Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Kioups
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Kioups
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 10:50    Sujet du message: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox 95461 88826
Répondre en citant

Bonjour,

jusqu'à récemment, j'étais chez Orange et je suis passé chez Free en début de mois.

Les caractéristiques de ma ligne (que je peux lire sur mon compte Freebox) :
Ligne téléphonique : 02 41 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : AVI49
Longueur : 5993 mètres
Affaiblissement : 61 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Pour éviter d'être coupé trop longtemps d'Internet, j'ai utilisé ce "protocole" : https://www.degrouptest.com/changer_op.php#steps

A l'étape 4, je lis : Lorsque votre connexion Orange ne fonctionne plus, vous pouvez connecter le matériel que vous avez reçu de la part de Free. Votre nouvelle connexion doit être fonctionnelle.

Sauf que là, ma connexion Orange fonctionne toujours.

Pourtant sur le site de Free, je vois dans la suivi de ma commande que ma ligne a été construite le 8 janvier (depuis ce jour là, je n'ai plus de téléphone fixe) et que ma connexion est activée.

J'ai reçu la Freebox Crystal hier (passer par Kiala, c'est pas franchement rapide...). J'ai tout de suite branché, le chenillard tourne rapidement, ralentit, repart etc etc... sans stabilisation. J'ai effectué quelques tests avec le câble qui relit la prise téléphonique à la box. Avec le câble fourni par Free et l'ancien câble que je possédais, même résultat. Le chenillard tourne, tourne, tourne... Par contre, avec la Livebox et le câble fourni par Free, je n'ai pas l'ombre d'une tentative de synchronisation.

Conformément au protocole de degrouptest (peut-être obsolète), je n'ai pas encore envoyé ma lettre de résiliation à Orange.

J'ai à l'heure actuelle toujours une connexion Internet mais pas de téléphone fixe depuis une semaine, ça devient embêtant...

Que dois-je faire ?

Cordialement,

Kioups

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Kioups le Jeu 16 Jan 2014, 12:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:03    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Ne laissez pas votre numéro de tel visible.
Si orange fonctionne c'est que Free n'est pas encore activé.
Appelez le 3244

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:04    Sujet du message: Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Si vous etes en étape 6 dans votre suivi de commande Free, commencez par résilier Orange.

Ensuite, contactez Free pour leur signaler le soucis.

Kioups
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Kioups
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:18    Sujet du message: 95461 88826
Répondre en citant

Re,

Merci stephrem pour le numéro de tel, je n'avais pas fait attention en faisant mon copier-coller... D'ailleurs, loggoi, tu peux l'enlever de ton message ?

Je viens de vérifier sur Orange, l'abonnement est bien résilié (alors que je n'ai pas envoyé de courrier...).

J'appelle le 3244.

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:36    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour pas besoin de courrier pour Orange vous pouvez vous faire rappeler en cliquant sur le bandeau résiliation de l'espace client .Un conseiller vous rappelle pour vous envoyer la procédure pour rendre la Livebox.  
Kioups
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Kioups
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:00    Sujet du message: 95461 88826
Répondre en citant

Merci dex mais je n'ai plus accès à ce bandeau.

Sur le site d'Orange, ça me met que mon contrat est résilié, je peux accéder à mes factures et ma messagerie et basta. J'espère recevoir un courrier rapidement me demandant rendre la box. Enfin, même si à l'heure actuelle, elle m'est très utile.

J'ai appelé le 3244. Bon, normal, j'ai eu droit aux questions sur le nombre de filtres ADSL et tout et tout. Finalement, FT doit venir vérifier la ligne (Gamot en cours).

En parcourant les forums, j'ai du mal à voir à quoi correspond ce chenillard lent/rapide. Je suis quand même tombé sur un cas très similaire d'une personne qui a des caractéristiques de ligne très proches de la mienne, qui a eu le même problème en passant de Freebox Only 1216 à Freebox Only 2432.

Enfin, ça explique pas forcément pourquoi la Livebox fonctionne toujours...

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:03    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

tiens ce lien direct : https://assistance.orange.fr/resilier-son-offre-orange-807.php
regarde en milieu de page pour te faire rappeler comme ça tu payes pas Wink

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 14:49    Sujet du message: Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox Re: La Livebox fonctionne encore mais pas la Freebox 65414 59424 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Si vous etes en étape 6 dans votre suivi de commande Free, commencez par résilier Orange.

Ensuite, contactez Free pour leur signaler le soucis.

Surtout pas, quand on change de FAI, c'est le nouveau qui déclenche la procédure auprès de l'ancien.

Il faut contacter Free et informer du problème, c'est eux qui vont se mettre en relation avec Orange pour régler ce litige.

Kioups
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Kioups
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:53    Sujet du message: 95461 88826
Répondre en citant

Merci à tous, le problème est réglé.

Le 3244 m'a rappelé ce matin avant que le Gamot soit effectué. Le débit proposé était trop élevé pour ma ligne. Il a suffi de le baisser pour que la box se connecte.

Le Gamot n'a rien donné de particulier.

Concernant mon ancien opérateur, j'ai reçu un courrier ce midi me demandant de rendre l'ancien matériel.

Voili, voilou !

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:58    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pour le débit, tu dois être sur un DSLAM Orange (non dégroupé) avec le fameux bug ECI, obligeant à passer sur un débit plus faible pour corriger le soucis.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: