dranob69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 20:46 Sujet du message: Relié chaine hifi à TV ou Freebox.
Relié chaine hifi à TV ou Freebox.9703390280
Bonjour à tous,
Je souhaiterais utiliser ma chaine Hi Fi comme pseudo "home Cinéma" pour mon ensemble TV/Freebox.
Références de mes équipements:
TV: Samsung UE40EH6030
Freebox: V6
Hi FI: JVC MXJ 500
Comment établir la connexion.
Et est-ce possible
Je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance à vous.
Il faudrait savoir de quelles entrees ta chaine dispose:
Si tu n'as qu'une entree audio analogique (stereo/RCA rouge et blanche) alors le plus facile me semble un câble entre la prise casque de la TV et cette entree analogique de la chaine. C'est un câble avec prise jack d'un cote et RCA de l'autre cote, facilement a trouver dans les magasins Hifi.
Si la Freebox est branche en HDMI a la TV alors le son passera de la Freebox a la chaine a travers la TV.
pour sortir le signal audio de la partie peritel de la Freebox. C'est le meme câble que pour la Freebox V5 et malheureusement avec la V6 le câble fourni n'as pas les connecteurs audio RCA. Donc il faut s'acheter cet autre câble pour la V5.
C'est pour ca je suggere plutot la solution avec la prise jack de la TV. Comme ca tu auras aussi l'audio de tout appareil branche a la TV sur la chaine (genre lecteur DVD/Bluray, autre enregistreur TNT etc.).
On peut aussi essayer avec un câble peritel vers RCA entre TV et chaine mais ce n'est pas non plus sur de marcher (selon modele de TV) et il faut veiller d'avoir le bon sens pour le câble car il y a audio IN et audio OUT dans le peritel.
Citation:
Sur ma hifi j'ai une prise optique mais OUT
Oui, c'est souvent comme ca avec des appareils ou ampli et lecteur CD ou DVD sont integres. On a d'abord une prise optique "OUT" pour relier la partie CD/DVD a un autre ampli et c'est plus rare qu'on a une 2eme prise optique "IN".
dranob69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 0:41 Sujet du message:
9703390280
Pour info sur ma TV j'ai 1 digital audio OUT / 1 RCA IN / 1 EXT RGB péritel.
Donc la meilleur solution serai du RCA côté hifi et de jack côté TV.
Autre question pourquoi avoir une prise optical out sur ma hifi alors qu'il faut du IN pour l'utilisé en AUX.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum