fredfer (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 9:54 Sujet du message: Problème d'écho sur la ligne téléphonique
Problème d'écho sur la ligne téléphonique7859173120
Bonjour à tous,
J'ai de temps en temps un problème d'écho sur la ligne téléphonique. Freebox Révolution, dernier firmware.
Suite à des messages de 2011 trouvés sur ce forum, j'ai rebooté il y a un temps ma box (je la reboote périodiquement, comme tout le monde, lorsqu'il y a un pépin apparent avec Internet), mais mais... le problème revient, et revient encore.
Avez-vous constaté ce problème d'écho ?
Si oui, constatez-vous ce problème en téléphonant à des destinataires en particulier ? (mobiles etc., quel opérateur etc.)
Je voudrais vraiment me débarrasser de ces échos.
loggoi, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 10:13 Sujet du message: Re: Problème d'écho sur la ligne téléphonique
Re: Problème d'écho sur la ligne téléphonique34583206
fredfer a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai de temps en temps un problème d'écho sur la ligne téléphonique. Freebox Révolution, dernier firmware.
Suite à des messages de 2011 trouvés sur ce forum, j'ai rebooté il y a un temps ma box (je la reboote périodiquement, comme tout le monde, lorsqu'il y a un pépin apparent avec Internet), mais mais... le problème revient, et revient encore.
Avez-vous constaté ce problème d'écho ?
Si oui, constatez-vous ce problème en téléphonant à des destinataires en particulier ? (mobiles etc., quel opérateur etc.)
Je voudrais vraiment me débarrasser de ces échos.
A+
Fred
testez avec un autre combiné
testez aussi en changeant de mode de connexion (si vous utilisez un câble pour brancher votre combiné à la Freebox, passez par le serveur DECT de cette dernière, et vice versa)
Gregwar, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 12:10 Sujet du message:
7987474329
J'ai parfois de l'écho ou des bruits parasites..
Quand c'est inaudible, je raccroche et rappelle, l'écho disparaît généralement.
L'écho est provoqué par des erreurs de transmission des données audio numérisées (retransmission des paquets, donc retard, donc perturbation de la communication ou brouillage de l'encodage audio).
Peut-être qu'un changement de mode de ping pourrait améliorer la chose..
Ces problèmes d'écho existent avec toutes les box, depuis toujours..
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle contre ça.
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 14:05 Sujet du message:
7859173120
Gregwar a écrit:
J'ai parfois de l'écho ou des bruits parasites..
Quand c'est inaudible, je raccroche et rappelle, l'écho disparaît généralement.
L'écho est provoqué par des erreurs de transmission des données audio numérisées (retransmission des paquets, donc retard, donc perturbation de la communication ou brouillage de l'encodage audio).
Peut-être qu'un changement de mode de ping pourrait améliorer la chose..
Ces problèmes d'écho existent avec toutes les box, depuis toujours..
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle contre ça.
C'est très inquiétant. La qualité d'appel est primordiale.
J'ignore si ça existe avec toutes les box. Ca demande une investigation.
Autre solution, prendre un forfait mobile illimité.
Mais j'ai peur aussi coté mobile, très très peur.
Gregwar, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 15:54 Sujet du message:
7987474329
fredfer a écrit:
La plupart du temps, il suffit de rappeler.
Mais si vous voulez réellement éviter ces problèmes, il faut reprendre une ligne analogique Orange, quoique vous ne serez pas à l'abri d'un problème d'écho dû à votre correspondant..
fredfer a écrit:
D'expérience, je vous affirme que ce problème existe avec toutes les box..
fredfer a écrit:
A partir du moment où il y a une transmission numérique sur des réseaux non-dédiés à cet usage, il y a un risque d'erreurs de transmission des données. Fixe ou mobile, même combat.. Il y a aussi des problèmes avec les mobiles..
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 7:35 Sujet du message:
7859173120
Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
La plupart du temps, il suffit de rappeler.
Mais si vous voulez réellement éviter ces problèmes, il faut reprendre une ligne analogique Orange, quoique vous ne serez pas à l'abri d'un problème d'écho dû à votre correspondant..
Ce n'est pas sûr que l'écho dont soit sujet mon correspondant me concerne dans cette situation.
Il suffit de rappeler ? C'est ça la solution Free ? Si c'est la cas, c'est une plaisanterie.
Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
Je demanderai aux personnes ayant d'autres box, et je regarderai sur les forums en question (tout en gardant bien évidemment à l'esprit que les forums se font sans cesse polluer de faux messages de 'bashing'). Votre avis est intéressant, mais vous avez trop de messages sur ce forum pour que je vous prenne au mot.
Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
A partir du moment où il y a une transmission numérique sur des réseaux non-dédiés à cet usage, il y a un risque d'erreurs de transmission des données. Fixe ou mobile, même combat.. Il y a aussi des problèmes avec les mobiles..
Vu qu'un protocole de type broadcast (type UDP) est utilisé pour les conversations, je doute que l'écho soit dû à une retransmission de paquet au sens classique du terme, donc cet argument ne tient pas.
Cela étant, quel protocole les opérateurs utilisent entre eux, là est la question.
Proposer des conversations propres est la moindre des choses. Les réseaux le permettent et les méthodes de développement logiciel aussi.
Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 12:43 Sujet du message:
7987474329
fredfer a écrit:
Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
Je demanderai aux personnes ayant d'autres box, et je regarderai sur les forums en question (tout en gardant bien évidemment à l'esprit que les forums se font sans cesse polluer de faux messages de 'bashing'). Votre avis est intéressant, mais vous avez trop de messages sur ce forum pour que je vous prenne au mot.
Trop de messages, donc pas crédible...?
Juste pour info, je fais de la maintenance informatique à titre professionnel depuis de nombreuses années, et des box, j'en ai vu passer pas mal...
Bref...
Les problèmes d'écho (et autres) sont présents partout à partir du moment où il y a une transmission IP, même avec la Fibre..
Si vous voulez vraiment éviter l'écho, la seule solution est de prendre une ligne analogique Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum