Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème envoi mail en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 15:00    Sujet du message: Problème envoi mail en Wifi Problème envoi mail en Wifi 15040 13259
Répondre en citant

Salut à tous

Je suis chez Free Mobile et possède plusieurs boites mails sur mon tél(Free et Gmail)
Lorsque je suis en 3G pas de souci j'arrive à envoyer et recevoir avec mes 2 boites.
Quand je suis en Wifi chez moi pas de souci j'arrive également à envoyer et recevoir sur mes 2 boites.
Le problème se pose lorsque je suis connecté en Wifi mais sur un autre réseau que mon domicile j'arrive à recevoir sur mon Free mais je ne peux plus envoyer...sur ma Gmail pas de souci.
Je précise que je suis en IMAP.
Je suis allé dans les paramétres de ma boite mail sur mon tél et dans paramètres sortant j'ai :
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Type de sécurité : aucune
Port : 587
Connexion requise : pas coché

Si quelqu'un peut m'aider sur mon souci je vous remercie Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 15:44    Sujet du message: Re: Problème envoi mail en Wifi Re: Problème envoi mail en Wifi 80736 75145 Répondre en citant

mid26 a écrit:
Quand je suis en Wifi chez moi...

Freebox ?

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 15:45    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

oui jai la V4  
ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 16:40    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

C'est normal, le SMTP de Free sans authentification n'est utilisable que depuis une connexion Freebox ou Free Mobile.
C'est pareil chez tous les FAI.

Il faut activer l'authentification SMTP chez Free, en suivant le tutoriel publié par Univers Freebox : https://www.universfreebox.com/article/11401/MaJ-Le-SMTP-de-Free-s-authentifie

DOBEAM
Hobbit de L'Univers

13 points

DOBEAM, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 17:15    Sujet du message: boîte mail Free avec Windows Live en dehors du réseau LAN boîte mail Free avec Windows Live en dehors du réseau LAN 80274 74708 Répondre en citant

Bonjour,

je m'explique:
Boîte mail Free installé pour une utilisation dans window Live.

Réception des messages fonctionnent, mais pas l'envoi ?,
PC installé dans mon LAN OK, ailleurs ça ne marche pas ?
j'ai d'autres boîtes dans cette installation, et toutes les autres fonctionnent aussi bien en LAN qu'en WAN. Quelqu'un a-t'il une explication, ou un paramétrage particulier serait-il peut-être nécessaire.
Merci de votre aide

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

OK Merci je viens d'activer le service sur ma page Free ; par contre sur mon tél j'ai quelque chose à modifier ? jsuis pas sur d'avoir bien saisi  
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 18:03    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour "Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challange-Response' (sur le port 587)."  
mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 0:48    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

Plus qu'à tester ça quand je serai connecté en Wifi hors de chez moi Smile
Merci

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 10:34    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

Je reviens vers vous car j'ai bien activé le SMTP pour s'authentifier dans ma boite mail mais ce matin par exemple à mon domicile et connecté à mon réseau Wifi perso, je n'arrive pas à envoyer de mail via mon tél Android. J'ai un autre adresse Gmail sur mon tél également mais la pas de souci en Wifi ça fonctione ; Sur mon PC pas de souci mes adresses Free et Gmail fonctionnent.

Pour contourner le probléme je suis obligé de désactiver le Wifi de mon tél et d'envoyer le mail en 3G...
C'est assez pénible de toujours devoir désactiver le Wifi de mon tél pour envoyer des mails via mon tél...
Je viens de consulter les paramétres sortant de mes mails sur mon tél et jsuis réglé comme ça :
serveur smtp : smtp.free.fr
type sécurité : aucune
port : 587
Connexion requise : pas coché
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: