calypso72, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 15:54 Sujet du message:
8345177699
Bonjour,
Exactement le même problème de mon côté (images saccadées sur Canal+ de 20h30 vers 22h00 - exemple: 1er episode de Game of Thrones Jeudi 16 Janvier très difficile à regarder, 2ème épisode vu sans problème) et depuis la même période. Je suis sur Arnage (DSLAM = ARN72). Etant donné que ca arrive aussi bien au Mans, qu'à Changé et Arnage, les caractéristiques des lignes individuelles ne devrait pas apporter grand chose; le problème est bien plus général. Quand je regarde les courbes xDSL sur l'interface Freebox OS, la marge de bruit et le débit brut de ma ligne sont d'ailleurs constants tout le long de la semaine.
Free a du modifier "quelquechose" dans la configuration mancelle et alentours vers la fin de l'année dernière.
On se retrouve à payer des abonnements Free + CanalPlus avec une qualité de service proche de 0 sur certains horaires. Inacceptable ...
rorycocotte, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 16:10 Sujet du message:
9637089668
Bonjour,
depuis quelques semaines je rencontre le même problème que vous, impossible de regarder la TV et plus précisement les chaines Canal+ aux alentours de 20h ! J'ai essayé de regarder la TV sur VLC mais le problème persiste. Idem pour mon voisin qui lui aussi se plaint de rencontrer le même problème.
Si ça peut aider, j'habite en région Centre, NRA : CHN28.
Si quelqu'un sait comment régler ce problème je lui en serai très reconnaissant (et je ne pense pas être le seul)
Ce serait intéressant de savoir si un lien de cause à effet est possible entre l’apparition des saccades et l'introduction de cette techno. En tout cas, temporellement, l'apparition du phénomène de saccades TV dans la région mancelle coïncide a priori avec l’intégration de cette techno (fin Dec 2013).
bobby72, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 20:18 Sujet du message:
9641189709
Bonsoir,
Je rencontre le meme problème que vous. Avant c'était qu'à partir de 21h, maintenant c'est toute la journée. Je suis sur le CPG72 (Champagné). C'est excessivement énervant au vue de la durée du problème depuis plusieurs semaines et signaler de nombreuses fois. Je suis pas du genre patient alors ça va se finir en resiliation si pas régler rapidement. Quels infos puis je vous communiquer sur l'état de ma ligne pour apporter ma pierre à l'édifice ?
couxime, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:00 Sujet du message: Images saccadées via la Freebox
Images saccadées via la Freebox9641589713
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la TV via la Freebox et tous les soirs vers 20h l'image saccade.
J'ai effectué le changement du ping et aucune amélioration. Ensuite j'ai effectué les démarches sur l'assistance via Internet et on m'a demandé de contacter l'assistance via le téléphone, ce que j'ai fait mais il n'y a eu aucune amélioration.
Je réside sur le mans, et je sais que des amis ont le même souci dans des villes aux alentours.
Voici ma question je voulais savoir si ce problème touche d'autres personnes et surtout savoir si vous avez réussi à régler le problème et comment ?
pichhh, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:54 Sujet du message: Bonsoir
Bonsoir2817324750
Impossible d'utiliser la TV par ADSL à cause de la présence d'artefact, de freeze, d'image pixélisé sur toutes chaines confondues entre 19h-23h en semaine comme en weekend...obliger d'utiliser la TNT sur TV!!!
Voici mes stats:
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 40 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15506 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB 12.90 dB
Atténuation 30.00 dB 16.00 dB
FEC 32670 424
CRC 244 0
HEC 61 384
PS: Branché sur PAS72 avec une longueur de ligne de 1510m en mode "sérénité" activé et reboot, "hot reboot" déjà effectué...
couxime, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:58 Sujet du message:
9641589713
Merci pour vos réponse et sa me rassure un peu.
Pour ma part le son saccade également et cela dure depuis 1 semaine.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
En tout cas j'espere qu'ils vont pouvoir résoudre le probleme.
Gregwar, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:00 Sujet du message:
7987474329
Essayez de changer le mode vidéo pour voir s'il y a du mieux..
Pour ce type de problème, pensez à indiquer le débit de votre ligne, le type de Freebox, le mode vidéo et éventuellement le mode de ping. Cela pourrait aider à identifier si le problème vient de chez vous ou s'il est général..
Wanderlez, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:04 Sujet du message:
9641789715
Pour ma part je possède une Freebox V6 et concernant le débit, l'assistance m'a dit que le problème ne venait pas de là.
J'ai changé le mode vidéo à plusieurs reprises, toujours pareil.
La particularité de ce problème est vraiment le fait qu'il ne se pose qu'aux "heures de pointe".
Wanderlez, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:44 Sujet du message:
9641789715
Désolé pour le double post. Juste pour signaler que comme tous les soirs, maintenant que 22h30 est passé, l'image est redevenue fluide. Vivement que Free règle le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum