Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois +
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
louispb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

louispb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 23:53    Sujet du message: Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois + Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois + 96520 89809
Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème date depuis plus d'un mois, j'ai correctement installé ma Freebox Crystal, j'ai vérifié les branchements, reboot les deux boîtiers (au cas ou).......... Bref j'ai tout essayer à ma connaissance ET le rectangle clignotant de ma box 1 persiste me bloquant à l'étape 2 qui apparaît sur la box 2 (décodeur de la TV).

Mon installation est en dégroupage totale, j'ai changé de câble ADSL pour voir si le problème pouvait venir d'un dysfonctionnement mais rien ne change...

Autant dire que je suis désespéré, pas Internet ni de télé depuis plus d'un mois ça fait beaucoup..


Merci d'avance à ceux qui liront ce post et à ceux qui me pourront m'aider.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous appelé le 3244?? Qu'ont-ils dit?

Avez-vous tenté un hard-reboot du boitier 1?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 7:48    Sujet du message: Re: Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois + Re: Freebox Crystal rectangle clignotant depuis 1 mois + 3458 3206 Répondre en citant

louispb a écrit:
Bonjour,

Mon problème date depuis plus d'un mois, j'ai correctement installé ma Freebox Crystal, j'ai vérifié les branchements, reboot les deux boîtiers (au cas ou).......... Bref j'ai tout essayer à ma connaissance ET le rectangle clignotant de ma box 1 persiste me bloquant à l'étape 2 qui apparaît sur la box 2 (décodeur de la TV).

Mon installation est en dégroupage totale, j'ai changé de câble ADSL pour voir si le problème pouvait venir d'un dysfonctionnement mais rien ne change...

Autant dire que je suis désespéré, pas Internet ni de télé depuis plus d'un mois ça fait beaucoup..


Merci d'avance à ceux qui liront ce post et à ceux qui me pourront m'aider.


Et depuis un mois vous n'avez toujours pas contacté Free ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir sur les forums de l'ADUF pour injecter la bonne adresse MAC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louispb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

louispb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 19:47    Sujet du message: 96520 89809
Répondre en citant

J'ai contacté Free a plusieurs reprises, envoyé des tickets incidents mais ils n'ont rien trouvé à l'heure actuelle.

je n'ai pas tenté de hardboot, je m'en occupe au plus vite.

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 1:28    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Un rectangle clignotant et une étape 2 ?

Peut-être que le problème aurait été mal diagnostiqué.
Quand on appelle le 32-44, il faut dire ce que l'on voit vraiment sur l'afficheur.

Par exemple, il ne faut pas inventer "étape 2" alors que ça n'existe pas sur une Freebox Crystal numéro 2, ni sur la numéro 1. Sur la Freebox Crystal numéro 2, on a "Freebox", "Reseau", "vidéo", "Rocknroll", "FreeboxTV".

Le message "Etape 2" existe sur une Freebox Révolution. Son équivalent sur la Freebox Crystal est le "chenillard lent" (pointillé qui se déplace en faisant le tour d'un rectangle).

Sur la Freebox Crystal, le "chenillard" est différent du "rectangle", lequel apparait plus tard. C'est une autre étape. Par ailleurs, il faut faire attention si on ne voit que le chenillard lent, ou si l'on voit une alternance entre le chenillard lent et le chenillard rapide, car c'est un cas différent.

Pour ce qui concerne la Freebox Crystal numéro 2, c'est normal qu'elle n'affiche pas le signal de la télévision si la Freebox Crystal numéro 1 n'affiche pas l'heure. Donc, il ne faut pas mélanger les problèmes et vouloir les traiter dans le désordre. La priorité est d'obtenir l'heure sur la Freebox Crystal numéro 1, en indiquant ce qui s'affiche vraiment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox