Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relié chaine hifi à TV ou Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dranob69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

dranob69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 20:46    Sujet du message: Relié chaine hifi à TV ou Freebox. Relié chaine hifi à TV ou Freebox. 97033 90280
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterais utiliser ma chaine Hi Fi comme pseudo "home Cinéma" pour mon ensemble TV/Freebox.

Références de mes équipements:
TV: Samsung UE40EH6030
Freebox: V6
Hi FI: JVC MXJ 500

Comment établir la connexion.
Et est-ce possible

Je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 21:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faudrait savoir de quelles entrees ta chaine dispose:

Si tu n'as qu'une entree audio analogique (stereo/RCA rouge et blanche) alors le plus facile me semble un câble entre la prise casque de la TV et cette entree analogique de la chaine. C'est un câble avec prise jack d'un cote et RCA de l'autre cote, facilement a trouver dans les magasins Hifi.
Si la Freebox est branche en HDMI a la TV alors le son passera de la Freebox a la chaine a travers la TV.

Sinon ta chaine a une entree optique ?

dranob69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

dranob69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 22:18    Sujet du message: 97033 90280
Répondre en citant

Je viens de voir cette solution RCA/prise JACK mais je n'était pas sur.
Sur ma hifi j'ai une prise optique mais OUT

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 23:29    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

dranob69 a écrit:
Je viens de voir cette solution RCA/prise JACK mais je n'était pas sur.

Tu peux aussi t'acheter un câble comme ca:
https://www.priceminister.com/offer/buy/115749829/câble-vidéo-peritel-4a-pour-Freebox-Freebox-hd-accessoires-audio-vidéo.html

pour sortir le signal audio de la partie peritel de la Freebox. C'est le meme câble que pour la Freebox V5 et malheureusement avec la V6 le câble fourni n'as pas les connecteurs audio RCA. Donc il faut s'acheter cet autre câble pour la V5.

C'est pour ca je suggere plutot la solution avec la prise jack de la TV. Comme ca tu auras aussi l'audio de tout appareil branche a la TV sur la chaine (genre lecteur DVD/Bluray, autre enregistreur TNT etc.).

On peut aussi essayer avec un câble peritel vers RCA entre TV et chaine mais ce n'est pas non plus sur de marcher (selon modele de TV) et il faut veiller d'avoir le bon sens pour le câble car il y a audio IN et audio OUT dans le peritel.

Citation:
Sur ma hifi j'ai une prise optique mais OUT

Oui, c'est souvent comme ca avec des appareils ou ampli et lecteur CD ou DVD sont integres. On a d'abord une prise optique "OUT" pour relier la partie CD/DVD a un autre ampli et c'est plus rare qu'on a une 2eme prise optique "IN".

dranob69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

dranob69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 0:41    Sujet du message: 97033 90280
Répondre en citant

Pour info sur ma TV j'ai 1 digital audio OUT / 1 RCA IN / 1 EXT RGB péritel.
Donc la meilleur solution serai du RCA côté hifi et de jack côté TV.
Autre question pourquoi avoir une prise optical out sur ma hifi alors qu'il faut du IN pour l'utilisé en AUX.

rodriguez59
Hobbit de L'Univers

6 points

rodriguez59, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 13:12    Sujet du message: 63106 57252 Répondre en citant

Il suffit de brancher un cordon avec une mini din 9 broches sur la Freebox et 2 RCA sur la chaine hi-fi

Comme celui-ci https://www.derotronic.net/cordon-mini-din-9-br-2-rca-Freebox--p-1483.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: