louispb (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 23:53 Sujet du message: Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois +
Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois +9652089809
Bonjour,
Mon problème date depuis plus d'un mois, j'ai correctement installé ma Freebox Crystal, j'ai vérifié les branchements, reboot les deux boîtiers (au cas ou).......... Bref j'ai tout essayer à ma connaissance ET le rectangle clignotant de ma box 1 persiste me bloquant à l'étape 2 qui apparaît sur la box 2 (décodeur de la TV).
Mon installation est en dégroupage totale, j'ai changé de câble ADSL pour voir si le problème pouvait venir d'un dysfonctionnement mais rien ne change...
Autant dire que je suis désespéré, pas Internet ni de télé depuis plus d'un mois ça fait beaucoup..
Merci d'avance à ceux qui liront ce post et à ceux qui me pourront m'aider.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 7:48 Sujet du message: Re: Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois +
Re: Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois +34583206
louispb a écrit:
Bonjour,
Mon problème date depuis plus d'un mois, j'ai correctement installé ma Freebox Crystal, j'ai vérifié les branchements, reboot les deux boîtiers (au cas ou).......... Bref j'ai tout essayer à ma connaissance ET le rectangle clignotant de ma box 1 persiste me bloquant à l'étape 2 qui apparaît sur la box 2 (décodeur de la TV).
Mon installation est en dégroupage totale, j'ai changé de câble ADSL pour voir si le problème pouvait venir d'un dysfonctionnement mais rien ne change...
Autant dire que je suis désespéré, pas Internet ni de télé depuis plus d'un mois ça fait beaucoup..
Merci d'avance à ceux qui liront ce post et à ceux qui me pourront m'aider.
Et depuis un mois vous n'avez toujours pas contacté Free ????
olivthill, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 1:28 Sujet du message:
9493088342
Un rectangle clignotant et une étape 2 ?
Peut-être que le problème aurait été mal diagnostiqué.
Quand on appelle le 32-44, il faut dire ce que l'on voit vraiment sur l'afficheur.
Par exemple, il ne faut pas inventer "étape 2" alors que ça n'existe pas sur une Freebox Crystal numéro 2, ni sur la numéro 1. Sur la Freebox Crystal numéro 2, on a "Freebox", "Reseau", "vidéo", "Rocknroll", "FreeboxTV".
Le message "Etape 2" existe sur une Freebox Révolution. Son équivalent sur la Freebox Crystal est le "chenillard lent" (pointillé qui se déplace en faisant le tour d'un rectangle).
Sur la Freebox Crystal, le "chenillard" est différent du "rectangle", lequel apparait plus tard. C'est une autre étape. Par ailleurs, il faut faire attention si on ne voit que le chenillard lent, ou si l'on voit une alternance entre le chenillard lent et le chenillard rapide, car c'est un cas différent.
Pour ce qui concerne la Freebox Crystal numéro 2, c'est normal qu'elle n'affiche pas le signal de la télévision si la Freebox Crystal numéro 1 n'affiche pas l'heure. Donc, il ne faut pas mélanger les problèmes et vouloir les traiter dans le désordre. La priorité est d'obtenir l'heure sur la Freebox Crystal numéro 1, en indiquant ce qui s'affiche vraiment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum