Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de debit important 76 saint valery en caux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
BAMBINOLAU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 44
 
427 points

BAMBINOLAU
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 17:14    Sujet du message: Perte de debit important 76 saint valery en caux Perte de debit important 76 saint valery en caux 41098 36801
Répondre en citant

J ai une perte brutale et importante de debit :
ping 136 (habituellement une trentaine)
reception 0.43 au lieu de 12.4
emission 0.45 au lieu de 850 ou 897 habituellement,

suis je le seul a avoir ce probleme aujourd hui ?



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par BAMBINOLAU le Dim 02 Fév 2014, 20:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 20:27    Sujet du message: Re: Perte de debit important 76 saint valery en caux Re: Perte de debit important 76 saint valery en caux 3458 3206 Répondre en citant

BAMBINOLAU a écrit:
J ai une perte brutale et importante de debit :
ping 136
reception 0.43 au lieu de 12.4
emission 0.45 au lieu de 850 ou 897 habituellement,

suis je le seul a avoir ce probleme aujourd hui ?


Personnne n'a de boule de Crystal, donc postez au minimum le débit de synchro de votre Freebox avant de penser à un problème général...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAMBINOLAU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 44
 
427 points

BAMBINOLAU
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 20:32    Sujet du message: 41098 36801
Répondre en citant

Je vois pas ce que je pourrais dire de plus. J'ai marqué mes debits et ping habituelle et ceux que j'ai depuis ce matin. Je demande donc si de personnes dans la région ont le même problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 6
 
7 points

Dude76, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:48    Sujet du message: 100471 93461 Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai également constaté une forte réduction de mon débit depuis (+/-) le début de l'année (sur SRO76, 4224m de ligne, 43db de mémoire).
J'avais habituellement 4Mbps et un ping de 70ms.
Là, j’atteins tout juste 1Mbps (j'ai mesuré une pointe à 1.2Mbps) et un ping variant de 95ms à 120ms.

D'ailleurs, je viens de revoir les caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : ST ROMAIN COLBOSC
longueur de ligne :4224 mètres
affaiblissement théorique : 43.5072dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Bon, OK, je ne me souviens pas avoir jamais perçu 6Mbps mais de là à descendre continuellement à à peine 1.2Mbps ...


édit : j'allais oublier de préciser... il y a des travaux d'enfouissement de lignes électriques pas très loin.
Impact possible ? Si oui, auprès de qui peut-on intervenir pour essayer de remédier à la situation ?

édit : correction vilaines fautes Embarassed


Dernière édition par Dude76 le Mer 11 Fév 2015, 3:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 6
 
7 points

Dude76, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 3:59    Sujet du message: 100471 93461 Répondre en citant

Yep, ticket en cours (récent).
J'attends les infos en retour.
J'ai été très booké ces derniers temps (reprise d'études en plus du boulot), ce sont essentiellement mes garçons qui ont attiré mon attention sur leurs problèmes de connexions*, et c'est vrai que j'avais plus de lags que d'habitude également, du coup j'ai fait quelques tests de débits... Et là, c'est le drame Wink
édit : précision : le truc qui "m'embête", c'est quand ils demandent de préciser une date depuis quand je constate le problème... ça peut être fin décembre comme "seulement" depuis quelques semaines, je n'ai aucune certitude sur ce délai...

* : à s'en prendre les uns aux autres parce que "tu télécharges ?" ou "@#! j'ai encore été déco du serveur je vais finir par me faire ban"
(oui, j'ai des adoleschiants Laughing )


édit : Rhaaaa ! nan mais !
Je viens de refaire 2 tests, et ça recarbure comme en 14 !
ping de 46ms et débit à 4.5Mbps (avec pointe à 4.9Mbps) !
Vais avoir l'air d'un con moi s'ils m'appellent demain...
Bon, refaire des tests demain matin avant de partir au boulot...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox