wsaintcr, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 19:46 Sujet du message:
7266867535
Bonsoir,
Pour renforcer les propos de Babette75, Free c'est pour du grand public même si cela n'est pas interdit pour les pro.
Si vous avez une société, il est extrêmement risqué de porter le numéro de tél de celle-ci sur l'abonnement ADSL.
Il faut séparer :
- Tél
- Internet
Laissez votre téléphone chez FT en fixe avec l'autocom...
Prenez à vos risques un abonnement ADSL sur une ligne tél dédiée chez Free. L'idéal (si l'accès Internet est vital pour la société) est d'avoir 2 accès ADSL chez 2 FAI différents : Free en dégroupage total et OVH par exemple. Coût = 2* 30 € /mois, soit beaucoup moins que le 90 €/mois d'Orange pro que vous avez. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
UserFBX, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 21:03 Sujet du message:
7360168428
Fabien54 a écrit:
oui j'ai bien vue cette réponse, mais au final cela me revient au même que chez Orange au niveau du prix et qualité
En quoi ça revient au même ?
OVH c'est 1 €/mois.
Je vous ai donné cette solution car c'est celle que j'ai choisie pour mon activité.
Par contre j'ai pris un 09 d'OVH, aucune portabilité mais c'est pareil.
En plus comme j'ai tout fraichement déménagé, j'ai changé de numéro fixe perso (top de pouvoir choisir les chiffres) et mon pro reste le même. Je n'ai rien à changer pour mes cartes de visite.
Si je veux quitter Free pour n'importe quelle raison, mon 09 pro ne risquera pas d'être perdu puisqu'il est complètement indépendant du FAI.
La solution VoIP est vraiment très intéressante.
Autre avantage : en cas de soucis avec l'abonnement ADSL Free (ou autre), lancement d'une application SIP sur un portable et ça continue de fonctionner. Vous allez au supermarché et votre numéro fixe vous suit, c'est mieux qu'un répondeur ou un transfert d'appel (payant).
A mon avis, il est plus prudent que le numéro pour les clients soit ailleurs que sur l'abonnement ADSL/Fibre.
J'ai d'ailleurs un superbe exemple. Un client a galéré pour quitter orange en conservant son numéro. Pour orange c'était impossible et Bouygues s'est occupé de tout. Tél, fax, tout a été conservé. S'il souhaite faire machine arrière ou encore aller voir ailleurs, ça sera peut-être plus compliqué.
end3molmi, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 21:24 Sujet du message:
8099575392
Fabien54 a écrit:
Free est très bien car il y a le MAROC en illimité ce qui arrange ma conjointe.
OVH, j'ai voulu prendre chez eux et quand j'ai été sur le forum que j'ai vu que tout planté tout le temps sa ma un peu effrayé.
Concernant Free j'ai été client pendant 6 ans sans aucun soucis pour Internet (peut être une panne un week-end) donc pour le prix faut pas se plaindre je pense
J'aimerais juste trouver une solution pour prendre Free avec TV,Internet/téléphone mais garder mon 0383** au moins pour que les clients m'appel car un 09 sa fait pas pro du tout
Si cela fait PRO. Il y'a maintenant bocoups de pro qui ont des numéro en 09. Après si le 09 ne te conviens pas tu peut le changer pour un numéro Premium 10€ le changement + 1,99€ par mois
Regarde Samsung à un numéro en 09 ... La seul choses qui change c'est uniquement que 01-02-03-04-05 c'est un numéro géographique et un numéro 09 un numéro voix sur IP (Un numéro Internet).
Si cela fait PRO. Il y'a maintenant bocoups de pro qui ont des numéro en 09. Après si le 09 ne te conviens pas tu peut le changer pour un numéro Premium 10€ le changement + 1,99€ par mois
Regarde Samsung à un numéro en 09 ... La seul choses qui change c'est uniquement que 01-02-03-04-05 c'est un numéro géographique et un numéro 09 un numéro voix sur IP (Un numéro Internet).
.... mais aussi l'EDF, le GDF... et bien d'autres.....
après c'est une question de tes envies et (peut-être?) de ton budget, à toi de voir
/mode humour : sinon, prends un abo Fibre SFR et tu as un numéro certes un peu bizarre mais qui commence bien en 01..02.. etc. donc un numéro pseudo-géographique - je dis pseudo, car par exemple une amie sur Marseille a pris la Fibre SFRsans aucune portabilité et SFR lui a attribué un numéro "géo" 04.13.xx.xx.xx - et là je t'assure, là c'est dérouotant pour les contacts car à marseille d'habitude c'est 04.91...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum