Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 bruit ventilo
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
briviere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

briviere
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 0:50    Sujet du message: Freebox V6 bruit ventilo Freebox V6 bruit ventilo 52769 47606
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté.
Juste une question pour savoir si comme moi, vous entendez énormément le bruit des ventilos de cette nouvelle box...
Je crois qu'elle ne restera pas dans ma chambre cette boite... Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 8:23    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

je ne les entend pas du tout.

lorsque je regarde la TV j'ai la FB Server à 1m de mon oreille gauche, aucun bruit ne me chatouille le tympan Wink

nickbzh74
Hobbit de L'Univers

106 points

nickbzh74, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:02    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Mon Server est toujours bloqué à l'étape 4, mais demain, un technicien Free vient chez moi, sans doute un problème de câblage FT...
Mais concernant le bruit, je dois dire que la mienne fait pas mal de bruit.
Au démarrage et pendant 3-4 secondes, elle est inaudible, mais ensuite, on entend énormément le ventilateur. A telle point que je ne pouvais oublier qu'elle était allumer.
Il se peut donc que j'ai aussi un problème avec la gestion du ventilo...

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:06    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

ma V5 HD etait plutot bruyante, je la débranchai tous les soirs (ainsi que tout le meuble HIFI/vidéo)

mais la V6 c'est du velours Laughing

briviere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

briviere
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:34    Sujet du message: 52769 47606
Répondre en citant

Merci pour vos retour.

Le truc que je trouve nul, c'est pourquoi en veille, le ventilo tourne toujours.
Pour tenter de s'endormir, c'est insupportable.

Je pense qu'elle bougera de ma chambre cette boiboitte.

J'achèterais un déco TNT...

nickbzh74
Hobbit de L'Univers

106 points

nickbzh74, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 9:50    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Ben j'avais une v5 avant, de 1ère génération et aucun bruit, vu qu'elle n'avait pas de ventilateur.
Là par exemple, j'en suis éloigné de 2 mètres environ, avec la TV allumé, et j'entends le ventilo ronronner...
Du coup, je sais pas où je vais la mettre dans mon salon, vu le bruit qu'elle fait.

Dezerd
Hobbit de L'Univers

285 points

Dezerd, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 13:21    Sujet du message: 15618 13788 Répondre en citant

briviere a écrit:
Merci pour vos retour.

Le truc que je trouve nul, c'est pourquoi en veille, le ventilo tourne toujours.
Pour tenter de s'endormir, c'est insupportable.

Je pense qu'elle bougera de ma chambre cette boiboitte.

J'achèterais un déco TNT...

Laisse appuyé longtemps sur la touche Power tu verras si elle fait encore du bruit Wink

briviere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

briviere
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 18:51    Sujet du message: 52769 47606
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Parles tu du bouton Power de la télécommande ou celui sur le module freeplayer ?

Merci

Jack Bauer
Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:17    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

La Freebox Server est silencieuse c'est la Freebox Player qui l'est pas.
Elle est audible c'est un fait, après je ne dirai pas bruyante ça serait exagéré mais ça pourrait être mieux.

J'ai remarqué aussi pour ma part en approchant mon oreille que la Freebox Server grésille quand je pousse la luminosité de l'afficheur au max, comme sur certaines dalles LCD.

briviere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

briviere
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 18:07    Sujet du message: 52769 47606
Répondre en citant

La nuit, dans ma chambre, la freeboxplayer est très génante.

Je n'arrive pas éteindre ce ventilo même en gardant appuyé la touche veille longtemps.

J'achèterais un écran plat avec tuner TNT... dommage. Crying or Very sad

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 20:41    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

C'est un bug!en veille profonde le ventilo. doit s'arrêter.  
megatoto
Hobbit de L'Univers

9 points

megatoto, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 0:03    Sujet du message: Re: Freebox V6 bruit ventilo Re: Freebox V6 bruit ventilo 53156 47959 Répondre en citant

briviere a écrit:
Bonjour à toute la communauté.
Juste une question pour savoir si comme moi, vous entendez énormément le bruit des ventilos de cette nouvelle box...
Je crois qu'elle ne restera pas dans ma chambre cette boite... Shocked

Arrrggg je confirme quelle grosse deception !!! J'ai reçu ma Freebox V6 et la revolution c'est le bruit !!! J'avais une V4 passive 0 bruit le modem est dans ma chambre car ma prise tel est là et mon PC de bureau aussi.

Et la C'est l'horreur !!! Impossible de dormir!!!! Le bruit est léger mais suffisamment énervant pour empêcher de dormir !!! Arg ce ronronnement du modem c'est insupportable à la longue !!!! Un faible bruit mais audible donc impossible de dormir ! Saleté de ventilo dans le modem !!! C'est totalement débile ! LE MODEM Sad Arg je vais finir par le démonter ce satané ventilo.

Si javais su je serais resté avec mon modem Freebox V4 totalement passif et donc 0 bruit... Quelle déception. Il semble que certains lots de Freebox revolution v6 sont vraiment silencieux mais pas le mien... Est-ce que Free peut échanger ? Sinon je vais m'arranger pour qu'elle grille et me la fait échanger !!!

Qui ne serait pas énervé de passer d'un modem totalement silencieux à un machin qui empêche de dormir ? Le bruit meme fable mais audible tout le temps c'est la une source d'énervement et d'inconfort terrible Sad

Malou67
Hobbit de L'Univers

7 points

Malou67, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 0:11    Sujet du message: Bruit Freebox Server Bruit Freebox Server 70386 65358 Répondre en citant

Bonjour, Pareil j'ai le même souci, Freebox Server qui ronronne 24h/24h, je sais pas si c'est le ventilateur ou le disque dur...
ça fait deux semaines que je suis frenaute t impossible de rester à coté . je suis obliger de le débrancher la nuit.
Merci à tout le monde de nous dire quel retour ont eu de la part de Free. y'a t il des défaut de Fab(montage,...) ou c'est normal !!!!! parceque là moi et la Freebox y aura du fight.... Mad

totem
Hobbit de L'Univers

15 points

totem, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 11:53    Sujet du message: 9689 8663 Répondre en citant

Est-ce qu'il y a rien à faire, Que disent-ils les responsables de Free?

Moi aussi j'ai ce bruit mais depuis peu. J'ai le V6 depuis le début, et ce bruit est apparu il y a 10-15 jours.

jimihendrix
Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 17:53    Sujet du message: 3761 3486 Répondre en citant

Bonjour,

Le lecteur Blu-Ray de mon boitier Freebox TV est tombé en panne. Free m'a remplacé illico le boitier.
Mon problème est qu'avec ce nouveau boitier, le ventilo tourne à plein tube, mais quand il est en veille. Or avec l'autre boitier, je n'attendais jamais le bruit.

Que dois-je faire ? Un hard reboot ? Rechanger de boitier ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: