Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'écho sur la ligne téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 74
 
75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 9:54    Sujet du message: Problème d'écho sur la ligne téléphonique Problème d'écho sur la ligne téléphonique 78591 73120
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai de temps en temps un problème d'écho sur la ligne téléphonique. Freebox Révolution, dernier firmware.
Suite à des messages de 2011 trouvés sur ce forum, j'ai rebooté il y a un temps ma box (je la reboote périodiquement, comme tout le monde, lorsqu'il y a un pépin apparent avec Internet), mais mais... le problème revient, et revient encore.
Avez-vous constaté ce problème d'écho ?
Si oui, constatez-vous ce problème en téléphonant à des destinataires en particulier ? (mobiles etc., quel opérateur etc.)
Je voudrais vraiment me débarrasser de ces échos.

A+
Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 10:13    Sujet du message: Re: Problème d'écho sur la ligne téléphonique Re: Problème d'écho sur la ligne téléphonique 3458 3206 Répondre en citant

fredfer a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai de temps en temps un problème d'écho sur la ligne téléphonique. Freebox Révolution, dernier firmware.
Suite à des messages de 2011 trouvés sur ce forum, j'ai rebooté il y a un temps ma box (je la reboote périodiquement, comme tout le monde, lorsqu'il y a un pépin apparent avec Internet), mais mais... le problème revient, et revient encore.
Avez-vous constaté ce problème d'écho ?
Si oui, constatez-vous ce problème en téléphonant à des destinataires en particulier ? (mobiles etc., quel opérateur etc.)
Je voudrais vraiment me débarrasser de ces échos.

A+
Fred


testez avec un autre combiné
testez aussi en changeant de mode de connexion (si vous utilisez un câble pour brancher votre combiné à la Freebox, passez par le serveur DECT de cette dernière, et vice versa)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 74
 
75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 11:23    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Hélas j'ai déjà testé avec un autre combiné, une valeur sûre - j'ai eu des échos avec celui-ci aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 12:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

A tester peut-être :
Éloigner le téléphone de la box ... et des prises électriques /transfos environnants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 12:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'ai parfois de l'écho ou des bruits parasites..
Quand c'est inaudible, je raccroche et rappelle, l'écho disparaît généralement.
L'écho est provoqué par des erreurs de transmission des données audio numérisées (retransmission des paquets, donc retard, donc perturbation de la communication ou brouillage de l'encodage audio).
Peut-être qu'un changement de mode de ping pourrait améliorer la chose..

Ces problèmes d'écho existent avec toutes les box, depuis toujours..
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle contre ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARSENE LAPIN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 17
 
22 points

ARSENE LAPIN, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 12:55    Sujet du message: 95275 88655 Répondre en citant

taillo taillo ta g....e repondit l'echo Smile Smile Smile Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 74
 
75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 14:05    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
J'ai parfois de l'écho ou des bruits parasites..
Quand c'est inaudible, je raccroche et rappelle, l'écho disparaît généralement.
L'écho est provoqué par des erreurs de transmission des données audio numérisées (retransmission des paquets, donc retard, donc perturbation de la communication ou brouillage de l'encodage audio).
Peut-être qu'un changement de mode de ping pourrait améliorer la chose..

Ces problèmes d'écho existent avec toutes les box, depuis toujours..
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle contre ça.

C'est très inquiétant. La qualité d'appel est primordiale.
J'ignore si ça existe avec toutes les box. Ca demande une investigation.
Autre solution, prendre un forfait mobile illimité.
Mais j'ai peur aussi coté mobile, très très peur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 14:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fredfer a écrit:


Autre solution, prendre un forfait mobile illimité.
Mais j'ai peur aussi coté mobile, très très peur.


Peur de quoi ?

Je ne vois pas là.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 74
 
75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 14:17    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Que le problème soit le même, pardi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 15:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est sans engagement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fredfer a écrit:
C'est très inquiétant. La qualité d'appel est primordiale.

La plupart du temps, il suffit de rappeler.
Mais si vous voulez réellement éviter ces problèmes, il faut reprendre une ligne analogique Orange, quoique vous ne serez pas à l'abri d'un problème d'écho dû à votre correspondant..

fredfer a écrit:
J'ignore si ça existe avec toutes les box. Ca demande une investigation.

D'expérience, je vous affirme que ce problème existe avec toutes les box..

fredfer a écrit:
Autre solution, prendre un forfait mobile illimité.

A partir du moment où il y a une transmission numérique sur des réseaux non-dédiés à cet usage, il y a un risque d'erreurs de transmission des données. Fixe ou mobile, même combat.. Il y a aussi des problèmes avec les mobiles..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 74
 
75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 7:35    Sujet du message: 78591 73120
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
C'est très inquiétant. La qualité d'appel est primordiale.

La plupart du temps, il suffit de rappeler.
Mais si vous voulez réellement éviter ces problèmes, il faut reprendre une ligne analogique Orange, quoique vous ne serez pas à l'abri d'un problème d'écho dû à votre correspondant..

Ce n'est pas sûr que l'écho dont soit sujet mon correspondant me concerne dans cette situation.
Il suffit de rappeler ? C'est ça la solution Free ? Si c'est la cas, c'est une plaisanterie.

Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
J'ignore si ça existe avec toutes les box. Ca demande une investigation.

D'expérience, je vous affirme que ce problème existe avec toutes les box..

Je demanderai aux personnes ayant d'autres box, et je regarderai sur les forums en question (tout en gardant bien évidemment à l'esprit que les forums se font sans cesse polluer de faux messages de 'bashing'). Votre avis est intéressant, mais vous avez trop de messages sur ce forum pour que je vous prenne au mot.

Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
Autre solution, prendre un forfait mobile illimité.

A partir du moment où il y a une transmission numérique sur des réseaux non-dédiés à cet usage, il y a un risque d'erreurs de transmission des données. Fixe ou mobile, même combat.. Il y a aussi des problèmes avec les mobiles..

Vu qu'un protocole de type broadcast (type UDP) est utilisé pour les conversations, je doute que l'écho soit dû à une retransmission de paquet au sens classique du terme, donc cet argument ne tient pas.
Cela étant, quel protocole les opérateurs utilisent entre eux, là est la question.
Proposer des conversations propres est la moindre des choses. Les réseaux le permettent et les méthodes de développement logiciel aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 12:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fredfer a écrit:
Gregwar a écrit:
fredfer a écrit:
J'ignore si ça existe avec toutes les box. Ca demande une investigation.

D'expérience, je vous affirme que ce problème existe avec toutes les box..

Je demanderai aux personnes ayant d'autres box, et je regarderai sur les forums en question (tout en gardant bien évidemment à l'esprit que les forums se font sans cesse polluer de faux messages de 'bashing'). Votre avis est intéressant, mais vous avez trop de messages sur ce forum pour que je vous prenne au mot.


Trop de messages, donc pas crédible...? Rolling Eyes
Juste pour info, je fais de la maintenance informatique à titre professionnel depuis de nombreuses années, et des box, j'en ai vu passer pas mal...
Bref...

Une simple recherche:
Assistance SFR: Voix métallique et écho lorsque je téléphone avec la box (NB4)
Assistance SFR: Voix métallique et écho lorsque je téléphone
Forum Numéricable: depuis passage à la Fibre optique mauvaise qualité (echo,voix metallique, phrases hachées) et non pas sur l'ADSL ?
Forum BBox (avec réponse de l'assistance): problème d'écho dans téléphone fixe relié à la bbox
Assistance Orange: mauvaise qualité des communications avec votre téléphone par Internet

Les problèmes d'écho (et autres) sont présents partout à partir du moment où il y a une transmission IP, même avec la Fibre..
Si vous voulez vraiment éviter l'écho, la seule solution est de prendre une ligne analogique Orange.

Un petit lien qui explique tout ça (en anglais):
https://www.voip-info.org/wiki/view/Causes+of+Echo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 13:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Trop de messages, donc pas crédible...? Rolling Eyes


Mieux vaut entendre ça que d'être sourd! Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox