mid26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 15:00 Sujet du message: Problème envoi mail en Wifi
Problème envoi mail en Wifi1504013259
Salut à tous
Je suis chez Free Mobile et possède plusieurs boites mails sur mon tél(Free et Gmail)
Lorsque je suis en 3G pas de souci j'arrive à envoyer et recevoir avec mes 2 boites.
Quand je suis en Wifi chez moi pas de souci j'arrive également à envoyer et recevoir sur mes 2 boites.
Le problème se pose lorsque je suis connecté en Wifi mais sur un autre réseau que mon domicile j'arrive à recevoir sur mon Free mais je ne peux plus envoyer...sur ma Gmail pas de souci.
Je précise que je suis en IMAP.
Je suis allé dans les paramétres de ma boite mail sur mon tél et dans paramètres sortant j'ai :
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Type de sécurité : aucune
Port : 587
Connexion requise : pas coché
Si quelqu'un peut m'aider sur mon souci je vous remercie *** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Topics fusionnés *** Modération ***
DOBEAM, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 17:15 Sujet du message: boîte mail Free avec Windows Live en dehors du réseau LAN
boîte mail Free avec Windows Live en dehors du réseau LAN8027474708
Bonjour,
je m'explique:
Boîte mail Free installé pour une utilisation dans window Live.
Réception des messages fonctionnent, mais pas l'envoi ?,
PC installé dans mon LAN OK, ailleurs ça ne marche pas ?
j'ai d'autres boîtes dans cette installation, et toutes les autres fonctionnent aussi bien en LAN qu'en WAN. Quelqu'un a-t'il une explication, ou un paramétrage particulier serait-il peut-être nécessaire.
Merci de votre aide
Dex38, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 18:03 Sujet du message:
7641271075
Bonjour "Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challange-Response' (sur le port 587)."
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 10:34 Sujet du message:
1504013259
Je reviens vers vous car j'ai bien activé le SMTP pour s'authentifier dans ma boite mail mais ce matin par exemple à mon domicile et connecté à mon réseau Wifi perso, je n'arrive pas à envoyer de mail via mon tél Android. J'ai un autre adresse Gmail sur mon tél également mais la pas de souci en Wifi ça fonctione ; Sur mon PC pas de souci mes adresses Free et Gmail fonctionnent.
Pour contourner le probléme je suis obligé de désactiver le Wifi de mon tél et d'envoyer le mail en 3G...
C'est assez pénible de toujours devoir désactiver le Wifi de mon tél pour envoyer des mails via mon tél...
Je viens de consulter les paramétres sortant de mes mails sur mon tél et jsuis réglé comme ça :
serveur smtp : smtp.free.fr
type sécurité : aucune
port : 587
Connexion requise : pas coché
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum