BAMBINOLAU (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 17:14 Sujet du message: Perte de debit important 76 saint valery en caux
Perte de debit important 76 saint valery en caux4109836801
J ai une perte brutale et importante de debit :
ping 136 (habituellement une trentaine)
reception 0.43 au lieu de 12.4
emission 0.45 au lieu de 850 ou 897 habituellement,
suis je le seul a avoir ce probleme aujourd hui ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par BAMBINOLAU le Dim 02 Fév 2014, 20:33; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 20:27 Sujet du message: Re: Perte de debit important 76 saint valery en caux
Re: Perte de debit important 76 saint valery en caux34583206
BAMBINOLAU a écrit:
J ai une perte brutale et importante de debit :
ping 136
reception 0.43 au lieu de 12.4
emission 0.45 au lieu de 850 ou 897 habituellement,
suis je le seul a avoir ce probleme aujourd hui ?
Personnne n'a de boule de Crystal, donc postez au minimum le débit de synchro de votre Freebox avant de penser à un problème général...
BAMBINOLAU (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 20:32 Sujet du message:
4109836801
Je vois pas ce que je pourrais dire de plus. J'ai marqué mes debits et ping habituelle et ceux que j'ai depuis ce matin. Je demande donc si de personnes dans la région ont le même problème
Dude76, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:48 Sujet du message:
10047193461
Bonsoir.
J'ai également constaté une forte réduction de mon débit depuis (+/-) le début de l'année (sur SRO76, 4224m de ligne, 43db de mémoire).
J'avais habituellement 4Mbps et un ping de 70ms.
Là, j’atteins tout juste 1Mbps (j'ai mesuré une pointe à 1.2Mbps) et un ping variant de 95ms à 120ms.
D'ailleurs, je viens de revoir les caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : ST ROMAIN COLBOSC
longueur de ligne :4224 mètres
affaiblissement théorique : 43.5072dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Bon, OK, je ne me souviens pas avoir jamais perçu 6Mbps mais de là à descendre continuellement à à peine 1.2Mbps ...
édit : j'allais oublier de préciser... il y a des travaux d'enfouissement de lignes électriques pas très loin.
Impact possible ? Si oui, auprès de qui peut-on intervenir pour essayer de remédier à la situation ?
édit : correction vilaines fautes
Dernière édition par Dude76 le Mer 11 Fév 2015, 3:59; édité 1 fois
Dude76, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 3:59 Sujet du message:
10047193461
Yep, ticket en cours (récent).
J'attends les infos en retour.
J'ai été très booké ces derniers temps (reprise d'études en plus du boulot), ce sont essentiellement mes garçons qui ont attiré mon attention sur leurs problèmes de connexions*, et c'est vrai que j'avais plus de lags que d'habitude également, du coup j'ai fait quelques tests de débits... Et là, c'est le drame
édit : précision : le truc qui "m'embête", c'est quand ils demandent de préciser une date depuis quand je constate le problème... ça peut être fin décembre comme "seulement" depuis quelques semaines, je n'ai aucune certitude sur ce délai...
* : à s'en prendre les uns aux autres parce que "tu télécharges ?" ou "@#! j'ai encore été déco du serveur je vais finir par me faire ban"
(oui, j'ai des adoleschiants )
édit : Rhaaaa ! nan mais !
Je viens de refaire 2 tests, et ça recarbure comme en 14 !
ping de 46ms et débit à 4.5Mbps (avec pointe à 4.9Mbps) !
Vais avoir l'air d'un con moi s'ils m'appellent demain...
Bon, refaire des tests demain matin avant de partir au boulot...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum