dapou, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 15:33 Sujet du message: contacts sur SIM
contacts sur SIM1381412200
Bonjour,
J'ai deux forfaits un a 0€ et un a 19.99€ et sur les deux sims pas moyen de mettre plus de 20 contacts. Ma mère a depuis hier aussi un forfait a 0€ et sur sa SIM il y a de la place pour plus de 200 contacts.
Pouvez vous me dire quelle mise a jour de mes sims faut il faire pour disposez aussi de plus de 200 contacts ou un échange de SIM est il a prévoir et si oui sous quelles conditions.
Merci
Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:23 Sujet du message: Re: contacts sur SIM
Re: contacts sur SIM6696760859
dapou a écrit:
Bonjour,
J'ai deux forfaits un a 0€ et un a 19.99€ et sur les deux sims pas moyen de mettre plus de 20 contacts. Ma mère a depuis hier aussi un forfait a 0€ et sur sa SIM il y a de la place pour plus de 200 contacts.
Pouvez vous me dire quelle mise a jour de mes sims faut il faire pour disposez aussi de plus de 200 contacts ou un échange de SIM est il a prévoir et si oui sous quelles conditions.
Merci
L'échange de carte SIM n'est pas possible dans ce cadre.
L'enregistrement des contacts est plutôt conseillé sur la mémoire du téléphone, et si ton mobile le permet, je te conseille même de faire une synchronisation avec ton ordinateur pour ne pas perdre les contacts. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
rc42, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 17:44 Sujet du message:
2122518299
+1
L'envoi de carte SIM est aléatoire vu que Free a 2 fournisseurs
Pourquoi vouloir s’entêter à mettre ses contacts sur cette carte alors quand les mettant sur la mémoire du téléphone , il y as beaucoup plus de personnalisation des contacts ( sonnerie dédiée , possibilité de mettre plusieurs informations sur les contacts , photo )
Pourquoi s'entêter à vouloir mettre ses contacts sur la carte SIM ? Parce que si le téléphone plante (et Dieu sait que ça arrive), on récupère la SIM, on la met sur un autre téléphone, et on a conservé ses contacts.
Pour ma part, je mets les contacts dans la mémoire téléphone ET dans la mémoire SIM. Je me sers de la mémoire téléphone pour, effectivement, attribuer sonneries, etc... Et encore, j'ai deux sonneries différentes : une pour la famille, une pour tout le reste.
Quand le dernier tél que j'avais a planté , j'étais bien content de pouvoir tout récupérer dans l'urgence sur un autre poste.
Voilà pourquoi certains s'entêtent à vouloir mettre leurs contacts AUSSI sur la SIM.
Maintenant, si dans son répertoire on a juste Papa, Maman et Raoul le bistrot du coin, on peut effectivement s'en passer.
Mais quand on a plusieurs dizaines de contacts, professionnels comme privés, c'est plus difficile de tout perdre.
Une sd card dans ton téléphone marche aussi car on peut copier les contacts dessus.
Encore plus simple: transfert par Bluetooth du répertoire d'un téléphone à l'autre.
Sans parler de la synchronisation des comptes Gmail sur les smartphones.
Mon préféré reste le transfert via Bluetooth ! Pas besoin de PC pour ca!!!
Moi aussi j'aime le transfert par Bluetooth, mais quelqu'un m'explique comment transférer par Bluetooth quand le premier téléphone est nase ? C'est là qu'il est confortable d'avoir ses contacts sur la SIM.
Une sd card dans ton téléphone marche aussi car on peut copier les contacts dessus.
Encore plus simple: transfert par Bluetooth du répertoire d'un téléphone à l'autre.
Sans parler de la synchronisation des comptes Gmail sur les smartphones.
Mon préféré reste le transfert via Bluetooth ! Pas besoin de PC pour ca!!!
Moi aussi j'aime le transfert par Bluetooth, mais quelqu'un m'explique comment transférer par Bluetooth quand le premier téléphone est nase ? C'est là qu'il est confortable d'avoir ses contacts sur la SIM.
Chez "la concurrence", les contacts dans la SIM et/ou le terminal sont recopiés sur un serveur de sauvegarde dans le réseau.
Ainsi, en cas de perte, de vol ou d'indisponibilté fonctionnelle du terminal, les contacts ne sont jamais perdus.
frandel76, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 0:10 Sujet du message: nombre de contacts puce
nombre de contacts puce9543388802
Bonjour,
sur ma puce Free, je ne peux mettre que 20 contacts, d'après un téléconseillé, ce serait normal, je voudrais savoir ce qu'il en est, car c'est un peu jeune quand je vois chez les autres opérateurs ce que l'on peut mettre.
Merci.
GregDec, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 0:13 Sujet du message:
8096775366
Bonsoir,
Tu dois avoir une SIM depuis pas mal de temps.
Il paraitrait que les nouvelles (depuis 1 ans) ont une plus grande capacités pour les contacts.
Sur la mienne, je ne peux mettre que 20 contacts mais ça fait quasiment 1 ans et 1/2 que je l'ai. (Mais mes contacts sont tous sur Gmail donc ça ne me gène pas)
Dex38, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 6:07 Sujet du message:
7641271075
Bonjour,si vous êtes pas à 5€ près ,vous pouvez demander une nouvelle SIM à Free ,elles sont 250 contacts maintenant.Le coût est de 5€
https://mobile.free.fr/assistance/155.html
Ellinor, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 10:59 Sujet du message:
6696760859
Dex38 a écrit:
Bonjour,si vous êtes pas à 5€ près ,vous pouvez demander une nouvelle SIM à Free ,elles sont 250 contacts maintenant.Le coût est de 5€
https://mobile.free.fr/assistance/155.html
Je confirme
Par contre, le coup des 20 contacts sur la SIM... si c'est un smartphone (genre sous Android) , avec une carte mémoire la sauvegarde est facile...
C'est facile et simple, et selon les marques même sans carte mémoire ça peut fonctionner (comme les Samsung s'il y a de la mémoire libre sur le téléphone) . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
frandel76, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 1:10 Sujet du message:
9543388802
Je l'ai depuis le début, je vais voir pour la changer.
comme déjà dit plus haut, on peut mémoriser dans le téléphone, mais s'il ne fonctionne plus, on est coincé.
Merci.
zizou, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 1:53 Sujet du message:
102949183
frandel76 a écrit:
Je l'ai depuis le début, je vais voir pour la changer.
comme déjà dit plus haut, on peut mémoriser dans le téléphone, mais s'il ne fonctionne plus, on est coincé.
Merci.
Il faut synchroniser avec son PC, faire des sauvegardes.
La puce peut être perdue cassée volée également.
il y a myphone explorer, Samsung kies....etc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum