Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le topic des " frustrés " qui ne sont pas migrés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Je suis frustré par Free qui ne me donne pas du VDSL2
Je suis très frustré
... 46% ...
 46%  [ 31 ]
Je m'en fiche, je suis déjà migré
... 4% ...
 4%  [ 3 ]
Je m'en fiche tout court
... 49% ...
 49%  [ 33 ]
Total des votes : 67

Auteur   Message 
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 12:53    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Surtout que je pense que le VDSL Free a du être installé cette nuit sur ton DSLAM...

https://www.Free-reseau.fr/2ch57

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostondemon
Hobbit de L'Univers

3 points

kostondemon, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 13:16    Sujet du message: 96971 90225 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Surtout que je pense que le VDSL Free a du être installé cette nuit sur ton DSLAM...

https://www.Free-reseau.fr/2ch57

Merci pour votre réponse

je viens de redémarrer la box et j'ai fait cette manipulation :
https://www.freenews.fr/spip.php?article13914

ma Freebox affiche "a42a" donc j'imagine que ça doit être OK mais je suis toujours à 20 Mbps de débit

après une rapide recherche je viens de modifier également le réglage du ping de la Freebox soit en "normal" et non pas en "Fastpath"

donc peut-être que dans 24h j'aurai un débit de 70 Mbps correspondant au VDSL ?

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 14:24    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Oui, la réinitialisation du ping se fait la nuit...  
kostondemon
Hobbit de L'Univers

3 points

kostondemon, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 14:29    Sujet du message: 96971 90225 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Oui, la réinitialisation du ping se fait la nuit...

Merci, bon weekend à vous

rotoxi
Hobbit de L'Univers

955 points

rotoxi, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 15:15    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
rotoxi a écrit:
moi c'est l'inverse ya que orange et Free et pas SFR...

Tu attends quoi pour passer chez Free ?? Surprised

Ben disont que le service résiliation ma fait des promos sur lesquels je ne peux pas dire non!
(- de 20euros/mois pour du triple play avec tel illimité vers mobile inclu)

webfree1
Disciple de L'Univers

401 points

webfree1, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 18:34    Sujet du message: 78253 72802 Répondre en citant

Bonjour Smile sympas se sujet,j'ai voté très frustré Mad ...En effet , d'après un test sur un site , ma ligne serait compatible VDSL2 :
Distance : 1220M
Atténuation : 25DB en Down
Débit actuel : 19MO
Mon NRA en est équipé mais,toujours pas de migration par Free Confused ...Je leurs est envoyé un mail pour leurs demandé mais,j'ai l'impression de parlé à des murs...Avec le numéro de ma ligne,moi qui suis en distribution direct,c'est comme si il n'avait pas plus d'infos technique que moi... Very Happy Very Happy Free c'est du foutage du gueule avec toute la com qui a été fait sur le VDSL2.Ligne inférieur à 1500M ou 1000M......Il a Free,il à tout compris Laughing Laughing

webfree1
Disciple de L'Univers

401 points

webfree1, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:09    Sujet du message: 78253 72802 Répondre en citant

mais dans ce cas,ce n'est même pas la peine dans faire tout un boucan ou d'annoncé ici même sur le site inférieur à 1500M  
garcmi
Hobbit de L'Univers

25 points

garcmi, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 23:32    Sujet du message: 22274 19253 Répondre en citant

4 mois maintenant,
Soit disant, d’après de nombreuses sources plus ou moins officielles, Free n'avait pas besoin de changer son équipement et était prêt pour le VDSL
OK, seule les V6 n'avais pas besoin d'évolution, mais les DSLAM (d'accord, ça prend du temps et de l'argent) ???
Aucune annonce officielle de Free, mais aucun démenti non plus ni aucune communication comme à son habitude.
Leur carte ne veux rien dire, quelques mois non plus.
Un peu de communication envers leurs clients fidèles (qui ont fait du commercial à leur place) ne serais pas du luxe. Un planning prévisionnel éviterait certains d'aller voir ailleurs (pas moi, je suis patient).

MESSIEURS DE CHEZ Free, UN PEU DE COMMUNICATION POUR VOS ABONNES FIDÈLES, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES ET CA COUTE QUE DALE......

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 6:12    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

1/ Free a annoncé, sans tambours ni trompettes, que le déploiement prendrait plusieurs mois.

2/ Vu le nombre de DSLAMS à "physiquement" upgrader un coup de baguette magique n'est pas suffisant : Une intervention "humaine" est indispensable.

3/ La migration au VDSL apportera des améliorations aux abonnés qui disposent, déjà, des meilleurs débits.

4/ Ces améliorations seront GRATUITES.

Conclusion : Continuez à bénéficier de vos excellentes conditions et apprenez la patience car d'autres n'auront jamais, même une fois leur DSLAM upgradé, les débits que vous avez aujourd'hui en ADSL2+.

NB : Pour éviter tout commentaire ultérieur futile => Je suis éligible VDSL.

Thomas44
Disciple de L'Univers

263 points

Thomas44, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:52    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

arquenso a écrit:
1/ Free a annoncé, sans tambours ni trompettes, que le déploiement prendrait plusieurs mois.

2/ Vu le nombre de DSLAMS à "physiquement" upgrader un coup de baguette magique n'est pas suffisant : Une intervention "humaine" est indispensable.

3/ La migration au VDSL apportera des améliorations aux abonnés qui disposent, déjà, des meilleurs débits.

4/ Ces améliorations seront GRATUITES.

Conclusion : Continuez à bénéficier de vos excellentes conditions et apprenez la patience car d'autres n'auront jamais, même une fois leur DSLAM upgradé, les débits que vous avez aujourd'hui en ADSL2+.

NB : Pour éviter tout commentaire ultérieur futile => Je suis éligible VDSL.

Le problème c'est que la concurence (les trois) ont déjà éffectué les modifications pour être en VDSL a vitesse grand V

Kero
Hobbit de L'Univers

10 points

Kero, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 12:19    Sujet du message: 96626 89911 Répondre en citant

Mouais.....
Je me pose aussi la question d'aller voir ailleurs vu que j'ai pas de news concernant la migration de ma ligne.

C'est dingue cette politique de ne rien dire aux clients Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vous imaginez tout ce qui faudrait mettre en place pour avertir les clients de leur migration ?

Tout le monde ne vient pas sur les forums..., et donc un simple communiqué aux sites ne suffirait pas. On peut envoyer un email pour dire que la migration est effective, et même là ce n'est pas aussi simple que lors du changement dans l'offre 2€ (4G + 50 Mo compris dans le mois). La date anniversaire des forfaits aidant énormément.

Kero
Hobbit de L'Univers

10 points

Kero, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 15:50    Sujet du message: 96626 89911 Répondre en citant

Tu m'excuse mais sur le coup, suis pas trop d'accord.

Ils ont un planning non? C'est pas le technicien ou sous-traitant qui décide le matin quand il arrive au boulot "Ha bah aujourd'hui je vais faire le village de X" .....

Si planning il y a, database il y a et donc une bête liaison avec une page en simple php et le tour est joué.

Compliqué? non !

Ca aurait au moins l'avantage de ne pas se demander si il faut ou pas quitter Free. Pour ma part j'ai pas envie car j'aime sa politique agressive sur les prix mais faut avouer que sur ce coup là, même la boule de cristal n'en dira pas plus Cry

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 16:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, le truc " tout bête " n'est peut-être pas aussi simple. Comment sont reliées les bases de données chez Free ?

Sur le papier, on peut faire ce que l'on veut. Je parle pour tous les FAI, et même pour d'autres secteurs. Il faut voir sur le terrain...

J'ai pas vu tous les posts en intégralité, mais Orange a averti les clients avec une date pour la migration ?

Kero
Hobbit de L'Univers

10 points

Kero, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 17:37    Sujet du message: 96626 89911 Répondre en citant

Je n'en sais rien vu que je n'y suis pas mais j'en doute.

Enfin bon...de toute façon c'est pas ici que les choses vont changer, le forum reste un miroir de la pensée de chacun et ça en reste là.

Salutations !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: