COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 12:34 Sujet du message: Configuration DHCP non pris en charge par Free...
Configuration DHCP non pris en charge par Free...8955883354
Bonjour,
J'ai contacter l'Assistance de Free se matin pour un problème avec le routeur de la BOX et une chute des débit !
Les débit son passé de : UP : 20Mo/s et Down : 1.5Mo/s
a UP: 130Ko/s et Down 20.04Ko/s
Pour la perte de débit, pas de réponse immédiate ont m’envoie un technicien et des test seront effectué sur la ligne!
jusque la OK
Mais la ou je tombe c'est a propos du switch ...
J'explique a l'assistance, que pour pouvoir avoir la connexion il faut que je redémarre la box tout les matin.
Et la l'assistance me sort que c'est normal car j'ai modifier la plage d'IP local, et que cette plage n'est pas pris en charge par Free, et donc ne peuvent rien faire pour mon problème de switch .....
et que j'ai effectué trop de redirection de port sur la Box ....
ma plage d'IP ??
très simple : 192.168.195.100 à 192.168.195.130
au lieu de 192.168.0.1 à 192.168.0.254
La plage d'adresse IP IPv4 privé pour toutes les Box c'est 192.168.0.0/16
donc mon réglage est bon.
(sa fait 5 ans que mes réglages son configurais comme sa!)
Donc vu que l'assistance me dit que cela pose problème je lui demande de me communiquer les plage d'IPv4 supporté par la Freebox.
Sa réponse : .... Je n'est pas le droit de vous communiquer ses information ....
Je tombe la! ont me dit que c'est pas bon, mais ont me donne pas les plage supporter! c'est le monde a l'envers!
idem pour le nombres max de redirection de port que l'on peut faire, l'assistance refuse de me communiquer le nombres max de redirection possible!
Avez vous déjà eu se problème ou type de réponse ???
et au cas ou avez vous les plage d'adresse IPv4 Privé en 192.168 et le nombres de redirection de port autorisé par Free sur la Freebox ?
jyo21, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 14:19 Sujet du message:
8716081148
Bonjour à toi, personnellement je ne vois pas trop le rapport avec les plages d'adresses IPv4 privées étant donné que chacun est libre de configurer son réseau comme il le souhaite... O.o
Sinon la plage d'adresse par défaut sur la Freebox Révolution est 192.168.0.2 à 192.168.0.50 (en conf' usine)
Mais quand je l'avais reçue elle me mettait 192.168.0.10 à 192.168.0.50 (les données de mon compte Free à l'époque)
Et en ce qui concerne le nombre de port je ne peux pas te renseigner car je n'y touche pas...
loggoi, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 14:29 Sujet du message: Re: Configuration DHCP non pris en charge par Free...
Re: Configuration DHCP non pris en charge par Free...34583206
COMIAS a écrit:
Bonjour,
J'ai contacter l'Assistance de Free se matin pour un problème avec le routeur de la BOX et une chute des débit !
Les débit son passé de : UP : 20Mo/s et Down : 1.5Mo/s
a UP: 130Ko/s et Down 20.04Ko/s
Pour la perte de débit, pas de réponse immédiate ont m’envoie un technicien et des test seront effectué sur la ligne!
jusque la OK
Mais la ou je tombe c'est a propos du switch ...
J'explique a l'assistance, que pour pouvoir avoir la connexion il faut que je redémarre la box tout les matin.
Et la l'assistance me sort que c'est normal car j'ai modifier la plage d'IP local, et que cette plage n'est pas pris en charge par Free, et donc ne peuvent rien faire pour mon problème de switch .....
et que j'ai effectué trop de redirection de port sur la Box ....
ma plage d'IP ??
très simple : 192.168.195.100 à 192.168.195.130
au lieu de 192.168.0.1 à 192.168.0.254
La plage d'adresse IP IPv4 privé pour toutes les Box c'est 192.168.0.0/16
donc mon réglage est bon.
(sa fait 5 ans que mes réglages son configurais comme sa!)
Donc vu que l'assistance me dit que cela pose problème je lui demande de me communiquer les plage d'IPv4 supporté par la Freebox.
Sa réponse : .... Je n'est pas le droit de vous communiquer ses information ....
Je tombe la! ont me dit que c'est pas bon, mais ont me donne pas les plage supporter! c'est le monde a l'envers!
idem pour le nombres max de redirection de port que l'on peut faire, l'assistance refuse de me communiquer le nombres max de redirection possible!
Avez vous déjà eu se problème ou type de réponse ???
et au cas ou avez vous les plage d'adresse IPv4 Privé en 192.168 et le nombres de redirection de port autorisé par Free sur la Freebox ?
Merci
le hotliner n'a visiblement pas compris de quoi vous lui parliez. Ca peut arriver, inutile d'en faire un roman...
COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 21:17 Sujet du message:
8955883354
Bonsoir,
Alors j'ai une Freebox V6...
j'ai déjà eu plus de 150 redirection de port sans problème, pour le moment j'en est que 43.
la plage IPv4 local c'est la même depuis 6ans et jamais eu de problème non plus.
@loggoi: j'ai passé 1heur au téléphone avec 2 technicien différents.
@Normand BZH: Je compte pas tout remettre a zéro. sa a fonctionné très bien pendant 5ans. et rien a étais modifier depuis 3mois.
@Gregwar: quand tu as des réglage sur la V5, et que tu en change pour la V6, t'es réglage sont automatiquement charger sur la nouvel box.
@jyo21: Ce qui m'étonne c'est que les techniciens me dise que la V6 supporte que certaine plage d'IP et pas d'autre. j'avais testé avec une IP de classe A et une autre de classe B, et la Freebox m'envoyé un message d'erreur a chaque fois!
Mais dans le cas que j'ai avec une adresse IPv4 privé de classe C, la Freebox ne m'envois aucun message d'erreur! et pire elle valide l'adresse IP, et sa fonctionne très bien.
Le problème vien a coup sur du switch ou des port RJ45 de la box.
Mais va expliquer sa à des mec qui savent même pas se que c'est le model OSI et encore moins la RFC 790.....
COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 21:23 Sujet du message:
8955883354
Ah réponse Free, via Facebook:
Citation:
Free
Bonjour COMIAS,
Si l'interface l'accepte, elle est supportée.
Multiplier les redirections de port est souvent inutile puisque la fonction UPnP permet largement d'y pallier tout en évitant de se retrouver avec des soucis lors de la navigation.
Bonne Journée
"Pour ma part avec un serveur avec des application spécifique dessus, je suis obliger de faire de la redirection de port, car la fox n'est pas top a se niveau."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum