Ostertag (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 15:38 Sujet du message: Raccordement Fibre optique maison individuelle
Raccordement Fibre optique maison individuelle9684690113
Bonjour,
une petite question :
J'habite une maison individuelle et suis actuellement chez Free.
Orange vient de câbler notre rue en Fibre Optique.
Orange nous propose un abonnement à 40 euros (+location) avec en sus le raccordement de la maison à la Fibre pour 150 euros (si j'ai bien compris) + 50 euros de caution.
Free peut-il se charger du raccordement et si oui à que prix ?
Est-il plus intéressant de passer chez Orange (ou ailleurs) ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ces questions peut être bêtes pour vous, mais je ne suis qu'un néophyte.
La Fibre de la rue étant "Orange", il n'y a que Orange qui puisse raccorder un pavillon (ou un immeuble) de la rue.
Par contre, une fois le raccordement effectué, rien n'interdit à Free de louer la Fibre d'Orange pour proposer des abonnements Fibres.
Mais il faudra d'abord passer par Orange en attendant ce jour, qui peut être très lointain.
Donc au jour d'aujourd'hui, pas d'autre choix que de prendre l'abonnement orange si j'ai bien compris...
Je trouve un peu cher le coût de raccordement... mais bon si c'est le prix à payer pour avoir accès au haut débit...
Si tu veux absolument être "fibré", ça semble inéluctable.
Le tarif de raccordement ne semble pas exagéré comparé à un raccordement cuivre.
Par contre, à quoi sert la caution ?
Ostertag (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:29 Sujet du message:
9684690113
Pour la box apparemment...
En fait aujourd'hui j'ai une connexion vraiment pourrie... impossible d'avoir la TV via la Freebox par exemple du coup ça me semble pas mal de passer à la Fibre.
Ca me parait cher mais orange offre 4 mois d'abonnement, donc l'un dans l'autre...
Niala44, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:46 Sujet du message: Fibre optique en maison particulière
Fibre optique en maison particulière9684190108
Bonjour
la Fibre étant en cours de déploiement dans ma commune (Orvault, 44), et arrivant au bout de ma rue, j'ai appelé Free pour connaitre les dates de racordement.
A ma grande surprise, j'ai reçu un appel de Free m'indiquant que Free ne raccordait pas les maisons particulières. A ma question: est ce temporaire? la réponse a été non, pas de raccordement des maisons individuelles.
Pourquoi cette décision, je n'ai eu aucune explication. Est ce le cas ailleurs ?
Merci pour vos réponses, mais si c'est confirmé, je ne pourrai qu'aller voir la concurrence. Alors que je suis un des 1ers abonnés de Free (ADSL, et mobile), j'avoue être très déçu de cette réponse et espère que le SAV a dit n'importe quoi.
gatesgil, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 14:01 Sujet du message: Fibre en pavillon
Fibre en pavillon1536313550
Bonjour,
la Fibre est actuellement déployée dans mon quartier par Orange (la clairière / Rambouillet / 78 ) et déjà quelques personnes ont commandé leur raccordement auprès d'Orange. Etant chez Free et espérant pouvoir y rester avec la Fibre, voici la réponse de Free aujourd'hui :
Free proposerait bien la Fibre aux maisons individuelles, à condition que le quartier soit déjà fibré. Un technicien Free peut passer poser le boitier dans la maison et effectué le raccord avec la Fibre qui passe dehors. Pour cela, il faut que ça rentre dans l'accord signé entre Free et Orange. Le point noir, c'est le délai, aucune info la dessus. ça peut être dans un mois... ou dans trois ans... ou jamais. Dans ces cas là, Free prends directement contact avec les personnes nouvellement éligibles.
gatesgil, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 18:36 Sujet du message:
1536313550
Oui, ça finira surement comme ça. J'aime bien ma box, mais je peux changer pour quelques temps, ce qui est plus embêtant pour moi c'est l'IP fixe, et Orange ne la propose que pour les abonnements pro il me semble.
Je suis prêt à couper la poire en deux, Orange amène la Fibre dans ma maison et je prends l'abonnement chez Free
rke29, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 21:13 Sujet du message: Fibre optique dans une maison
Fibre optique dans une maison9965092698
Voilà, je me pose la question de savoir si quand la Fibre arrivera chez moi, en 2015 peut être, ma maison sera elle éligible. J'habite un lotissement de 100 maisons environ tout près du centre ville et il y également 4 immeubles en bas du lotissement. Ma maison est dite "maisons groupés", c'est à dire que c'est une opération d'un promoteur et les maisons sont mitoyennes d'un côté. Tout les câbles sont enterrés et le lotissement est de 2010. J'ai un fourreau qui sort de mon terrain à la limite de la voirie mais qui est chez moi, mais le problème c'est que la ficelle à l'intérieure n'est plus là, donc en gros il sert à rien. Donc je me pose la question, la Fibre optique passera t'elle sous la rue, comme pour les câbles téléphoniques classiques? Car qu'en FT à brancher ma maison au téléphone, la personne a passé un câble d'une trappe de la rue et à tiré ce fil jusque dans mon garage, en sera t'il la même chose pour la Fibre? Le branchement des maisons se fait t'il? Quelqu'un sur ce forum à t'il sa maison branchée à la Fibre?
Désolé pour le roman et Merci d'avance pour vos réponses.
rke29, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 22:28 Sujet du message:
9965092698
Bah je pense qu'il n'y aura pas Free car pas de NRO, du moins pas tout de suite. Quand au fourreau, ils peuvent quand même passer des câbles sans ficelle?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum