Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation non prise en compte, Poursuite par huissier
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cricripopof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

cricripopof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 12:41    Sujet du message: Résiliation non prise en compte, Poursuite par huissier Résiliation non prise en compte, Poursuite par huissier 96329 89628
Répondre en citant

j'ai résilier mon contrat Free box évolution en lettre recommander avec accuser de réception et renvoyer que j'ai reçu le 5 août 2013 la box début septembre 2013.
il m'ont prélever le mois d'août et septembre en me disant qu'il n'avait pas reçu ma lettre
Aujourd'hui , je reçoit une jolie lettre d'huissier de justice pour impayé
je leur doit le mois de octobre et novembre ainsi que les frais de résiliation soit la somme de 97,44 euro que j'ai été obliger de payer sous risque de poursuite judiciaire .
Et aujourd'hui il me doive la somme de 88 euro et des poussières
lorsque l'on appel on nous repond qu'il ne sont pas en faute et que c'est la miennes
il vont avoir de met nouvelle ainsi que de la pub gratos
j'ai appeler l'emission de julien courber ont va se marrer un peut .



*** Modération *** Pas de place aux insultes ici. Merci de rester courtois. Titre edité *** Modération ***

ARMAGEDDON
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 12:52    Sujet du message: Re: Free SONT DES VOLEURS Re: Free SONT DES VOLEURS 66967 60859 Répondre en citant

cricripopof a écrit:
j'ai résilier mon contrat Free box évolution en lettre recommander avec accuser de réception et renvoyer que j'ai reçu le 5 août 2013 la box début septembre 2013.
il m'ont prélever le mois d'août et septembre en me disant qu'il n'avait pas reçu ma lettre
Aujourd'hui , je reçoit une jolie lettre d'huissier de justice pour impayé
je leur doit le mois de octobre et novembre ainsi que les frais de résiliation soit la somme de 97,44 euro que j'ai été obliger de payer sous risque de poursuite judiciaire .
Et aujourd'hui il me doive la somme de 88 euro et des poussières
lorsque l'on appel on nous repond qu'il ne sont pas en faute et que c'est la miennes
il vont avoir de met nouvelle ainsi que de la pub gratos
j'ai appeler l'emission de julien courber ont va se marrer un peut .
,


Bin. Voyons.

Il faut voir la situation pour ce qu'elle est et surtout, les conditions générales.

Forcément, selon la situation, le conseiller au téléphone va se cantonner à ce qui est, si c'est un cas spécial, c'est par courrier qu'il faut procéder à la réclamation. Si Free a pris quelque chose qu'il ne doit pas prendre, il doit le rembourser. Si vous devez payer quelque chose parce que vous n'avez pas lu les conditions, là, on ne peut rien faire.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1932 points

Gwada911, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:17    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Pas de doute. Free t'as arnaqué comme toi tu arnaques la langue Française. J'ai mal au yeux Shocked tu devrais recevoir une lettre d'huissier pour tes fautes d'orthographe également !!
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:


Dernière édition par Gwada911 le Ven 17 Jan 2014, 14:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:17    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

Si tu as les accusés de receptions c'est bon, as tu renvoyés les box aussi?
Mais visiblement en plus tu as pas du faire ca dans les regles, si ca date du 5 aout et que c'est toujours pas reglé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je ne sais pas si Free à tort mais si tu parles de cette manière à l'assistance je comprends très bien qu'elle n'est pas envie de régler ton problème.
Je pense que Julien COURBET te conseillera de commencer par la politesse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:53    Sujet du message: Re: Free SONT DES VOLEURS Re: Free SONT DES VOLEURS 74459 69240 Répondre en citant

cricripopof a écrit:
j
il m'ont prélever le mois d'août et septembre en me disant qu'il n'avait pas reçu ma lettre


Autant pour le mois d'Aout cela me semble coherent qu'il te la facture si tu as l'accusé de réception en date du 5 Aout, autant le mois de Septembre tu aurais du avoir la derniere facture de resiliation + consommation téléphonique et IPTV.

Qu'il t'indiquent qu'ils n'ont pas reçut la lettre je peut l'entendre mais t'on t'il confirmé la réception du matériel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 41
 
268 points

kra, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:08    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

C'est le but de l'AR, si tu as l'accusé c'est qu'ils ont forcément reçu la lettre. Après, qu'elle ne soit pas traitée correctement c'est tout à fait possible et tu auras le remboursement des sommes prélevées après août (si le matériel a été retourné ...).

Par pitié, fais un effort à l'avenir même si tu es fâché, cela n'empêche pas d'écrire correctement

Dès la première phrase "J'ai résilié ... accusé de .... renvoyer que j'ai reçu (????) ..."
il m'ont prélever ==> ils m'ont prélevés ... Je reçoiS ...
Bref, n'espère aucune réponse de qui que ce soit avec une telle écriture Sad

Rappel procédure : https://www.free.fr/assistance/363.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalcolmX75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 1
 
3 points

MalcolmX75, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:22    Sujet du message: Re: Free SONT DES VOLEURS Re: Free SONT DES VOLEURS 89969 83726 Répondre en citant

Pour t'aider, plusieurs choses à faire.
Pour commencer, c'est pour cette raison qu'il est obligatoire de résilier par recommander tout type de contrat.
- renvoi une copie en recommandé de ton récépissé de courrier recommander, en demandant tout simplement le remboursement pour non prise en compte de ta résiliation
- assure toi d'avoir renvoyé le matériel, car ça va faire tres mal.

Ensuite, si tu as eu un huissier sur le dos, c'est que tu avais du faire opposition sur ton compte, et que les prélèvement des mois que tu as indiqué n’étaient pas passé. QUID des frais de résiliation...

Enfin dis toi que des millier de courriers sont reçus par les centres de traitement de chaque opérateurs. Certains peuvent passe à coté.

Donc rassure toi, si tu as bien ton récépissé, tu es dans ton bon droit, sinon, même J.Courbet ne pourra rien pour toi.


Sorry pour les fautes Wink


cricripopof a écrit:
j'ai résilier mon contrat Free box évolution en lettre recommander avec accuser de réception et renvoyer que j'ai reçu le 5 août 2013 la box début septembre 2013.
il m'ont prélever le mois d'août et septembre en me disant qu'il n'avait pas reçu ma lettre
Aujourd'hui , je reçoit une jolie lettre d'huissier de justice pour impayé
je leur doit le mois de octobre et novembre ainsi que les frais de résiliation soit la somme de 97,44 euro que j'ai été obliger de payer sous risque de poursuite judiciaire .
Et aujourd'hui il me doive la somme de 88 euro et des poussières
lorsque l'on appel on nous repond qu'il ne sont pas en faute et que c'est la miennes
il vont avoir de met nouvelle ainsi que de la pub gratos
j'ai appeler l'emission de julien courber ont va se marrer un peut .
,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:46    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Pas de doute. Free t'as arnaqué comme toi tu arnaques la langue Française. J'ai mal au yeux Shocked tu devrais recevoir une lettre d'huissier pour tes fautes d'orthographe également !!



Franchement, commentaire minable!! Le gars est emmerdé et tout ce que tu trouves à faire, c'est le réprimender sur son orthographe alors que son message est tout à fait compréhensible! Si on pouvait envoyer des huissiers contre la conn***, tu ne serais sûrement pas le dernier à leur ouvrir la porte selon moi!

Voilà, petit coup de gueule poussé Twisted Evil


Dernière édition par Vador64 le Ven 17 Jan 2014, 15:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:47    Sujet du message: Re: Free SONT DES VOLEURS Re: Free SONT DES VOLEURS 87708 81653 Répondre en citant

cricripopof a écrit:
j'ai résilier mon contrat Free box évolution en lettre recommander avec accuser de réception et renvoyer que j'ai reçu le 5 août 2013 la box début septembre 2013.
il m'ont prélever le mois d'août et septembre en me disant qu'il n'avait pas reçu ma lettre
Aujourd'hui , je reçoit une jolie lettre d'huissier de justice pour impayé
je leur doit le mois de octobre et novembre ainsi que les frais de résiliation soit la somme de 97,44 euro que j'ai été obliger de payer sous risque de poursuite judiciaire .
Et aujourd'hui il me doive la somme de 88 euro et des poussières
lorsque l'on appel on nous repond qu'il ne sont pas en faute et que c'est la miennes
il vont avoir de met nouvelle ainsi que de la pub gratos
j'ai appeler l'emission de julien courber ont va se marrer un peut .



*** Modération *** Pas de place aux insultes ici. Merci de rester courtois ! *** Modération ***

ARMAGEDDON


Bonjour

Vous n'avez pas du faire la résiliation dans les règles.
Qu'indiquent vos dernières factures?
Sachez aussi que les courriers reçu venaient sûrement d'une société de recouvrement qui n'a aucun pouvoir pour réclamer l'argent à moins de vous envoyer ces lettres en RAR. Il ne fallait pas les payer et faire un courrier au service national consommateur de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 324
 
1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:49    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Vous êtes bien courageux à répondre à ce genre d'énergumène.
Vu son orthographe déplorable, et une grammaire de "J'écris comme je parle" sans aucun effort pour la compréhension de tous, ça sent le type qui essaie d'arnaquer Free à plein nez.

Le type ne doit même pas comprendre ce que vous lui marquez, IL N'y'a que l'oral qui passe à peu près bien dans son cerveau. Mais pas de discours compliqués, hein!


Dernière édition par Malarkey le Ven 17 Jan 2014, 17:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Malarkey a écrit:


Le type ne doit même pas comprendre ce que vous lui marquez, y'a que l'oral qui passe un peu prêt bien dans son cerveau. Mais pas de discours compliqués, hein!


Y'a que devient il n'y a que en français!

Un peu prêt bien?? Et ça ose donner des leçons!! On dit et on écrit "à peu près".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 16:27    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

On se calme Wink

Bien que nous ne soyons pas là pour juger l’orthographe ou la syntaxe de tel ou tel personne, mais si on veut obtenir de l'aide, un petit effort est tout de même appréciable, et surtout eviter les compoirtements agressifs ou injurieux, conformément à la charte des forum UF.

Merci de rester concentrer sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 16:49    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Citation:
lettre recommander avec accuser de réception et renvoyer que j'ai reçu le 5 août 2013 la box début septembre 2013.

Tu as renvoyé la box début septembre alors que tu as obtenu le ticket de renvoi le 5 aout?
Si c'est bien çà, tu aurais du être prélevé de la somme des boxes :S
Tu as un délai limité pour retourner les produits "Free".
https://www.free.fr/assistance/361.html
A la deuxième diapo : Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.


Et ne jamais faire opposition avant la résolution complète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 16:55    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

JgK a écrit:
Citation:
lettre recommander avec accuser de réception et renvoyer que j'ai reçu le 5 août 2013 la box début septembre 2013.

Tu as renvoyé la box début septembre alors que tu as obtenu le ticket de renvoi le 5 aout?
Si c'est bien çà, tu aurais du être prélevé de la somme des boxes :S
Tu as un délai limité pour retourner les produits "Free".
https://www.free.fr/assistance/361.html
A la deuxième diapo : Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.


Et ne jamais faire opposition avant la résolution complète.


Il a apparemment demande la résiliation début août mais peut être pour prise en compte en fin de mois d'où le renvoi du matériel début septembre?

À confirmer par l'auteur du sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox